Discovery 300 tdi qui fonctionne sans turbo
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Discovery 300 tdi qui fonctionne sans turbo
salut à tous.mon turbo de mon discovery 300 tdi m'a relaché.je n'ai pas pu avoir d'autre pour changer,je suis en afrique ce n'est pas facile d'en trouver;donc je l'ai suprimé;en bouchant les deux passages d'huile qui alimente l'axe de la turbine.fermer le collecteur d'echappement.je roule tres bien mais je ne depaase pas 100KM/H.
je voulais savoir que est ce que peut arriver mon moteur puisque le petit tuyau qui relie la pompe d'injection et le turbo n'est plus alimenter.
est ce que ça peut causé un degat à la long sans le turbo?
je voulais savoir que est ce que peut arriver mon moteur puisque le petit tuyau qui relie la pompe d'injection et le turbo n'est plus alimenter.
les lands;les vehicules de mon rêve
- The Pater
- Modérateur
Re: turbo de discovery 300 tdi
AMHA, aucun risque.land a écrit : je voulais savoir que est ce que peut arriver mon moteur puisque le petit tuyau qui relie la pompe d'injection et le turbo n'est plus alimenter.
Le petit tuyau sert seulement à "donner l'ordre" à la pompe à injection d'injecter plus quand le turbo commence à "souffler".
Donc dans ton cas, pas de turbo, pas d'injection supplémentaire de gasoil, tu marche comme un moteur diesel atmosphérique.
Si cela fume noir à l'échappement quand tu roules "à fond", la pompe injecte encore trop. Alors augmente la course à vide du cable d'accélérateur (pied à fond tu injecteras moins).
J'espère que tu as soigné l'arrivée d'air pour l'air qui entre dans le moteur soit bien celui passant par le filtre à air.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
- Mauresque
- Webmaster
Tu sais que - si l'aspect financier de la réparation n'est pas un problème - tu peux très facilement te fournir un peu partout dans le monde par internet, notamment chez les anglais directement.
Il existe sur ce site une liste de boutique en ligne qui se feront un plaisir de t'expédier un turbo neuf à ta porte, où que tu sois dans le monde...
Il existe sur ce site une liste de boutique en ligne qui se feront un plaisir de t'expédier un turbo neuf à ta porte, où que tu sois dans le monde...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
turb de discovery 300 tdi
mais ça fias 3 fois que j'ai changé mon turbo et ça ne dure pas.je commande souvent en france.ce que un ami m'as dit que les turbo de 300 tdi ne dure pas.vraiment je suis très desesperer.a+
- The Pater
- Modérateur
Re: turb de discovery 300 tdi
Ton ami à tord. Les turbos de 300 Tdi sont fiables. Mon turbo de mon 300 Tdi a 11 ans et 216 000 km sans aucun problème.land a écrit :mais ça fais 3 fois que j'ai changé mon turbo et ça ne dure pas.je commande souvent en france.ce que un ami m'as dit que les turbo de 300 tdi ne dure pas.vraiment je suis très desesperer.a+
Il y a des points qui peuvent réduire leur durée de service. Notons :
1) mauvaise lubrification
1a) huile moteur de basse qualité et/ou classe de viscosité inadéquate. Tu es en Afrique, pays des copies basse qualité (incroyable le nombre de roulements SKF qui ne sont pas SKF.....), c'est aussi pareil pour les huiles. Ne prend que chez un fournisseur de confience, une huile respectant les préco Land Rover.
1b) intervalles de vidange non respecté : en afrique, le gasoil de mauvaise qualité rend acide rapidement les huiles moteurs. L'huile doit avoir un haut indice TBN. En cas de doute (et comme LR l'indique), vidange tous les 5000 km au lieu des 10 000 km.
1c) canalisation d'huile légérement bouchée, réduisant ainsi le débit.
2) arrêt moteur alors que le turbo tourne très vite.
Il est très important de laisser le moteur tourner au moins 10 secondes au ralenti avant de l'arrêter, surtout juste après un trajet solicitant le moteur à pleine charge. Il faut laisser le temps au turbo de ralentir avant d'arrêter la circulation d'huile (arrêt moteur)
3) wastergate mal réglée donnant une pression maxi de suralimentation supérieur à celle préconisée. Si le moteur est fortement solicité, les températures des gaz d'échappement sont très élevés.
A+
Ingénieur :
turbo de discovery 300 tdi
ok merci baucoup mais je voulais savoir puisque j'ai suprimé mon turbo quelle sera la durée de vie de mon moteur?
quelle degat ça peut causé mon moteur?
est ce que je ne court aucun risque?
merci, à tous que DIEU vous benisse
quelle degat ça peut causé mon moteur?
merci, à tous que DIEU vous benisse
- The Pater
- Modérateur
Re: turbo de discovery 300 tdi
Il est impossible de prédire la durée de service d'un moteur, qu'il soit d'origine ou modifié. Il y a trop de paramètres entrant en compte.land a écrit :ok merci baucoup mais je voulais savoir puisque j'ai suprimé mon turbo quelle sera la durée de vie de mon moteur?
J'ai déjà répondu.quelle degat ça peut causé mon moteur?
Maintenant, tu attends peut être d'autres avis, ce qui est légitime.
A+
Ingénieur :
- Normand 1400
- Habitué
A la virgule près, mêmes remarques et même avis que Pater...
Tes casses de turbo sont anormales ; là encore, mêmes suggestions que Pater. La cause de l'avarie est liée à un problème de lubrification et non de conception du turbo.
Toutefois, j'y rajouterai une possibilité : pas de franchissement de gué profond sans précautions?
Tes casses de turbo sont anormales ; là encore, mêmes suggestions que Pater. La cause de l'avarie est liée à un problème de lubrification et non de conception du turbo.
Toutefois, j'y rajouterai une possibilité : pas de franchissement de gué profond sans précautions?