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Bonjour à tous , malgres mes recherche je n'arrive toujour pas à savoir si je peux monter les ressort jaunes britpart sur mon TD5 afin déffectuer une petite réhausse.
Si quelqu'un à une infos , je suis preneur
a+
Concernant l'ETC il n'y a pas de changement mais il faut rallonger les cables de l'ABS , concernant l'ACE , je ne sais pas ( je n'ai pas cette option) mais AMHA il faudra décaller les supports.
altuccini a écrit :je voudrais savoir si une telle rehausse n'engendre pas de pb sur ACE ou ETC ? et depuis combien de temps possede tu cette rehause
Si tu ne fais que cette modif. (rehausse de + 4 à + 5 cm), elle sera sans conséquence sur tout le reste : pas de câbles de capteurs d'ABS à prolonger, pas de flexibles de freins à modifier, pas de conséquences sur l'ABS (ETC : je ne sais pas, n'ayant pas cette option). Les modifs "en cascades" commencent justement au delà de + 5 cm.
J'ai fait ceci il y a plus de 2 ans, sans problèmes.
altuccini a écrit :je voudrais savoir si une telle rehausse n'engendre pas de pb sur ACE ou ETC ? et depuis combien de temps possede tu cette rehause
Si tu ne fais que cette modif. (rehausse de + 4 à + 5 cm), elle sera sans conséquence sur tout le reste : pas de câbles de capteurs d'ABS à prolonger, pas de flexibles de freins à modifier, pas de conséquences sur l'ABS (ETC : je ne sais pas, n'ayant pas cette option). Les modifs "en cascades" commencent justement au delà de + 5 cm.
J'ai fait ceci il y a plus de 2 ans, sans problèmes.
Amicalement,
Salut ,
T'es en plus combien maintenant ?
L'ETC est de série sur le td5 , c'est le voyant orange TC qui s'allume quand sa patine...
Attention, quand on parle de réhausse +5 sans modifs de tuyau ou fils, faut pas oublier que l'important n'est pas tellement le ressort, mais surtout la course en détente de l'amortisseur...
Effectivement, si on met des ressorts +xcm avec les amorto d'origine , pas besoin de rallonger quoi que se soit.
Mais bon tant qu'a faire , on peut les faire bien donc il faut des amorto en accord avec la réhausse pour utiliser , tant qu'a faire , toute la course de l'amorto.
L'ETC est de série sur le td5 , c'est le voyant orange TC qui s'allume quand sa patine...
A plus
Igor
1°) Effectivement, faute de frappe de ma part : je voulais dire que je n'avais pas l'ACE !
2°) Une rehausse de "+5 cm" sur un Disco TD5, ne va pas entrainer une augmentation considérable du débattement, en raison de l'action des barres stab. et du dessin du parallélogramme de watt (pas de "croisements de ponts" hyper-impressionnants, désolé !). C'est pour ces raisons que je disais qu'une rehausse de "+5" peut être faite sans toucher aux câbles et flexibles (retour d'expérience, et non théorie). Par contre, si l'on touchait à ces éléments, même à "+5", il faudrait alors modifier câbles de capteurs d'ABS et flexibles de freins : voir http://landmania.com/forum/showthread.php?t=49279
L'ETC est de série sur le td5 , c'est le voyant orange TC qui s'allume quand sa patine...
A plus
Igor
1°) Effectivement, faute de frappe de ma part : je voulais dire que je n'avais pas l'ACE !
2°) Une rehausse de "+5 cm" sur un Disco TD5, ne va pas entrainer une augmentation considérable du débattement, en raison de l'action des barres stab. et du dessin du parallélogramme de watt (pas de "croisements de ponts" hyper-impressionnants, désolé !). C'est pour ces raisons que je disais qu'une rehausse de "+5" peut être faite sans toucher aux câbles et flexibles (retour d'expérience, et non théorie). Par contre, si l'on touchait à ces éléments, même à "+5", il faudrait alors modifier câbles de capteurs d'ABS et flexibles de freins : voir ICI.