RR classic V8 dont le moteur se coupe
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Indy45
- Habitué
RR classic V8 dont le moteur se coupe
Bonjour,
Sur le RR classic V8 3.9 efi de madame, un bien étrange phénomène se produit depuis deux jours.
Tout a commencé par la pompe de lave glace qui tournait seule au petit matin... étrange pour un plus après contact. J'ai débranché la pompe.
Lorsque j'ai démarré le véhicule il a tourné 20 secondes et s'est éteint. Après plusieurs essais il a redémarré sans aucuns soucis et à roulé toute la journée sans plus se faire remarquer.
Ce matin, rebelote, le moteur se lance, tourne 20 secondes et s'éteint... après plusieurs essais il redémarre sans soucis.
Un problème de neiman peut-il engendrer ce genre de symptômes?
Par avance merci de vos réponses.
Sur le RR classic V8 3.9 efi de madame, un bien étrange phénomène se produit depuis deux jours.
Tout a commencé par la pompe de lave glace qui tournait seule au petit matin... étrange pour un plus après contact. J'ai débranché la pompe.
Lorsque j'ai démarré le véhicule il a tourné 20 secondes et s'est éteint. Après plusieurs essais il a redémarré sans aucuns soucis et à roulé toute la journée sans plus se faire remarquer.
Ce matin, rebelote, le moteur se lance, tourne 20 secondes et s'éteint... après plusieurs essais il redémarre sans soucis.
Un problème de neiman peut-il engendrer ce genre de symptômes?
Par avance merci de vos réponses.
Re: RR classic V8 dont le moteur se coupe
bonjour,
J'avais eu des soucis intermittent du style et il s'agissait de l'amplificateur d'allumage sur l'allumeur.
Mais c'était un range de 94 4.2 litres.
Je ne sais sur le tien si il y a aussi un ampli d'allumage capricieux comme sur les 94.
rrquébec
J'avais eu des soucis intermittent du style et il s'agissait de l'amplificateur d'allumage sur l'allumeur.
Mais c'était un range de 94 4.2 litres.
Je ne sais sur le tien si il y a aussi un ampli d'allumage capricieux comme sur les 94.
rrquébec
- Indy45
- Habitué
Au secour Lolo, y'a des gens qui me parlent avec des mots bizarres...rrquebec a écrit :Je ne sais sur le tien si il y a aussi un ampli d'allumage capricieux comme sur les 94.
rrquébec
...désolé...
Sinon, je ne sait pas si la bestiolle a un ampli d'allumage, moi je ne connais que les 300 Tdi... Mais je te remercie de la piste, je vais voir de ce coté.
Je ne sais pas si il y a un lien mais je trouve que le régime moteur est excessivement bas lorsqu'il est au ralenti.

- LØLØ
- Modérateur
Salut,Indy45 a écrit :Au secour Lolo, y'a des gens qui me parlent avec des mots bizarres...rrquebec a écrit :Je ne sais sur le tien si il y a aussi un ampli d'allumage capricieux comme sur les 94.
rrquébec
...désolé...
Sinon, je ne sait pas si la bestiolle a un ampli d'allumage, moi je ne connais que les 300 Tdi... Mais je te remercie de la piste, je vais voir de ce coté.
Je ne sais pas si il y a un lien mais je trouve que le régime moteur est excessivement bas lorsqu'il est au ralenti.
Oui, il y a un ampli d'allumage, qui pourrait justifier un problème de ralenti ou d’arrêt intempestif. Mais le lien avec le moteur de lave glace qui se déclenche tout seul, je ne le vois pas. Pour cela il faut appuyer sur le commodo. En attendant, débranche la batterie des fois que cela soit un problème de court circuit dans le faisceau.
Tous les fusibles sont-ils bon ?
Tout ce qui est électrique fonctionnent ils normalement ?
Le gamin ne s'est-il pas énervé sur les commodos de maman ?
Les ranges, tu le sais bien, je ne connais pas trop

Un vague schéma, qui montre que le moteur de lave glace dépend du +12V après contact: Un autre vague schéma du circuit de neiman, il y a peut-être un relais qui reste collé. Voir avec la fonction recherche sur le faq ou un thème approchant
a été abordé. A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- Indy45
- Habitué
Bonjour, nouvel épisode, maintenant le véhicule cale alors même qu'il roule...
Plus rien ne fonctionne, même pas les warning... En enlevant la clé les warning re-fonctionnent.

