Feub a écrit :le gars vendait ca sous le nom de Ogden Air
Merci, j'ai cherché, rien trouvé. Sauf l'évocation du nom dans des forums anglais mais cela semble avoir disparu depuis plusieurs années.
------------------------------------------------------------
Sinon, pour revenir à mon histoire d'accès parking, maintenant que j'ai ça en tête je vois des portiques de restriction de hauteur un peu partout. Dernièrement, le parking en
plein air d'un magasin de sport, avec une barre de gabarit signalée à 1.90m de hauteur limite. Mon Def 90 est spécifié constructeur 1.97m, et effectivement en descendant pour voir je n'aurai pu éventuellement passer qu'en raclant sévèrement le toit du cube sous la barre.
Histoire d'embêter le monde je suis allé à pied au magasin en traversant le parking, j'ai dit dommage, j'avais 300 kg de matériel de camping à leur acheter (j'ai un peu exagéré

) et que je trouvais gênant qu'ils mettent une barre à 1.90m à l'entrée d'un parking
plein air.
Là j'ai fini par comprendre, à demi-mots d'un vendeur, que ce serait en fait pour ne pas avoir de gens en caravanes qui viendraient se ventouser sur le parking

Bizarre car je n'ai même pas vu une prise d'eau où ils pourraient se brancher quelque part.
L'enseignement, après avoir un peu cherché dans des rubriques juridiques, c'est que si un véhicule venait à se cabosser en leur pétant leur barre, ça pourrait se plaider à l'encontre du magasin.
D'autant plus que la norme concernant les parkings pour un établissement recevant du public recommande une hauteur libre minimale de 2.15m. Elle n'est pas rendue obligatoire en parking souterrain (preuve à l'aéroport de Roissy, c'est 1.90m en sous-sol) En revanche, dans le cas d'un portique d'accès à des places en plein air, où la barre de gabarit est facilement positionnable à la hauteur normée, cela ne peut être que de la mauvaise volonté de la part de la direction du magasin.
Bref, si un jour vous en bignez une comme ça, il faut être procédurier. Photos, témoignages, plainte etc.