Je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster. Déplacer le topic si il n'est pas à sa place.
Voilà, en rentrant ce soir, je prends (en ville, donc doucement) un virage serré à droite en montée, et là : grand bruit de grincement/crissement/ferraille provenant à priori de la roue avant droite. Pour décrire ce bruit, la meilleure image que j'ai est celle d'une pièce métallique qui se serait coincé dans le disque de frein, contre une tôle. Bien évidemment, je m'arrête, je cherche avec une torche électrique sur la face externe de la roue, puis face interne, je tâte un peu partout : RAS. Je redémarre: dès les premiers tours de roue, ça recommence.
Aucune vibration dans la direction. En désespoir de cause (le def roule parfaitement à coté de ça), je repars pour rejoindre un parking que je connais à 800m de là. crissement/grincement m'accompagnent sur le trajet. Je fait un test en marche arrière : aucun bruit. Il ne se manifeste qu'en marche avant. Lorsque je freine, ça ne change rien au problème (le bruit persiste et ne change pas). Les cahots de la route n'y font rien non plus. j'arrive enfin à mon parking (qui est en descente), suivi du regard par tous les passants, parfois goguenards
Quelqu'un a une idée sur l'origine de ce bruit ? Une cochonnerie ramassée sur la chaussée qui c'est ensuite évacuée d'elle-même ? autre chose ?