Plus rien ne fonctionne, même pas les warning... En enlevant la clé les warning re-fonctionnent.

- Indy45
- Habitué
Au fait Lolo...
Cyril me dit que je n'ai pas d'ampli d'allumage... En tout cas pas à la place où il devrait être.
Ne sachant pas à quoi cela peut ressembler, pas facile de le chercher.
Cyril me dit que je n'ai pas d'ampli d'allumage... En tout cas pas à la place où il devrait être.
Ne sachant pas à quoi cela peut ressembler, pas facile de le chercher.
- LØLØ
- Modérateur
Salut, bien sur que si, vue que tu n'as pas de vis platinées. Il confond avec calculateur.
Plus warnings, cela veut dire que c'est du lourd. Vérifies cosses de masse, cosses batteries, cosses l'alternateur.
A+
Plus warnings, cela veut dire que c'est du lourd. Vérifies cosses de masse, cosses batteries, cosses l'alternateur.
A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
Pas sur que ce soit du lourd, mais l'électricité à l'anglaise est tellement... anglaise!!
Je serai pas étonné que ce soit une petite connerie, genre un relai qui déconne, mais pour dire lequel...
Faut s'armer d'un multimètre et du schéma, et d'une bonne patience!!

- LØLØ
- Modérateur
Salut,Feub a écrit :
Je ne sais pas pour quoi, mais je sens que celui là est pour moi

Tu seras là? Hein dis... Parce que les ranges

A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
Je serai avec toi, par la pensée
J'ai eu du mal avec mon range 200 Tdi de début 1994, ces derniers modèles ont un circuit électrique qui commence a être très complexe!! Et dans mon cas, c'est un rongeur qui avait élu domicile dans le tableau de bord qui m'avait grignoté quelques fils
Et le gros soucis, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de fils et petits en plus, du coup si un chauffe, il fait vite 'contact' avec son voisin, et le résultat peut être très surprenant!

J'ai eu du mal avec mon range 200 Tdi de début 1994, ces derniers modèles ont un circuit électrique qui commence a être très complexe!! Et dans mon cas, c'est un rongeur qui avait élu domicile dans le tableau de bord qui m'avait grignoté quelques fils

Et le gros soucis, c'est qu'il y a vraiment beaucoup de fils et petits en plus, du coup si un chauffe, il fait vite 'contact' avec son voisin, et le résultat peut être très surprenant!
- LØLØ
- Modérateur
Salut,
Merci merci, même par la pensé cela aide et soutien.
Un défaut du neiman j'ai du mal a y croire, un patte à caisse dans le faisceau du genre de celui de ton rongeur me parait plus probable, ou bien une partie du faisceau fondu.
A+
Merci merci, même par la pensé cela aide et soutien.
Oui c'est bien dans ce sens là que je pense au "lourd" un moteur de lave glace qui se met en route tout seul, ne m'inspire rien de bon ou de simple.Feub a écrit : le résultat peut être très surprenant!
Un défaut du neiman j'ai du mal a y croire, un patte à caisse dans le faisceau du genre de celui de ton rongeur me parait plus probable, ou bien une partie du faisceau fondu.
A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
- Indy45
- Habitué
Bon, j'ai quand même vérifié 2 - 3 trucs ce samedi...
Une tresse qui reliait le bloc moteur à la caisse était sectionnée, je l'ai remplacée.
Le relai qui est derriere le reservoir de lave glasse était branlant, je l'ai remplacé.
J'ai changé la bobine...
Mais je vous rassure, je n'ai toujours pas d'allumage.
Une tresse qui reliait le bloc moteur à la caisse était sectionnée, je l'ai remplacée.
Le relai qui est derriere le reservoir de lave glasse était branlant, je l'ai remplacé.
J'ai changé la bobine...
Mais je vous rassure, je n'ai toujours pas d'allumage.
- LØLØ
- Modérateur
Salut,
Le problème du moteur de lave glace qui tourne comme bon lui semble n'a pas été résolu, puisque le moteur est simplement débranché.
La tresse le masse moteur HS, fait que le retour de masse lors d'un démarrage s'effectuait par... une liste un peu longue genre câble de frein à main, et autre petits liens mécanique ou électrique, instruments, petits fils de masse dans le faisceau qui auraient put fondre et provoquer divers court circuit.
Donc cherches dans ce sens là.
Rebranches le moteur d’essuie glace ou une lampe teste à la place pour ne pas le griller et cherche ce qui couperait sont alimentation.
A+
Le problème du moteur de lave glace qui tourne comme bon lui semble n'a pas été résolu, puisque le moteur est simplement débranché.
La tresse le masse moteur HS, fait que le retour de masse lors d'un démarrage s'effectuait par... une liste un peu longue genre câble de frein à main, et autre petits liens mécanique ou électrique, instruments, petits fils de masse dans le faisceau qui auraient put fondre et provoquer divers court circuit.
Donc cherches dans ce sens là.
Rebranches le moteur d’essuie glace ou une lampe teste à la place pour ne pas le griller et cherche ce qui couperait sont alimentation.
A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
- Indy45
- Habitué
J'ai déjà rebranché le moteur du lave glace, il ne tournait pas, mais je me demande sil ne tournait pas parce que fusible mort ou parce que moteur grillé...
J'allais aller voir sous les sièges si je n'avait pas quelque chose de fondu.
Bon ben là je vais aller à Orly... et lundi je reste à la maison pour faire taxi.
J'allais aller voir sous les sièges si je n'avait pas quelque chose de fondu.
Bon ben là je vais aller à Orly... et lundi je reste à la maison pour faire taxi.

