Bouchon de vidange de la boite manuelle

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gaucho
Habitué

Bouchon de vidange de la boite manuelle

Message non lu par Gaucho »

Bonjour, je veux vidanger la boite à vitesse sur le range 3,5. Boite à vitesse "la marche arrière est à côté de la première". Quel est le diamètre du joint du bouchon de vidange? J'ai l'impression que c'est au dessus de 22? Je vous remercie pour l'info, bonne journée à tous, Gaucho
Feub
Habitué

Re: Bouchon de vidange de la boite manuelle

Message non lu par Feub »

Salut,

J'ai jamais pensé a mesurer le diamètre du joint, quand je le remplace (pas a tous les coups!) je le commande en Angleterre, faudrait que je regarde si j'en retrouve un vieux...

Au fait, il y a 2 bouchons de vidange sur ta LT77: sur le coté, clée de 32 je crois, ou 30, et dessous, clée de 24mm, et tu as un filtre derrière qu'il est bon de remplacer aussi de temps en temps!
big109
Habitué

Message non lu par big109 »

Feud aurais-tu une photo de l'emplacement du filtre?
Merci :D
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

J'ai ca:
PICT3317.jpg
Sur un range 200 tdi d'origine, donc BT Borg (un peu sale :mrgreen: ) et traverse qui fait support des boites.

Un filtre neuf sur le bouchon, et l'ancien a coté:
PICT3375.jpg
Gaucho
Habitué

Bonsoir, Merci Feud pour le renseignement concernant l'huile de boite à vitesse, et pour les logements roues avant. En effet si tu arrive a voir sur un vieux joints cuivre des bouchons de vidanges. Je vais les changer, car je vois du joint bleu! Ce qui me fait dire qu'ils n'ont pas été changé à la dernière vidange. Donc je vais le faire, et tu as raison, je vais prévoir aussi remplacer le filtre. Même si il est clair, je l'aurai toujours pour la prochaine fois. je vais fouiner et essayer de trouver les diamètres des joints. Merci, bonne soirée, Gaucho
Gaucho
Habitué

Pour le joint du bouchon de vidange, j'ai trouvé une ref: FTC4112 et le diamètre 25mm. à priori il n'y a que celui là! à bientôt, Gaucho
big109
Habitué

Message non lu par big109 »

Feub a écrit :J'ai ca:
PICT3317.jpg
Sur un range 200 tdi d'origine, donc BT Borg (un peu sale :mrgreen: ) et traverse qui fait support des boites.

Un filtre neuf sur le bouchon, et l'ancien a coté:
PICT3375.jpg

Merci :D
Répondre

Retourner vers « Transmissions »