j'aimerais avoir quelques eclaircissements .. idees etc
objet du délit mon def 300 ..
depuis le changement de distri, pompe a eau , purge et nettoyage du circuit de refroidissement ... ( donc nettoyage du systeme de purge automatique ... j'ai un souci de présence d'air dans mon liquide ...
J'ai a priori pas de souci de chauffe , aiguille quasi à la verticale au bout de 3 km environ ...
mais ... j'ai eu une supression au niveau du vase d'expansion aprés un long trajet ( retrouvé des trace du LDR dans le compartiment moteur ...alors j'ai refait le niveau , mis le moteur à tourner , ouvert legerement le bouchon du calorstat ... le LDR suinte en bullant legerement .... si j'ouvre totalement ca coule quelques secondes puis au bout d'un moment ... le circuit n'etant plus en pression , il ne s'ecoule pas de liquide ... juste le niveau qui varie de a peine quelques mm...en montant et descendant .. regulierement . si je desserre en plus le bouchan du vase d'expansion .. la par contre ca degouline fort au niveau du calorstat ....
a froid non démarré .. j'ai bien une petite depression si je dessere le bouchon du vase d'expansion ... et si j'ouvre le bouchon du calorstat , ce dernier n'est pas plein ...