Treuil Central.

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Carbu
Habitué

Re: Treuil Central.

Message non lu par Carbu »

Dans l'optique de franchir l'obstacle, généralement quand le 4x4ext bien planté dans la boue, il est parfois déjà difficile de retrouver le crochet du treuil (que tu as bien entendu "oublié" d'accrocher en hauteur avant le bourbier), alors placer un treuil sur son support dans ce type de condition, ce n'est pas l'idéal !!
RR (ab)user ;-)
Antho
Habitué

Message non lu par Antho »

OLIV29 a écrit :et un treuil amovible a fixer au choix devant ou derrière avec prises quick et fixation sur des pare chocs dignes de ce nom :?:
ça peut être aussi une solution mais ça oblige à se coucher dans la boue pour mettre le Treuil ! :?
Antho
Habitué

Carbu a écrit :Le PC devon est aussi modifié.... Je ne le connais pas vraiment mais j'ai quand même quelques copains qui en sont équipés (treuil 8274) et ils font plutôt du hard donc j'imagine que c'est pensé pour dégager au mieux l'angle d'attaque !!
Mon 4x4 à une tendance à être lourd du nez, c'est pas qu'un problème d'angle d'attaque ! :wink:
Carbu
Habitué

De mémoire, je pense que nous avons plus ou moins le même véhicule... s'il est un peu lourd tu pourrais compenser l'écrasement par des ressorts un poil plus hauts et plus durs !! ;-)
RR (ab)user ;-)
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Si je peux me permettre de mettre mon petit grain de sel :wink:

Si c'est pour :
Antho a écrit :Le but n'est pas d'avoir un treuil, pour faire de la compet ou chaque second compte, mais juste de pouvoir se sortir seul de situation difficile sans pour autant pénaliser les aptitude de mon véhicule (Angle d'attaque et poids sur le museau)
Le treuil à l'arrière sans renvoies est suffisant. Le meilleur moyen de se sortir d'un mauvais pas est de revenir en arrière.

Bien sûr, si tu es du genre a absolument vouloir avancer.... c'est autre chose.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Carbu
Habitué

The Pater a écrit : Le meilleur moyen de se sortir d'un mauvais pas est de revenir en arrière.
Carbu a écrit :Si l'objectif est juste de te sortir d'une galère, le plus facile pour t'en sortir sera de sortir par où tu y es entré... donc treuil arrière suffisant !!
Pour une fois que nous sommes d'accord, cela se doit d'être souligné !! :lol:
The Pater a écrit :Bien sûr, si tu es du genre a absolument vouloir avancer.... c'est autre chose.
Rien ne l'empêche de franchir la difficulté en marche arrière :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Antho
Habitué

Carbu a écrit :De mémoire, je pense que nous avons plus ou moins le même véhicule... s'il est un peu lourd tu pourrais compenser l'écrasement par des ressorts un poil plus hauts et plus durs !! ;-)
C'est pas un problème d'écrasement mais un problème de stabilité dans une grosse descente, l'arrière a tendance à ce délester facilement donc je ne veux pas accentuer se phénomène.
Antho
Habitué

The Pater a écrit :Si je peux me permettre de mettre mon petit grain de sel :wink:

Si c'est pour :
Antho a écrit :Le but n'est pas d'avoir un treuil, pour faire de la compet ou chaque second compte, mais juste de pouvoir se sortir seul de situation difficile sans pour autant pénaliser les aptitude de mon véhicule (Angle d'attaque et poids sur le museau)
Le treuil à l'arrière sans renvoies est suffisant. Le meilleur moyen de se sortir d'un mauvais pas est de revenir en arrière.

Bien sûr, si tu es du genre a absolument vouloir avancer.... c'est autre chose.

A+
Ben disons que j'aime bien arrivé a mes fins ! :lol: :lol:
sven
Habitué

Message non lu par sven »

The Pater a écrit :
Même sur un 90 avec réservoir arrière (Td5 par exemple) ?

A+

ben là forcément , en trial certains repassent en réservoir latéral
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
sven
Habitué

Message non lu par sven »

Antho a écrit :
Je suis d'accord avec toi !

Mais le plus souvent, j'ai besoin de treuillé par devant pour pouvoir finir de passer une difficulté.

Sven tu avais un système de renvoi, pour treuillé par devant sur ton 110 ?

ben justement , non , le plus simple est quand même de rebrousser chemin , surtout dans le coin avec les marais ;)

maintenant , avec un rouleau sur l'angle de la traverse arrière , tu renvoies vers l'avant sans problème , ça marche comme ça sur le vert de Gégé , depuis des années

l'idée du tube n'est pas idiote , mais il vas te falloir surveiller l'enroulement , et peut être même mettre un presse câble pour aider , enfin rien de bien compliqué , faut juste le prévoir à la base
110 300tdi , 110 V8 4.6L HT , 110 V8 4.6L short , commando SII 12v 2l1/4 D , commando 2l1/4 E . . .
Antho
Habitué

sven a écrit :
Antho a écrit :
Je suis d'accord avec toi !

Mais le plus souvent, j'ai besoin de treuillé par devant pour pouvoir finir de passer une difficulté.

Sven tu avais un système de renvoi, pour treuillé par devant sur ton 110 ?

ben justement , non , le plus simple est quand même de rebrousser chemin , surtout dans le coin avec les marais ;)

maintenant , avec un rouleau sur l'angle de la traverse arrière , tu renvoies vers l'avant sans problème , ça marche comme ça sur le vert de Gégé , depuis des années

l'idée du tube n'est pas idiote , mais il vas te falloir surveiller l'enroulement , et peut être même mettre un presse câble pour aider , enfin rien de bien compliqué , faut juste le prévoir à la base
C'est pas bête l'idée de mettre juste un rouleau de renvoi dans le coin du véhicule.
J'aurais du prévoir une poulie de renvoi au dessus de mon arceau, comme ça j'avais juste à faire passer la corde du treuil par dessus le 4x4. :idea: :idea:
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

Antho a écrit :comme ça j'avais juste à faire passer la corde du treuil par dessus le 4x4. :idea: :idea:
ça me rappelle une blague d'écolos, en vogue en Australie: choisir un 4x4 avec treuil garé le long d'un trottoir, proprio absent. dérouler le treuil de quelques mètres, faire passer le câble par-dessus et l'accrocher au pare-chocs arrière. Mettre en route le treuil, se reculer et observer l'auto s'enrouler sur elle-même :mrgreen: moralité: n'oubliez pas de monter des coupe-circuit sur l'alimentation de vos treuils :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Carbu
Habitué

Antho a écrit :C'est pas un problème d'écrasement mais un problème de stabilité dans une grosse descente, l'arrière a tendance à ce délester facilement donc je ne veux pas accentuer se phénomène.
C'est bizarre ce que tu dis... je n'ai que rarement observé ça avec le mien (avec treuil avant et cable acier). La seule fois où ça m'est arrivé c'est dans une descente tellement forte qu'il était quasi impossible de la faire à pied !!! Et encore il y avait une marche de 50cm au milieu (pied sur le frein interdit)...

Les frères Reul ont eu a un moment un treuil arrière avec renvoi vers l'avant via un rouleau placé sur la traverse arrière, et il me semble que le cable passait dans un tube... Essaye de leur poser la question sur pirate :wink:
Modifié en dernier par Carbu le 06/04/2010 22:09, modifié 1 fois.
RR (ab)user ;-)
Antho
Habitué

kebir31 a écrit : ça me rappelle une blague d'écolos, en vogue en Australie: choisir un 4x4 avec treuil garé le long d'un trottoir, proprio absent. dérouler le treuil de quelques mètres, faire passer le câble par-dessus et l'accrocher au pare-chocs arrière. Mettre en route le treuil, se reculer et observer l'auto s'enrouler sur elle-même :mrgreen: moralité: n'oubliez pas de monter des coupe-circuit sur l'alimentation de vos treuils :wink:
C'est peut être pas une bonne idée alors !!! :lol: :lol: :lol:
Antho
Habitué

