Ouïes aspiration air moteur sur def Wolf
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Re: Ouïes aspiration air moteur sur def Wolf
ou pour garder la possibilité de rabattre le parebrise ?
--
François

.
François
.
- Mauresque
- Webmaster
Pas bête du toutfa a écrit :ou pour garder la possibilité de rabattre le parebrise ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
ah ouifa a écrit :ou pour garder la possibilité de rabattre le parebrise ?
ce système est-il utilisé sur les wolf hard top ?
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
-
trophymen
- Habitué
il est utiliser sur les 2 modèles de véhicules hardtop ou bâché ... 
membre du Camel Trophy Owners Club UK
-
trophymen
- Habitué
donc voici l'adresse du site en question : http://www.rapitypes.com/case_study_lrw.html
voilà je pense que c'est mieux comme ça
voilà je pense que c'est mieux comme ça
Beaucoup moins de prises aussi dans les branches...
RR (ab)user
-
trophymen
- Habitué
J'ai également trouvé sur la toile, la photo d'un moteur de Wolf ou l'on peut apperçevoir les durits d'air ou ce que je pense l'être... si quelqu'un peut confirmer ou le contraire ça serait sympa ....
photo issue de cette adresse: http://s221.photobucket.com/albums/dd19 ... ent=1b.jpg
photo issue de cette adresse: http://s221.photobucket.com/albums/dd19 ... ent=1b.jpg
- boorce.com
- Habitué
Trophy (coucou
comment va ?)
Y a trop de tube dans la photo
Mais effectivement on peut voir trois entrée type air de chaque cotès.
A gauche de la photo, prise d'air.. heu... gauche..
à droit par contre, il y a la pièce en "Y" sur le tube, avec ce que je pense être la "connexion" vers l'autre prise d'air, et enfin "l'entrée" d'air bien visible contre le moteur à droit, qui est en fait la sortie du filtre vers le turbo (qui est démonté, il manque les collecteurs d'admin et d'échappement + ensemble turbo et tubes vers intercooler).
Par contre le moteur... Est-ce un 300Tdi (Gemini 3), ou un "Gemini 2", version militaire du 200 Tdi (gemini) et intermédiaire vers le 300 ?
Y a trop de tube dans la photo
Mais effectivement on peut voir trois entrée type air de chaque cotès.
A gauche de la photo, prise d'air.. heu... gauche..
Par contre le moteur... Est-ce un 300Tdi (Gemini 3), ou un "Gemini 2", version militaire du 200 Tdi (gemini) et intermédiaire vers le 300 ?
Def 110 sw Tdi 91 "Camel"
Adepte de la lévitation tartinofélinique
Adepte de la lévitation tartinofélinique
-
trophymen
- Habitué
Salut Nico
... merci pour ton analyse, pour ce qui est du moteur, je ne suis pas assez calé dans le domaine pour t'en dire plus, mais si mes souvenirs sont exactes, je me souviens de Wolf en Angleterre qui poussaient très très fort sur route et déjas à l'époque je me posais la question de savoir ce qu'ils avaient comme moteur 
-
trophymen
- Habitué
En continuant mes recherches sur les Wolf, saviez vous qu'ils étaient équipés de refroidisseur d'huile de boite ( R380) ??? la preuve en image
Ca oui, on savait, le "kit' est meme détaillé dans un sujet sur ce forum 
--
François

.
François
.
- Klug
- BOFH
Et certains aimeraient bien en trouver unfa a écrit :Ca oui, on savait, le "kit' est meme détaillé dans un sujet sur ce forum
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
-
trophymen
- Habitué
fa a écrit :Ca oui, on savait, le "kit' est meme détaillé dans un sujet sur ce forum
désolé, je ne savais pas, tu pourrais me redonner le lien par rapport au sujet, merci
- The Pater
- Modérateur
L'éclaté de l'ouïe d'aspiration des Wolf me laisse perplexe. Comment cela fonctionne ?
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
trophymen
- Habitué
de ce que j'ai compris, il se forme une poche d'air lors du franchissement, le bas de l'ouïe est équipé d'un orifice de chasse d'eau, et comme les militaires franchissent de biais, ils ont toujours une entrée d'air de libre ...
ça me laisse perplexe aussitrophymen a écrit :de ce que j'ai compris, ... les militaires franchissent de biais, ils ont toujours une entrée d'air de libre ...
Modifié en dernier par rover17 le 06/10/2009 9:47, modifié 1 fois.
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
? connais-tu les différences ? tropicalisation ?boorce.com a écrit :Par contre le moteur... Est-ce un 300Tdi (Gemini 3), ou un "Gemini 2", version militaire du 200 Tdi (gemini) et intermédiaire vers le 300 ?
@+
-
trophymen
- Habitué
je pense qu'il s'agit plus de puissance, que de tropicalisation à mon avis 
- Frédéric_Dept79
- Habitué
C'est un siphon en grosThe Pater a écrit :L'éclaté de l'ouïe d'aspiration des Wolf me laisse perplexe. Comment cela fonctionne ?
A+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
Save the Planet, Kill an Ecologist
Save the Planet, Kill an Ecologist