Problème accélération DEFENDER td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
comres

Problème accélération DEFENDER td5

Message non lu par comres »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le site, je possède un DEFENDER td5 année 2000 et il ne roule plus depuis 5 mois. je réside au COMORES pas de garage LANDROVER et des valises peu fiables. Panne détectée position de papillon
Le denf démarre et tourne uniquement au ralenti pas d'accélération. Après avoir coupé et redémarré une 10 de fois il accélère je coupe et a nouveau il tourne au ralenti voyant moteur orange allumé. J'ai vérifié l'alimentation gasoil, circuit eau air huile RAS. changement de la pédale d'accélérateur et du circuit électrique des injecteur toujours identique. Verif des relais des fusibles RAS nettoyage des fils et des broches rouge et noire de l'ECU peu de trace d'huile sur les fils rien au niveau de l'ECU.
Je ne sais plus quoi vérifier si quelqu'un a une idée depuis 5 mois s'est l'enfer
Merci à vous tous
The Pater
Modérateur

Re: Problème accélération DEFENDER td5

Message non lu par The Pater »

C'est surement un problème de capteur de position de la pédale d'accélérateur, ou de connectique pour ce capteur..

En cas de "panne" de "ce" capteur, le moteur ne tournera qu'au ralenti, indique le manuel d'atelier Land Rover.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
torero
Habitué

Message non lu par torero »

S'il est de 2000, tu devais avoir un capteur à 2 pistes. Je ne suis pas certain qu'on en trouve en neuf. Je pense que celui de remplacement est un capteur à 3 pistes LR031386. Dans ce cas ton ECU ne peut pas le reconnaître sans un passage à la valise.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
comres

Merci pour vos réponses. Donc j'ai acheté une pédale d'accélérateur chez LANDROVER je leur a donné la carte grise et il m'a vendu une pédale 3 pistes sans me le dire
il faut que je passe le def à la valise et ensuite comment faire pour reprogrammer. Ici aux COMORES je suis pas sur que le mécano avec sa valise tous véhicules puisse avoir les bonnes données.
Je peux trouver ca ou?
Merci encore pour vos réponses
disco2magoliv
Habitué

Message non lu par disco2magoliv »

comres a écrit :... il m'a vendu une pédale 3 pistes sans me le dire
il faut que je passe le def à la valise et ensuite comment faire pour reprogrammer.
Tu peux le monter sans changer les paramètres dans l'ECU, seules deux pistes seront prise en charge, c'est la raison pour laquelle il t'a vendu un 3 pistes.
Sur un Def que j'avais des années 2001, la pédale et le câblage étaient en 3 pistes seul l'ECU ne prenait pas en charge et ça fonctionnait très bien.
Modifié en dernier par disco2magoliv le 23/08/2016 18:48, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

disco2magoliv a écrit : Tu peux le monter sans changer les paramètres dans l'ECU, seules deux pistes seront prise en charge, c'est la raison pour laquelle il t'a vendu un 3 pistes.
Sur un Def que j'avais des années 2001, la pédale et le câblage était en 3 pistes seul l'ECU ne prenait pas en charge et ça fonctionnait très bien.

Avertissement dans le manuel d'atelier du Defender Td5 :
23-08-2016 11-22-54.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
sebas
Habitué

Message non lu par sebas »

salut à tous

j ai un problème identique je pense sur mon disco

post ici http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=6803

je vois avec un transporteur pour le redescendre et pouvoir le regarder :sm2:

a+ seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
disco2magoliv
Habitué

Message non lu par disco2magoliv »

The Pater a écrit :
disco2magoliv a écrit : Tu peux le monter sans changer les paramètres dans l'ECU, seules deux pistes seront prise en charge, c'est la raison pour laquelle il t'a vendu un 3 pistes.
Sur un Def que j'avais des années 2001, la pédale et le câblage étaient en 3 pistes seul l'ECU ne prenait pas en charge et ça fonctionnait très bien.

Avertissement dans le manuel d'atelier du Defender Td5 :
23-08-2016 11-22-54.jpg
A+
Oui je te l'accorde.......et tu m'as mis le doute, et je n'ai plus ni le Def, ni les fichiers des paramètres ECU pour regarder :sm11:

L'appareil de diag aurait aussi permis de mieux cerner le problème!
Mais comme il n'en a pas, sans la modif de paramètre sera compliqué...
Ciao
Pascal.
comres

Salut à tous
Bon je vais vérifier j'ai aussi les voyant ABS frein à main et TC allumé en permanence mais je roulais sans problème
je doute qu'il y a une relation entre ces deux pannes.
Des que j'ai fait les verif je vous recontacte
A+
comres

Bonjour à tous
Me revoilà bon après avoir vérifier tout le câblage toujours pareil mon def ne tourne qu'au ralenti et parfois je peux accélérer je coupe le contact et rebelote il ne tourne qu'au ralenti.
Un mécano landrover contacté par un ami en france lui à dit que je devais vérifier la pompe immergée dans le réservoir.
Pouvez vous me dire si la piste est bonne
En vous remerciant j'attends de vous nouvelles
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut,

en anglais, mais apparemment on ne peut pas monter un potentiomètre 3 pistes sur un véhicule précédemment équipé d'un potentiomètre 2 pistes.

l'inverse est possible en reprogrammant l'ECU....
pédale accélérateur td5.pdf
(375.21 Kio) Téléchargé 285 fois
si ça peut aider....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
sebas
Habitué

Message non lu par sebas »

salut

il se peut que la commande de la pédale peut causer cela déjà lu sur d autres forums

a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »