Treuil Central.
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Re: Treuil Central.
Dans l'optique de franchir l'obstacle, généralement quand le 4x4ext bien planté dans la boue, il est parfois déjà difficile de retrouver le crochet du treuil (que tu as bien entendu "oublié" d'accrocher en hauteur avant le bourbier), alors placer un treuil sur son support dans ce type de condition, ce n'est pas l'idéal !!
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Re: Treuil Central.
ça peut être aussi une solution mais ça oblige à se coucher dans la boue pour mettre le Treuil !OLIV29 a écrit :et un treuil amovible a fixer au choix devant ou derrière avec prises quick et fixation sur des pare chocs dignes de ce nom

Re: Treuil Central.
Mon 4x4 à une tendance à être lourd du nez, c'est pas qu'un problème d'angle d'attaque !Carbu a écrit :Le PC devon est aussi modifié.... Je ne le connais pas vraiment mais j'ai quand même quelques copains qui en sont équipés (treuil 8274) et ils font plutôt du hard donc j'imagine que c'est pensé pour dégager au mieux l'angle d'attaque !!

Re: Treuil Central.
De mémoire, je pense que nous avons plus ou moins le même véhicule... s'il est un peu lourd tu pourrais compenser l'écrasement par des ressorts un poil plus hauts et plus durs !! 

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- The Pater
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Re: Treuil Central.
Si je peux me permettre de mettre mon petit grain de sel
Si c'est pour :
Bien sûr, si tu es du genre a absolument vouloir avancer.... c'est autre chose.
A+

Si c'est pour :
Le treuil à l'arrière sans renvoies est suffisant. Le meilleur moyen de se sortir d'un mauvais pas est de revenir en arrière.Antho a écrit :Le but n'est pas d'avoir un treuil, pour faire de la compet ou chaque second compte, mais juste de pouvoir se sortir seul de situation difficile sans pour autant pénaliser les aptitude de mon véhicule (Angle d'attaque et poids sur le museau)
Bien sûr, si tu es du genre a absolument vouloir avancer.... c'est autre chose.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Treuil Central.
The Pater a écrit : Le meilleur moyen de se sortir d'un mauvais pas est de revenir en arrière.
Pour une fois que nous sommes d'accord, cela se doit d'être souligné !!Carbu a écrit :Si l'objectif est juste de te sortir d'une galère, le plus facile pour t'en sortir sera de sortir par où tu y es entré... donc treuil arrière suffisant !!

Rien ne l'empêche de franchir la difficulté en marche arrièreThe Pater a écrit :Bien sûr, si tu es du genre a absolument vouloir avancer.... c'est autre chose.

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Re: Treuil Central.
C'est pas un problème d'écrasement mais un problème de stabilité dans une grosse descente, l'arrière a tendance à ce délester facilement donc je ne veux pas accentuer se phénomène.Carbu a écrit :De mémoire, je pense que nous avons plus ou moins le même véhicule... s'il est un peu lourd tu pourrais compenser l'écrasement par des ressorts un poil plus hauts et plus durs !!
Re: Treuil Central.
Ben disons que j'aime bien arrivé a mes fins !The Pater a écrit :Si je peux me permettre de mettre mon petit grain de sel![]()
Si c'est pour :
Le treuil à l'arrière sans renvoies est suffisant. Le meilleur moyen de se sortir d'un mauvais pas est de revenir en arrière.Antho a écrit :Le but n'est pas d'avoir un treuil, pour faire de la compet ou chaque second compte, mais juste de pouvoir se sortir seul de situation difficile sans pour autant pénaliser les aptitude de mon véhicule (Angle d'attaque et poids sur le museau)
Bien sûr, si tu es du genre a absolument vouloir avancer.... c'est autre chose.
A+


Re: Treuil Central.
The Pater a écrit :
Même sur un 90 avec réservoir arrière (Td5 par exemple) ?
A+
ben là forcément , en trial certains repassent en réservoir latéral
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: Treuil Central.
Antho a écrit :
Je suis d'accord avec toi !
Mais le plus souvent, j'ai besoin de treuillé par devant pour pouvoir finir de passer une difficulté.
Sven tu avais un système de renvoi, pour treuillé par devant sur ton 110 ?
ben justement , non , le plus simple est quand même de rebrousser chemin , surtout dans le coin avec les marais

maintenant , avec un rouleau sur l'angle de la traverse arrière , tu renvoies vers l'avant sans problème , ça marche comme ça sur le vert de Gégé , depuis des années
l'idée du tube n'est pas idiote , mais il vas te falloir surveiller l'enroulement , et peut être même mettre un presse câble pour aider , enfin rien de bien compliqué , faut juste le prévoir à la base
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Re: Treuil Central.
C'est pas bête l'idée de mettre juste un rouleau de renvoi dans le coin du véhicule.sven a écrit :Antho a écrit :
Je suis d'accord avec toi !
Mais le plus souvent, j'ai besoin de treuillé par devant pour pouvoir finir de passer une difficulté.
Sven tu avais un système de renvoi, pour treuillé par devant sur ton 110 ?
ben justement , non , le plus simple est quand même de rebrousser chemin , surtout dans le coin avec les marais![]()
maintenant , avec un rouleau sur l'angle de la traverse arrière , tu renvoies vers l'avant sans problème , ça marche comme ça sur le vert de Gégé , depuis des années
l'idée du tube n'est pas idiote , mais il vas te falloir surveiller l'enroulement , et peut être même mettre un presse câble pour aider , enfin rien de bien compliqué , faut juste le prévoir à la base
J'aurais du prévoir une poulie de renvoi au dessus de mon arceau, comme ça j'avais juste à faire passer la corde du treuil par dessus le 4x4.


Re: Treuil Central.
ça me rappelle une blague d'écolos, en vogue en Australie: choisir un 4x4 avec treuil garé le long d'un trottoir, proprio absent. dérouler le treuil de quelques mètres, faire passer le câble par-dessus et l'accrocher au pare-chocs arrière. Mettre en route le treuil, se reculer et observer l'auto s'enrouler sur elle-mêmeAntho a écrit :comme ça j'avais juste à faire passer la corde du treuil par dessus le 4x4.![]()


This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Treuil Central.
C'est bizarre ce que tu dis... je n'ai que rarement observé ça avec le mien (avec treuil avant et cable acier). La seule fois où ça m'est arrivé c'est dans une descente tellement forte qu'il était quasi impossible de la faire à pied !!! Et encore il y avait une marche de 50cm au milieu (pied sur le frein interdit)...Antho a écrit :C'est pas un problème d'écrasement mais un problème de stabilité dans une grosse descente, l'arrière a tendance à ce délester facilement donc je ne veux pas accentuer se phénomène.
Les frères Reul ont eu a un moment un treuil arrière avec renvoi vers l'avant via un rouleau placé sur la traverse arrière, et il me semble que le cable passait dans un tube... Essaye de leur poser la question sur pirate

Modifié en dernier par Carbu le 06/04/2010 22:09, modifié 1 fois.
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Re: Treuil Central.
C'est peut être pas une bonne idée alors !!!kebir31 a écrit : ça me rappelle une blague d'écolos, en vogue en Australie: choisir un 4x4 avec treuil garé le long d'un trottoir, proprio absent. dérouler le treuil de quelques mètres, faire passer le câble par-dessus et l'accrocher au pare-chocs arrière. Mettre en route le treuil, se reculer et observer l'auto s'enrouler sur elle-mêmemoralité: n'oubliez pas de monter des coupe-circuit sur l'alimentation de vos treuils



Re: Treuil Central.
Dans des grosses descente ou sur des transferts de masse en devers je pense que ça serais pas plus mal de ne pas alourdir l'avant !Carbu a écrit :C'est bizarre ce que tu dis... je n'ai que rarement observé ça avec le mien (avec treuil avant et cable acier). La seule fois où ça m'est arrivé c'est dans une descente tellement forte qu'il était quasi impossible de la faire à pied !!! Et encore il y avait une marche de 50cm au milieu (pied sur le frein interdit)...Antho a écrit :C'est pas un problème d'écrasement mais un problème de stabilité dans une grosse descente, l'arrière a tendance à ce délester facilement donc je ne veux pas accentuer se phénomène.
Les frères Reul ont eu a un moment un treuil arrière avec renvoi vers l'avant via un rouleau placé sur la traverse arrière, et il me semble que le cable passait dans un tube... Essaye de leur poser la question sur pirate
Je vais éssayé de trouver des photos du Land de Reul !

Il ressemble à quoi ton 90 Carbu ?
Re: Treuil Central.
Il est comme le tien mais avec le toit vertAntho a écrit : Il ressemble à quoi ton 90 Carbu ?

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Re: Treuil Central.
Effectivement il se ressemble !Carbu a écrit : Il est comme le tien mais avec le toit vert
Deux petite questions,
Tes protection de benne arrière, tu les as acheté chez qui ?
Et j'ai l'impression que tu as recoupé tes ailes arrières, aurais tu une photo de la modif ?
Une photo du mien pour vous montrez a quoi il ressemble :

Merci
Re: Treuil Central.
Pour les "tree sliders" je les ai acheté d'occase à un copain - ça ne va pas t'aider !!
Pour la découpe des ailes, la réponse est là !! il va falloir que tu commences à surveiller ta mémoire

Pour la découpe des ailes, la réponse est là !! il va falloir que tu commences à surveiller ta mémoire

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Re: Treuil Central.
Oula j'avais pas fait la relation, je ne me rappelais même plus que j'avais présenter mon véhicule la bas, j'y vais très rarement !Carbu a écrit :Pour les "tree sliders" je les ai acheté d'occase à un copain - ça ne va pas t'aider !!![]()
Pour la découpe des ailes, la réponse est là !! il va falloir que tu commences à surveiller ta mémoire

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Re: Treuil Central.
Salut, pour ramener les brebis égarés sur le sujet quelques illustrations:
1) On ne peut pas plus central... L'écubier est amovible la poignée sur le dessus sert a ça, il est verrouillé avec deux goupille tracteur et une platine reste en place. Cela peut servir de piste de réflexion pour positionner des écubiers amovibles tout au tour du land
.
2) Dommage la photo n'est pas bonne mais cela donne une idée du principe de fixation du treuil.
Pour les systèmes amovibles, celui la me semble intéressant:
3) Cela reste abordable, bien que le cliché date de 2003. 4) Pattes à placer à l'avant et à l'arrière. 5)Avant: 6)Arrière: 7) Vue large 8 ) Fixation du parechoc 9) 10) Là c'est juste pour le fun: Mais c'est une solution aussi.
11) 12)
Si si, il y en a qui ose, mais faut rouler en range pour ça...
A+
1) On ne peut pas plus central... L'écubier est amovible la poignée sur le dessus sert a ça, il est verrouillé avec deux goupille tracteur et une platine reste en place. Cela peut servir de piste de réflexion pour positionner des écubiers amovibles tout au tour du land

3) Cela reste abordable, bien que le cliché date de 2003. 4) Pattes à placer à l'avant et à l'arrière. 5)Avant: 6)Arrière: 7) Vue large 8 ) Fixation du parechoc 9) 10) Là c'est juste pour le fun: Mais c'est une solution aussi.
11) 12)
Si si, il y en a qui ose, mais faut rouler en range pour ça...

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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