l'ancien propriétaire avait oublié involontairement de mettre les Ecrous Crantés spécifiques ARB (référencé pièces N° 14, sur leurs schémas, peu clairs vu la représentation shématique des éléments

A+
f1cpx a écrit :j'ai beau regarder tous les plans, en francais, en anglais, en chinois, en russe, et autre langues.....et lire tout leur baratin.....je ne comprends toujours l'ordre de montage de ces diffentiels du coté de l'écrous cranté.![]()
a+
lolo pvs racing a écrit :je te dit pas quelle m..de pour monter ceARB a l ar de mon disco ! jamais rien conpris a leur notice de montage ,j ai du y passer au moin 10h
.....
pour ta demande d infos avec photos j ai ça
ARB modèle RD128
c est juste je sais mais j envisage de redemonter bientot pour changer les couples coniques et un autre arb a l av alors si té pas trop presser je pourrais te faire d autre photos![]()
a +
de Normand 1400 a écrit :
Je ne voudrais pas faire mon pénible, mais les photos ci-dessus confirment mon questionnement.
Apparemment, le montage des ARB a évolué, principalement pour éliminer la cage en plastique qui commandait le blocage. Vu d'avion, le montage semble fiabilisé et rationalisé.
Mais...
L'alimentation en air est montée sur le tourillon côté couronne et non de l'autre côté, comme c'était le cas auparavant.
Le problème est qu'on ne sait pas exactement où passe la canalisation sous-pression, alors que dans l'ancien montage, on maîtrisait parfaitement ce paramètre, car le tuyau passait dans le volume mort du nez de pont comme le montre la photo suivante.
ARB modèle RD56
Dit autrement, avec le nouveau montage, j'ai l'intime conviction que la canalisation peut frotter sur l'intérieur du banjo ou, pire, être carrément repoussée contre la couronne quand on repose le nez de pont sur le véhicule.
Je suis persuadé qu'on ne va pas tarder à entendre parler de fuites d'air dues à la rupture de ce fichu tuyau....
J'essaie de finir ma mise en ligne d'autres photos sur le montage de ces difs...
après avoir posé la question chez Ashcroft, leur réponse m'indique concernant les LANDS que leurs demi-arbres renforcés sont aussi bien prévus pour les différentiels ARB (24c) qu'ils soient anciens ou nouveaux models: RD56 ou RD128...f1cpx a écrit :je remarque une chose......
Mais Qu'en est-il Hors Cannelures, le long des 1/2arbres?![]()
le diamètre des 1/2 arbres 10c LR étant de 27mm.
et celui des 1/2 arbres 24c LR de def V8 étant de 28,5mm.
maintenant pour les autres 1/2 arbres:
celui des 1/2 arbres LR 24c, de DEF300tdi?
idem pour celui des 1/2 arbres LR 24c de DEF td5?
idem pour celui des 1/2 arbres renforcés ASHCROFT? (pas vu sur leur site)
idem pour celui des 1/2 arbres renforcés MAXIDRIVE?
et une dernière observation,
quel serait le diamètre interne des bagues 1 et 20 sur les models actuels RD 127 et RD 128, est-ce 31,63mm comme les autres ou légèrement plus, oui, non?
merci.
A+
C'est surtout que je n'ai pas la réponse, et surtout que c'est le genre de question que je ne me suis jamais posé, en toute honnêtetéf1cpx a écrit :.../...
cela n'intéresserait donc personne?...![]()
+1Frédéric_Dept79 a écrit :C'est surtout que je n'ai pas la réponse, et surtout que c'est le genre de question que je ne me suis jamais posé, en toute honnêtetéf1cpx a écrit :.../...
j'ai une partie de la réponse, celle des demi-arbres renforcés 24c d'ASHCROFT, en provenance direct de la "maison mère" en uk :f1cpx a écrit :après avoir posé la question chez Ashcroft, leur réponse m'indique concernant les LANDS que leurs demi-arbres renforcés sont aussi bien prévus pour les différentiels ARB (24c) qu'ils soient anciens ou nouveaux models: RD56 ou RD128...f1cpx a écrit :je remarque une chose......
Mais Qu'en est-il Hors Cannelures, le long des 1/2arbres?![]()
le diamètre des 1/2 arbres 10c LR étant de 27mm.
et celui des 1/2 arbres 24c LR de def V8 étant de 28,5mm.
maintenant pour les autres 1/2 arbres:
celui des 1/2 arbres LR 24c, de DEF300tdi?
idem pour celui des 1/2 arbres LR 24c de DEF td5?
idem pour celui des 1/2 arbres renforcés ASHCROFT? (pas vu sur leur site)
idem pour celui des 1/2 arbres renforcés MAXIDRIVE?
et une dernière observation,
quel serait le diamètre interne des bagues 1 et 20 sur les models actuels RD 127 et RD 128, est-ce 31,63mm comme les autres ou légèrement plus, oui, non?
merci.
A+
donc j'en déduirais que le diamètre, hors cannelures, seraient légèrement inférieur à 31,63mm.
mais qu'en serait-il du reste ?.....arbres de def300tdi , de def td5, de disco300tdi, de disco td5.......et ceux de MAXIDRIVE?.........
A+
Salut,torero a écrit :La vache!!!![]()
![]()
Combien ça coute le kit complet?
La faute est à chercher aussi du coté du fabricant qui ne fait pas ou peu de "trade discount", les anglais sont pas très généreux de ce coté là...f1cpx a écrit :il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.....
Possible aussif1cpx a écrit :je pense donc que certains en abusent tout simplement ...
Il y a peut être des abus..... ou tout simplement il n'y en a pas...ou pas tant que cela.Mauresque a écrit :Possible aussif1cpx a écrit :je pense donc que certains en abusent tout simplement ...
Gaffe à pas tomber dans le principe AD et consors ou très facilement tu as 40% de remise sur le prix public, prix public que facture les pros à leur acheteurs....Mauresque a écrit :La faute est à chercher aussi du coté du fabricant qui ne fait pas ou peu de "trade discount", les anglais sont pas très généreux de ce coté là...f1cpx a écrit :il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles.....