land rover 110 2,5d problème pression

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
The Pater
Modérateur

Re: land rover 110 2,5d problème pression

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Accusé levez vous! Jurez-vous dire toute la vérité, rien que la vérité ? Levez la main droite et dites « je le jure ».
:sm9: Je le jure!
Objection mon honneur.

La pression de l'huile dans les canaux d'arrivées et les paliers à lubrifier n'égale pas la pression dans le haut moteur.

Donc à part un jet d'huile (à cause de la pression) bien dirigé vers la tige et un joint très usés de soupape, je ne vois pas comment l'huile peut entrer dans les cylindres....... sauf joint de culasse ou/et planéité des plans de joint hors tolérance ( l'huile arrive dans un ou plusieurs cylindres en passant par le plan de joint.

A+

PS : on n'a toujours pas l'explication de l'émulsion d'huile....
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

Mon cher Lolo ; je ne suis pas convaincu par ton explication !! :?
a+Stef
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Donc à part un jet d'huile (à cause de la pression) bien dirigé vers la tige et un joint très usés de soupape, je ne vois pas comment l'huile peut entrer dans les cylindres....... sauf joint de culasse ou/et planéité des plans de joint hors tolérance ( l'huile arrive dans un ou plusieurs cylindres en passant par le plan de joint.
Salut,
Ben moi je le crois quand il dis:
ce n'es pas le joint de cucu ni les segments ni la culasse ni les pistons ni les chemines
Un problème de surpression d'huile, oui j'y crois, plus qu'au bon dieu.

The Pater a écrit :PS : on n'a toujours pas l'explication de l'émulsion d'huile....
Le terme n'est peut-être pas tout a fait exacte, car il y a émulsion, lorsqu'il y a mélange avec de l'eau ou comme dans une sauce de salade vinaigre et huile. Là il faudrait parler de brumisation ou de pulvérisation haut pression. En cas d'émulsion d'une huile moteur, elle devient très épaisse, limite goudron. Là c'est la surpression générale qui arrivait a faire passer l'huile dans les cylindres par tous les moyens possible y compris les segments pas forcement bien tiercés pour certain sur un cylindre par exemple.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
reynald
Habitué

Message non lu par reynald »

nomansland a écrit :
nanard833 a écrit :Ben ça alors :mrgreen:

je vois pas vraiment le rapport là :roll:

mais bon tu aurais mis au point une injection d'huile haute pression :lol:

faudra quand même que tu nous expliques le cheminement de l'huile de la pompe aux chambres.....via les gicleurs qui arrosent les pistons ?
gicleur d'huile sous piston.jpg
donc le jet d'huile perce le piston et se retrouve dans les cylindres :sm5:

A+
Les gicleurs de refroidissement des jupes de pistons ne sont que sur les turbo D ! dans le cas présent il s'agit d'un atmo !!
a+Stef
non les gicleurs sont également sur les atmo :lol:
reynald
Habitué

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :
Salut,
Ben moi je le crois quand il dis:
ce n'es pas le joint de cucu ni les segments ni la culasse ni les pistons ni les chemines
Un problème de surpression d'huile, oui j'y crois, plus qu'au bon dieu.

The Pater a écrit :PS : on n'a toujours pas l'explication de l'émulsion d'huile....
Le terme n'est peut-être pas tout a fait exacte, car il y a émulsion, lorsqu'il y a mélange avec de l'eau ou comme dans une sauce de salade vinaigre et huile. Là il faudrait parler de brumisation ou de pulvérisation haut pression. En cas d'émulsion d'une huile moteur, elle devient très épaisse, limite goudron. Là c'est la surpression générale qui arrivait a faire passer l'huile dans les cylindres par tous les moyens possible y compris les segments pas forcement bien tiercés pour certain sur un cylindre par exemple.
A+
merci lolo oui désolé j'ai pas utilisé le bon terme mais pour faire court l huile moussé! :D
reynald
Habitué

la actuellement je remonte le moteur avec une pompe neuve segments coussinet enfin toute les pièces d usures méme si cela n'a que 2000kms
au moins je serai serin :D
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

nomansland a écrit :Les gicleurs de refroidissement des jupes de pistons ne sont que sur les turbo D ! dans le cas présent il s'agit d'un atmo !!
Salut,

Perdu !! :mrgreen:
gicleur d'huile.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nomansland
Habitué

Effectivement !! J'ai confondu avec le 2,25l 5 paliers !!! :?
a+Stef
reynald
Habitué

salut à tous :-D le land est a nouveau en service plus de soucis de pression ouf
par contre, je ne peux plus faire le plein de gazoil le réservoir et bien malade :(
comme il est avant 86 impossible de le trouvé en neuf, j'ai fait quasiment tout les sites land, je voudrais savoir si quelqu'un a déja adapté un réservoir aprés 86 car la jauge et l arrivée de gazoil sont sur le coté sur le mien
et ceux que je trouve l'on sur le dessus merci dans l'attente de vos réponses :wink:
reynald
Habitué

personne :(
nomansland
Habitué

reynald a écrit :personne :(
Salut , J'en ai un quazi neuf sur une épave de 110 ; mais faut que tu viennes le chercher dans le sud 77 !!
120€
a+Stef
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

reynald a écrit :salut a tous :-D le land est a nouveau en service plu de soucis de pression ouf
part contre je ne peut plu faire le plein de gazoil le réservoir et bien malade :(
Salut,
Qu'est ce qu'il a ?
comme il est avant 86 impossible de le trouvé en neuf j'ai fait quasiment tout les site land, je voudrai savoir si quelqu'un a déja adapté un réservoir aprés 86 car la jauge et l arrivé de gazoil sont sur le coté sur le mien
??
ceux que je trouve l'on sur le dessus merci dans l attentes de vos réponses :wink:
Sur le dessus, c'est le retour , ou bien l'emplacement la pompe pour les essences. J'avais boucher le trou du dessus avec une pompe HS de récupération. Il existe des petites trappes a visser avec joint pour boucher le trou.
reservoir land.jpg
Tu peux monter un réservoir jusqu'au 300tdi de 1997, en effet cette année là, s'est passé du réservoir métallique au réservoir plastique, ce qui changera, c'est l'entraxe des vis de fixation sur la travers arrière.
Les jauges sont également sur le coté jusqu'en 96. Par contre la jauge du 300 n'a que 2 fils fixes avec un connecteur, l'embase de montage est la même que les anciennes jauges avec les cosses séparée rouge et blanche.
jauge reservoir 300tdi 1996.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
reynald
Habitué

salut merci dans 77 sa fait un bout lol :lol:
merci lolo pour ton explication mardi je fonce cherche un réservoir de ce model en plus il est a 145e c cool merci encore pour l' aide de tous :D
Répondre

Retourner vers « Moteur »