Sur mon land rover 110

Capacité durant 5 secondes: 2500 ampères).
1.Puis je raccorder mon treuil directement sur le coupe circuit ou dois je monter un autre ?
2.Si montage d'un deuxième, quel capacité de coupure ?
Merci
Salutnicomog a écrit :Ok.
Mais pourquoi monter un coupe circuit sur le treuil ? (pour éviter la tension permanente ?)
Sur mon disco, le treuil à été monté au garage,mais je n'ai pas de coupe circuit.
Merci
Salut,nicomog a écrit : Mais pourquoi monter un coupe circuit sur le treuil ? (pour éviter la tension permanente ?)
Quelque soit la couche, le couple et donc la puissance sont les mêmes.JTHIE a écrit : Enfin sa dépend de la puissance du treuil... de l'ampérage que prend le treuil par couche de câble enroulé... donc à voir dans la notice !
Non c'est faux la puissance et le couple varient en fonction de la charge et en fonction des couches enroulées. Met une pince ampèremétrique en faisant l'essai. Et Idem avec une poulie de mouflage. Par exemple si à la 2 ème couche le treuil prévoit 180 ampères pour tirer une charge de 900 kg et qu'en réalité elle fait 400 kg, le courant sera bien moindre.JTHIE a écrit :Quelque soit la couche, le couple et donc la puissance sont les mêmes.
C'est l'effort qui change car le rayon d'application de l'effort varie.
Moufler ne réduit pas la puissance, ni le courant.
A+
JTHIE a écrit : Non c'est faux la puissance et le couple varient en fonction de la charge et en fonction des couches enroulées. Met une pince ampèremétrique en faisant l'essai. Et Idem avec une poulie de mouflage. Par exemple si à la 2 ème couche le treuil prévoit 180 ampères pour tirer une charge de 900 kg et qu'en réalité elle fait 400 kg, le courant sera bien moindre.
Chez WARN ils donnent des mesures globales mais sa se rapproche assez bien de la réalité. Tous du moins pour le mien.
https://www.warn.com/truck/winches/M8274-50.jsp
@+
Pour ta question, je laisse les expert en électro tech répondre......nicomog a écrit :The pater désolé pour la citation, j'ai pas capté comment ça marche...( faudra que je fouille si il y a un mode d'emploi quelque part)
Cette fois ci j'ai bien compris l'histoire du courant qui passepour laquelle je ne mettait en doute l'avis de personne.
Mais pour en revenir à mon intervention précédente si mon coupe circuit n'est pas suffisant et que j'en met un spécifique pour le treuil, même un 600A reste limite en charge non?
Et pour mon principal, que se passe t'il si je le coupe moteur tournant ? le land s'arrête ou bien je grille l'alternateur?
Salut,nicomog a écrit :The pater désolé pour la citation, j'ai pas capté comment ça marche...( faudra que je fouille si il y a un mode d'emploi quelque part)
Ce qui a pour effet de placer les balises de citation (quote) de part et d'autre du texte surligné en bleu. En prévisualisant le message, la citation apparait, à noter, que ton pseudo n'apparait pas, car il aurait fallu le rajouter entre guillemets avec le signe égale dans la balise quote de tête. Évidemment, on peut supprimer des parties de texte ne présentant pas d’intérêt pour la réponse dans la citation:Cette fois ci j'ai bien compris l'histoire du courant qui passepour laquelle je ne mettait en doute l'avis de personne.
Non, un 600A tiendra, car il y a les surcharges possible et là encore, il y a le pouvoir de coupure, qui est la capacité d’un interrupteur à couper un courant, mais tu n’interromps pas le courant du treuil avec le coupe circuit, mais avec les relais, qui eux a priori, sont prévus pour, bien que souvent, je les trouve très "cheap" et pas prévue pour des utilisations intensives, on s'en aperçois vite dans les rallyes extrêmes, ou les treuils sont beaucoup sollicité. Les relais charbonnent a vitesse grand V, ou les cosses de batteries fondent si pas bien serrées et propres, bref un circuit électrique de puissance doit être irréprochable.si mon coupe circuit n'est pas suffisant et que j'en met un spécifique pour le treuil, même un 600A reste limite en charge non?
Là on peut envisager plusieurs cas, mais en principe l'alternateur a une chance sur deux de griller ou du moins son régulateur, il y a en électronique des phénomènes transitoire que l'on a du mal a maitriser, et là on est un peu dans ce cas de figure. Certain vont débrancher 1 seconde, et cela va griller l'alternateur direct, d'autre vont brancher et débrancher et cela va tenir pas longtemps certes mais suffisamment pour qu'ils puissent dire moi cela ne fait rien, mais ne pas s'y fier.Et pour mon principal, que se passe t'il si je le coupe moteur tournant ? le land s'arrête ou bien je grille l'alternateur?
Sûr pour une utilisation occasionnelle pas de problème.JTHIE a écrit :J' ai monté un coupe circuit 500 A en continu acheté chez Devon 4X4, c' est relativement cher (dans les 50 €). Sinon on trouve dans les magasins d' accastillage bateau.