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ton bol peut fuir aussi a cause d'un jeu trop important dans les pivots de celui 'ci (vérifiable roue levée et en tentant de remué celle ci ) si c'est le cas tu peux démonter le pivot supérieur et enlever une cale métallique avant de tout changer
les jeux diminueront et de se fait les fuites aussi
Tu es sur qu'en enlevant une cale, on diminue le jeu , c.a.d. on augmente la précharge sur les roulements????
Et oui.
Si tu enlèves une cale, tu enfonces un peu plus l'axe tenant la bague intérieure du roulement à rouleaux coniques. En enfonçant l'axe, tu enfonces un peu plus la bague intérieur vers l'intérieur et donc contre la bague extérieure.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Gabach a écrit :Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........
Merci, car j'ai le roulement, l'axe, les cales de réglages et tout le bazar de joints sur l'établi
y'a plus qu'à te sortir les doigts des poches
(prévois une purge des frein après, c'est pas trop bien foutu dans le quartier)
Ok, merci.........
Faut que je le fasse vite, ça commence en rentrer en raisonnance quand je traverse des cumulo-nimbus sur l'autopiste, ça sent le vol plané out of contrôle (allo la tour)
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
nico.flroc a écrit :(prévois une purge des frein après, c'est pas trop bien foutu dans le quartier)
c'est quoi le rapport là ?????
le rapport est que pour déposer le pivot supérieur, pour une question d'accessibilité dont je n'ai plus les détails en tête (sans doute la patte support du raccord entre le flexible et le petit bout de durit rigide), j'ai dû déconnecter la canalisation de freins.
y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
nico.flroc a écrit :y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
L'emploi d'une clef plate de 17 au lieu d'une douille permet de se passer de ce démontage pénible...
La mémoire me revient lentement : il me semble que la vis ne sort pas complètement (la vis arrière) sans bouger quelque chose ... entre tordre et débrancher, j'ai préférer débrancher.
Et ça m'a permis d'enchaîner sur un remplacement du liquide de frein, qui était d'origine depuis 8ans 1/2 et 255000 km ...
n'y aurait-il pas matière à division de sujet ?
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nico.flroc a écrit :
Et ça m'a permis d'enchaîner sur un remplacement du liquide de frein, qui était d'origine depuis 8ans 1/2 et 255000 km ...
Et tu es en possession de ton Def depuis combien de temps ?
A+
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nico.flroc a écrit :y'a sans doute d'autre méthode, mais face à la bête, j'ai fait comme ça ...
L'emploi d'une clef plate de 17 au lieu d'une douille permet de se passer de ce démontage pénible...
La mémoire me revient lentement : il me semble que la vis ne sort pas complètement (la vis arrière) sans bouger quelque chose ... entre tordre et débrancher, j'ai préférer débrancher
J'entretiens un 90" 200TDI, un Range VM, et j'ai encore bricolé un pont de Disco 300TDI y'a moins d'un mois, et je t'assure que sur aucun des trois la manip. n'est nécessaire. Après sur le TD5 et générations suivantes je connais pas il se peut que le montage est évolué.
nico.flroc a écrit :n'y aurait-il pas matière à division de sujet ?
Si, done.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Si, par hasard, mon avis pouvait avoir un poid mecanique quelconque, je me permet de plussoyer sur les propos de Mauresque, tout au moins en ce qui concerne le Disco 200. (Oui, je sais, le disco.... )
Ceci dit, c'est aussi vrai qu'on peut profiter de l'operation pour purger le liquide de frein, bien que ce ne soit pas la meilleur methode, mais que, malgré tout, le demontage du pivot se voit grandement facilité par l'abscence de la durit (ou des durits) de frein.
je ne me suis pas contenté d'enlever une cale (puis toutes les cales) : j'ai changé les pivots et leurs roulements.
forcément, j'ai tombé le moyeu, et c'est sans doute à ce moment là que j'ai gentiment demandé à l'étrier de frein d'aller voir ailleurs si j'y étais, le privant de liaison étanche avec le reste du circuit ...
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nico.flroc a écrit :mea maxima culpa, ça me revient :
je ne me suis pas contenté d'enlever une cale (puis toutes les cales) : j'ai changé les pivots et leurs roulements.
forcément, j'ai tombé le moyeu, et c'est sans doute à ce moment là que j'ai gentiment demandé à l'étrier de frein d'aller voir ailleurs si j'y étais, le privant de liaison étanche avec le reste du circuit ...
Je comprends mieux, mais idem c'est pas nécessaire de déposer l'étrier dans ce cas non plus
Il suffit d'accrocher l'étrier à quelque chose dans la joue d'aile avec un rislan et il tient en l'air tout seul...
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