Carbu a écrit :
Antho a écrit :C'est pas un problème d'écrasement mais un problème de stabilité dans une grosse descente, l'arrière a tendance à ce délester facilement donc je ne veux pas accentuer se phénomène.
C'est bizarre ce que tu dis... je n'ai que rarement observé ça avec le mien (avec treuil avant et cable acier). La seule fois où ça m'est arrivé c'est dans une descente tellement forte qu'il était quasi impossible de la faire à pied !!! Et encore il y avait une marche de 50cm au milieu (pied sur le frein interdit)...

Les frères Reul ont eu a un moment un treuil arrière avec renvoi vers l'avant via un rouleau placé sur la traverse arrière, et il me semble que le cable passait dans un tube... Essaye de leur poser la question sur pirate :wink:
Dans des grosses descente ou sur des transferts de masse en devers je pense que ça serais pas plus mal de ne pas alourdir l'avant !

Je vais éssayé de trouver des photos du Land de Reul ! :wink:

Il ressemble à quoi ton 90 Carbu ?
Carbu
Habitué

Antho a écrit : Il ressemble à quoi ton 90 Carbu ?
Il est comme le tien mais avec le toit vert :lol:

Photo 302 (Medium).jpg
RR (ab)user ;-)
Antho
Habitué

Carbu a écrit : Il est comme le tien mais avec le toit vert :lol:

Photo 302 (Medium).jpg
Effectivement il se ressemble !

Deux petite questions,
Tes protection de benne arrière, tu les as acheté chez qui ?
Et j'ai l'impression que tu as recoupé tes ailes arrières, aurais tu une photo de la modif ?

Une photo du mien pour vous montrez a quoi il ressemble :

Image

Merci
Carbu
Habitué

Pour les "tree sliders" je les ai acheté d'occase à un copain - ça ne va pas t'aider !! :lol:

Pour la découpe des ailes, la réponse est !! il va falloir que tu commences à surveiller ta mémoire :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Antho
Habitué

Carbu a écrit :Pour les "tree sliders" je les ai acheté d'occase à un copain - ça ne va pas t'aider !! :lol:

Pour la découpe des ailes, la réponse est !! il va falloir que tu commences à surveiller ta mémoire :mrgreen:
Oula j'avais pas fait la relation, je ne me rappelais même plus que j'avais présenter mon véhicule la bas, j'y vais très rarement ! :roll:
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour ramener les brebis égarés sur le sujet quelques illustrations:
1) On ne peut pas plus central... L'écubier est amovible la poignée sur le dessus sert a ça, il est verrouillé avec deux goupille tracteur et une platine reste en place. Cela peut servir de piste de réflexion pour positionner des écubiers amovibles tout au tour du land :sm27: .
IMG_6766.jpg
2) Dommage la photo n'est pas bonne mais cela donne une idée du principe de fixation du treuil.
IMG_6769.jpg
Pour les systèmes amovibles, celui la me semble intéressant:
3) Cela reste abordable, bien que le cliché date de 2003.
DSCN2852.JPG
4) Pattes à placer à l'avant et à l'arrière.
DSCN2853.JPG
5)Avant:
DSCN2860.JPG
6)Arrière:
DSCN2859.JPG
7) Vue large
DSCN2855.JPG
8 ) Fixation du parechoc
DSCN2857.JPG
9)
DSCN2854.JPG
10)
DSCN2856.JPG
Là c'est juste pour le fun: Mais c'est une solution aussi.
11)
DSC_7186.JPG
12)
DSC_7185.JPG

Si si, il y en a qui ose, mais faut rouler en range pour ça... :sm11:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »