Je l'ai commandé sur lr direct en selectionnant le hardy spicer.
Par contre les embouts se sorte et il est possible de graisser comme cela.
Je suis bon pour le renvoyer si je comprend bien


Je ne montrai pas des croisillons non re-graissable.extremsud a écrit : Pour le croisillon tu en penses quoi?
Peut être, mais cela semble étonnant.pascal30 a écrit : Je ne suis pas spécialiste des graisses, mais il semblerai qu'il y ai un bout qui ait plus "chauffé" que l'autre, non ?
La force centrifuge ne permet pas à la graisse d'un bout de revenir au centre du croisillon pour ensuite aller se mélanger avec la graisse d'un autre bout.Bougnat-110 a écrit :Les graisses n'arrivent pas à se mixer lors du fonctionnement ? Je pensais qu'avec la chaleur, la viscosité diminuant, le tout ajouté à la rotation de l'ensemble...entrainait une homogénéité à terme du graissage.
Merci Pater, cette explication me parait logique et me rassure sur mes bases de la mécanique, car je ne comprenait pas comment les efforts auraient pu être différents sur les deux "bouts"...The Pater a écrit : Plus probablement, là où il y avait trop de contre pression lors des re-graissage, la graisse n'y est pas allée. Donc le bout "noir" n'a vu que la graisse d'origine qui a vieillie.
Cette graisse a été créée pour les roulements de roues automobile et poids lourds LGWA = Lubricating Grease Wheel Automotive.par2110 a écrit :........... j'envisage un démontage /inspection arbres et croisillons sur le 90 - Aussi j'ai repéré une graisse SKF ref:
..........
Cette graisse me servira de même sur le HJ61 pour les même fonctions.
J'aimerai un avis ou une recommandation autre (si jamais je suis dans l'erreur) ... Merci beaucoup d'avance.![]()
Ils valent moitié moins cher que des GKN, mais durent 10 fois moins longtemps. Ils sont par contre nickel pour s'entrainer au remontage, ça évite d'en foirer des vrais.Fred10 a écrit :Bonjour,
Je voudrais savoir ce que valent les croisillons Britpart. Est-ce que quelqu'un les a déjà utilisé ?
Non , les cardans de l'arbre avant doivent être déphasés pour éviter les vibrations car l'angle de bisure des deux cardans est trop différente.Montauban a écrit : Si j'ai bien compris, les repères servent a remonter comme avant pour préserver l'équilibre de l'axe. Il me semble que les cardans étaient alignés mais je n'en suis pas certain.
Merci à toi et à Pater pour ces explications et ces photos. Vous êtes étonnantsLØLØ a écrit : Pour ce qui est des repères, ils ne sont effectivement pas très visibles
Avec ces informations je devrais pouvoir y arriver. Je vais poster quelques photos prochainement car j'aimerais avoir votre retour sur l'état des cannelures.LØLØ a écrit : A défaut le centre d'un coté et l'angle de l'autre fourche, a cause des cannelures, il n'y a pas 36 possibilités non plus.
Avec une ficelle, pour une autre vision de l'alignement ou du déphasage si tu préfères: