Embrayage TD4
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- nanard833
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Re: Embrayage TD4
Salut,
60 000 bornes c'est court pour réellement parler de durée de service sur un cube acheté neuf et entretenu aux petits oignons
Il faut donc accepter quelques désagréments acoustiques et ne pas systématiquement assimiler ceci à un problème de fonctionnement en cours d'évolution...
Car si tu fais l'embrayage tu vas décortiquer chaque pièce entrant dans ton champ de vision et du coup tu vas changer le bi-masse, le spi de vilo, le roulement/bague de vilo et bien entendu comme tu vas suspecter un suintement d'huile côté boite de vitesses, tu vas vouloir changer le spi qui va te mettre le doute sur l'état des 2 spis entre les 2 boites et tu vas enfin trouver du jeu dans les roulements de sortie de la BT + les spis et les mâchoires de freins à main qui ont léché du gras et tant qu'on y est on va pas remonter sans jeter un coup d'œil aux croisillons...etc ...etc... bon, à 200 000 tu verras.
A+
60 000 bornes c'est court pour réellement parler de durée de service sur un cube acheté neuf et entretenu aux petits oignons
Il faut donc accepter quelques désagréments acoustiques et ne pas systématiquement assimiler ceci à un problème de fonctionnement en cours d'évolution...
Car si tu fais l'embrayage tu vas décortiquer chaque pièce entrant dans ton champ de vision et du coup tu vas changer le bi-masse, le spi de vilo, le roulement/bague de vilo et bien entendu comme tu vas suspecter un suintement d'huile côté boite de vitesses, tu vas vouloir changer le spi qui va te mettre le doute sur l'état des 2 spis entre les 2 boites et tu vas enfin trouver du jeu dans les roulements de sortie de la BT + les spis et les mâchoires de freins à main qui ont léché du gras et tant qu'on y est on va pas remonter sans jeter un coup d'œil aux croisillons...etc ...etc... bon, à 200 000 tu verras.
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Embrayage TD4
Je vais certainement dans les prochains jours changer mon embrayage sur mon TD4 2.4 2008 (47.000 km) car j'ai le bruit "tac tac tac tac tac" au ralenti et un maniement très dur à la pédale.
Savez vous si il y a encore une référence plus récente que celle évoquée dans ce post qui serait sorti pour un kit embrayage ? Histoire de pas tomber sur un kit "ancien modèle" qui va durer 30.000 km.
D'autre part j'ai eu l'occasion d'essayer un def puma 2.2 tout neuf et l'embrayage est souple à la pédale comme sur une voiture "normale", donc est-ce qu'un embrayage de 2.2 pourrait se monter un un 2.4 ?
Savez vous si il y a encore une référence plus récente que celle évoquée dans ce post qui serait sorti pour un kit embrayage ? Histoire de pas tomber sur un kit "ancien modèle" qui va durer 30.000 km.
D'autre part j'ai eu l'occasion d'essayer un def puma 2.2 tout neuf et l'embrayage est souple à la pédale comme sur une voiture "normale", donc est-ce qu'un embrayage de 2.2 pourrait se monter un un 2.4 ?
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Re: Embrayage TD4
wow! un Def 2.2l qui a un embrayage souple comme sur une voiture "normale"!
le mien je l'ai depuis le mois de mai de cette année (neuf, dernier 90 restant en stock dans toute la suisse), et je peux te dire qu'il est bien plus dur que celui de mon td5. il est comme celui de mon 2.5d atmos, ou comme celui de mes series!
le mien je l'ai depuis le mois de mai de cette année (neuf, dernier 90 restant en stock dans toute la suisse), et je peux te dire qu'il est bien plus dur que celui de mon td5. il est comme celui de mon 2.5d atmos, ou comme celui de mes series!
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- Bougnat-110
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Re: Embrayage TD4
Le mécano du garage suivant mon Def me fait toujours essayer le Def moi-même après intervention, car de son expérience "il n'y a pas deux DEF identiques", et donc les sensations sont toujours différentes. D'où l'importance de vérifier que le conducteur usuel retrouve bien ses références (en l'occurrence, c'était après une intervention sur les freins).
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
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Re: Embrayage TD4
c'est fou ces disparités...bury the hatchet a écrit :wow! un Def 2.2l qui a un embrayage souple comme sur une voiture "normale"!
le mien je l'ai depuis le mois de mai de cette année (neuf, dernier 90 restant en stock dans toute la suisse), et je peux te dire qu'il est bien plus dur que celui de mon td5. il est comme celui de mon 2.5d atmos, ou comme celui de mes series!
Je ne dis pas aussi souple qu'une voiture de 2015, mais assez comparable à ma vieille 406 de 1999... c'est a dire agréable et pas fatiguant. Contrairement à celui de mon 2.4 qui je trouve gâche le plaisir de conduire et est fatiguant à la longue.
Par comparaison aussi mon vieux BJ42 de 1981 est plus agréable et plus souple que celui de mon def
Si le changement d'embrayage n'améliore pas le confort de maniement je pense mettre un "clutch booster"
Re: Embrayage TD4
Salut à tous!
