Ceci est mon premier post sur landroverfaq.com, je n'ai pas trouvé la rubrique où l'on se présente donc je le fais ici

Je roule donc à bord d'un Disco 300 Tdi, un véhicule agréable au demeurant, consommation raisonnable. Très bonne capacité de chargement, 5 portes, 2 places strapontins dans le coffre qui dépannent bien occasionnellement pour les copains qu'on invite sur un coup de tête pour les virées karting.

Mais la raison qui m'amène ici est que je n'arrive plus à passer de vitesses (La voiture a 137000km). Je démarre, au point mort et quand je débraye puis enclenche la 1ère ou la marche arrière, un fort bruit de cognement de pignons se fait entendre. La consistance et la remontée de pédale sont normales, comme d'habitude. Mais impossible de pousser le levier à fond pour enclencher la première (ou tout autre rapport) quand je débraye à fond.

J'ai inspecté le circuit hydraulique d'embrayage mais a priori, pas de fuite, le liquide est un peu foncé (oui je sais c'est mal

Donc c'est sûrement un élément mécanique situé entre la fourchette et le plateau de friction qui doit être HS...

Qu'en pensez-vous?