Gabrielle a écrit :
Faut juste pas avoir besoin de finir le chantier dans le week end.![]()
Jamais content, rhaaaaaa t'es négatiiiiiiiiif

Gabrielle a écrit :
Faut juste pas avoir besoin de finir le chantier dans le week end.![]()
Je bosse sur un vague article diptérisantThe Pater a écrit :Donc ils considèrent qu'il y a du mouvement entre le polyuréthane et les parties métalliques.
Pourtant, plus loin, ils indiquent que le serrage final doit être fait avec la suspension à hauteur normal sous charge du véhicule... sinon il y aurait des contraintes de torsion trop importantes pouvant réduire drastiquement la durée de service des silent bloc.
Ben, ...... il y a du mouvement ou il n'y en a pas ? Faut savoir ?![]()
A+
j'ai utilisé de la peinture de marque Hammerite pour le pont et tout le reste du châssisludo59 a écrit :Petite question hors sujet :
Quelle peinture as tu utilisé pour le pont ?
Tu peux utiliser un serflex de bonne qualité assez large, c est impec pour maintenir la douille et le SBnanard833 a écrit : Il est par ailleurs assez délicat d'aligner parfaitement une douille de cliquet "bord à bord" avec la douille de SB (trés fine en particulier ceux des tirants arrières globalement plus "étroits" en Ø et plus longs donc plus "instables") .
non c'est pas une connerie, j'viens juste d'essayer et ça dégage le passageludo59 a écrit :Au risque de dire une co**erie ....
Si tu lèves le châssis, ça ne libère pas assez d espace ?
t'es plein de bonne idées toiludo59 a écrit :Tu peux utiliser un serflex de bonne qualité assez large, c est impec pour maintenir la douille et le SBnanard833 a écrit : Il est par ailleurs assez délicat d'aligner parfaitement une douille de cliquet "bord à bord" avec la douille de SB (trés fine en particulier ceux des tirants arrières globalement plus "étroits" en Ø et plus longs donc plus "instables") .
Salut!ludo59 a écrit :Au risque de dire une co**erie ....
WOUUUAAA...si j'avais su que c’était possible, je me serait epargné quelques reflexions pour caser le hi-lift...torero a écrit :Salut!ludo59 a écrit :Au risque de dire une co**erie ....
Je l'ai fait il y a 15 jours, et en levant le Def à la main par le parechoc, ça m'a laissé suffisamment de dégagement.
Salut à vous,Normand 1400 a écrit :Je bosse sur un vague article diptérisantThe Pater a écrit :Donc ils considèrent qu'il y a du mouvement entre le polyuréthane et les parties métalliques.
Pourtant, plus loin, ils indiquent que le serrage final doit être fait avec la suspension à hauteur normal sous charge du véhicule... sinon il y aurait des contraintes de torsion trop importantes pouvant réduire drastiquement la durée de service des silent bloc.
Ben, ...... il y a du mouvement ou il n'y en a pas ? Faut savoir ?![]()
A+pour tenter d'expliquer le fonctionnement des SB sur nos engins.
J'en arrive à la conclusion que les SB photographiés ci-dessus sont exclusivement destinés aux bras avant parce que ces mêmes SB sont les seuls à travailler uniquement en compression alternée.
ok merci, c'est ce que je pensais faireLØLØ a écrit :Pour nanard833, il faut mieux remonter la vis dans ce sens là:
ça me donne l'impression que, tourné de 180° autour de son axe longitudinal, il n'était pas necessaire de découper l'oreille pour monter ce tirant en tôle.LØLØ a écrit :Que faut-il penser de ça?