Je détère ce poste car je vais attaquer le changement de mon disque sur mon TD4 2.4 de 2009. A 115000km ma boite de transfert m'a laché du coup je vais en profiter pour changer l'embrayage dans la foulée. Pour la petite histoire l'embrayge avait déjà été remplacé sous garantie à 60000km ce qui est quand même faiblard niveau durée de vie quand on entend certains dire sur ce forum ont des 300tdi avec 300000km et le disque d'origine. Sur ce j'ai commandé mon disque un AP et la référence est LR048731G. La seule chose étrange c'est que cette ref ne correcspond à aucune de celles citées sur ce poste. Land Rover auraient ils améliorés leur disque d embrayage de TD4 ou est ce simplement de la poudre aux yeux avec un changement du numero de ref?
Salutations
Je détère ce poste car je vais attaquer le changement de mon disque sur mon TD4 2.4 de 2009. A 115000km ma boite de transfert m'a laché du coup je vais en profiter pour changer l'embrayage dans la foulée. Pour la petite histoire l'embrayge avait déjà été remplacé sous garantie à 60000km ce qui est quand même faiblard niveau durée de vie quand on entend certains dire sur ce forum ont des 300tdi avec 300000km et le disque d'origine. Sur ce j'ai commandé mon disque un AP et la référence est LR048731G. La seule chose étrange c'est que cette ref ne correcspond à aucune de celles citées sur ce poste. Land Rover auraient ils améliorés leur disque d embrayage de TD4 ou est ce simplement de la poudre aux yeux avec un changement du numero de ref?
Salutations
Defender 110
Re: Embrayage TD4
LR012199 ou LR048731 il y a visiblement encore les deux références dispo sur padd...
La LR012199 semble être plus recente
Trop de casse sur les precedentes ?
La LR012199 semble être plus recente
Trop de casse sur les precedentes ?
- nanard833
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Re: Embrayage TD4
connais tu la cause du remplacement?okan a écrit :Pour la petite histoire l'embrayge avait déjà été remplacé sous garantie à 60000km
quel usage de ton def ?okan a écrit :on entend certains dire sur ce forum ont des 300tdi avec 300000km et le disque d'origine.
quel type de conduite?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Embrayage TD4
Salut
Concernant le premier changement sous garantie c'est simplement que les joints spi fuyaient et comme c'etait sous garantie et que la concession Land Rover qui a fait le boulot a vu que le disque etait usé à 60%( je ne sais pas trop comment ils arrivent à déterminer un tel pourcentage d'usure) mais bref ils ont remplacé le disque dans la foulée.
A savoir que j'ai acheté mon def à 0km. C'est mon véhicule de tous les jours, son usage est donc principalement routier. Et il roule toujours chargé car accesoires. Il fait en moyenne un à deux longs périples par année et quelque sorties TT. Depuis ses 80000km le boitier moteur a été reprogrammé afin de gagner un peu de couple car je prévois de pouvoir tracter une remorque en plus de la charge supplémetaire sur le def.
Voila un peu l'historique de la bête.
Concernant le premier changement sous garantie c'est simplement que les joints spi fuyaient et comme c'etait sous garantie et que la concession Land Rover qui a fait le boulot a vu que le disque etait usé à 60%( je ne sais pas trop comment ils arrivent à déterminer un tel pourcentage d'usure) mais bref ils ont remplacé le disque dans la foulée.
A savoir que j'ai acheté mon def à 0km. C'est mon véhicule de tous les jours, son usage est donc principalement routier. Et il roule toujours chargé car accesoires. Il fait en moyenne un à deux longs périples par année et quelque sorties TT. Depuis ses 80000km le boitier moteur a été reprogrammé afin de gagner un peu de couple car je prévois de pouvoir tracter une remorque en plus de la charge supplémetaire sur le def.
Voila un peu l'historique de la bête.
Defender 110
- The Pater
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Re: Embrayage TD4
En comparant l'épaisseur de la garniture de friction par rapport à un neuf.okan a écrit :.......le disque etait usé à 60%( je ne sais pas trop comment ils arrivent à déterminer un tel pourcentage d'usure) ...........
Par contre je ne sais pas qu'elle est la référence la plus récente.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Embrayage TD4
Bonjour Pascal30
Il se trouve que je suis en galère avec mon Def td4 moteur puma
Là buté hydrolique a lâché du coup je doit déposé la boîte
Donc je vais suivre t es manipulation de déposé et comme tu propose le manuel d'atelier sa me rendrai vraiment service
Je mai mon email ( padi13@gmail.com )
Salutation
Il se trouve que je suis en galère avec mon Def td4 moteur puma
Là buté hydrolique a lâché du coup je doit déposé la boîte
Donc je vais suivre t es manipulation de déposé et comme tu propose le manuel d'atelier sa me rendrai vraiment service
Je mai mon email ( padi13@gmail.com )
Salutation
Re: Embrayage TD4
Je viens de recevoir la référence LR012199G (Gpour genuine) de PaddockGuiWind a écrit :LR012199 ou LR048731 il y a visiblement encore les deux références dispo sur padd...
La LR012199 semble être plus recente
Trop de casse sur les precedentes ?
embrayage%201.jpeg
Les photos qui permettent de voir les améliorations éventuelles :
Attention la LR048731 existe encore chez Paddock en Shitparts (britpart) uniquement:
https://www.paddockspares.com/catalogse ... q=LR048731
L'embrayage LR048731 britpart en photo pour ne pas tomber dans le piège :