Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Nous sommes passés dans des zones très sablonneuses ( merci au schnorkel) Mais beaucoup de poussières sont rentrées dans les filtres de chauffage et de climatisation : quelqu'un pourrait-il me conseiller pour le nettoyage de ces filtres sans passer par le garage. Il s'agit d'un TD4 et rien n'est mentionné dans le livret technique.
Je ne connais pas le Defender TD4, mais si clim il y a, filtre demontable il y a. En effet, sur les véhicules équipés de climatisation, il est necessaire de changer périodiquement le filtre habitacle.
La question est donc la suivante : où se trouve le filtre de clim sur le Defender TD4 ?
Déjà, pas de filtre sur mon range V8 de 87 équipé d'une clim.
Mais j'ai mieux...
Sur ma xantia, d'origine il est prévu un filtre sur la clim... seulement, ma clim n'est pas d'origine, elle a été ajoutée par un pro quand la voiture avait 2/3 ans: il n'y a pas de filtre non plus!
Ok. Je me pose tout de même la question suivante : sur les autos recentes (de ces dernières années), les filtres de clim ne sont ils pas présent de façon obligatoire ?
Gabach a écrit :
Ceci dit, les Td4 ne disposent ils pas encore du manuel d'atelier ? Et le manuel du conducteur n'en parle il pas un petit peu ???
J'ai vérifié sur le manuel du conducteur sur le site GTR de Land Rover. Rien d'indiqué.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Bonjour les Def !
Je recherche moi aussi la position, en vue de son remplacement, de mon filtre "climatisation ou habitacle" sur mon Defender 110 Td4 de 2012, moteur Ford Puma 122 Cv. Pas évident à localiser ! Merci pour votre aide et bonnes vacances.
Et qui semble accessible avec le tableau de bord en place
Mais c'est curieux que l'élément filtrant, si il existe, ne soit pas nomenclaturé. Ou alors ils se sont servi d'un bloc chauffage monté sur un autre véhicule en ne mettant pas de filtre