- LØLØ
- Modérateur
Salut,
A+
Ah?Indy45 a écrit :J'ai déjà rebranché le moteur du lave glace, il ne tournait pas,
Tu as trouvé un ou des fusibles morts?mais je me demande sil ne tournait pas parce que fusible mort
Quand tu l'as arrêté il tournait, donc, il devrait encore tourner.ou parce que moteur grillé...
Et alors?J'allais aller voir sous les sièges si je n'avait pas quelque chose de fondu.
ça on s'en fout, cela ne fait pas avancer l’enquête.Bon ben là je vais aller à Orly...et lundi je reste à la maison pour faire taxi.

A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
- Indy45
- Habitué
Salut mon Lolo,
Qu'est ce que tu peux etre méchant avec les grands voyageurs...
Une fois cette appartée faite, j'ai effectivement trouvé un fusible de grillé mais c'était celui du toit ouvrant...
Par contre pas eu le temps d'aller sous le siège, il a d'abord fallut que je comprenne comment on y va mais Vat m'a répondu vu que tu ne réponds pas au tel...
Demain je démonte le reservoir de lave glace et je suis les fils qui se sauvent dans tous les sens. Par contre le relai qui est derriere ce reservoir a l'air secoué (traces de chaud, en le secouant bruit de tirelire pleine...)
Qu'est ce que tu peux etre méchant avec les grands voyageurs...
Une fois cette appartée faite, j'ai effectivement trouvé un fusible de grillé mais c'était celui du toit ouvrant...
Par contre pas eu le temps d'aller sous le siège, il a d'abord fallut que je comprenne comment on y va mais Vat m'a répondu vu que tu ne réponds pas au tel...
Demain je démonte le reservoir de lave glace et je suis les fils qui se sauvent dans tous les sens. Par contre le relai qui est derriere ce reservoir a l'air secoué (traces de chaud, en le secouant bruit de tirelire pleine...)
- Indy45
- Habitué
ALors, en démontant tous les plastiques inutils qui habille l'interieur du range j'ai trouvé un fusible de 25A grillé (sous le volant???) et un fil blanc liseret noir entièrement fondu.
Ce fil part dans la portière conducteur. Quelqu'un saurait-il à quoi il sert?
Ce fil part dans la portière conducteur. Quelqu'un saurait-il à quoi il sert?
- LØLØ
- Modérateur
Salut
Les fils de couleur Blanc liseré noir ( WB ) sont relativement courant. Il y en a même un sur l'ampli d'allumage.
Le seul fusible 25A en faisceau et non au tableau de fusible que j'ai pu repérer concerne l’option pare brise chauffant, (fil vert d'un coté du porte fusible)
Quelles sont les option dont est équipé la porte chauffeur:
Dégivrage serrure; centralisation; vitre électrique... ?
A+
Les fils de couleur Blanc liseré noir ( WB ) sont relativement courant. Il y en a même un sur l'ampli d'allumage.
Le seul fusible 25A en faisceau et non au tableau de fusible que j'ai pu repérer concerne l’option pare brise chauffant, (fil vert d'un coté du porte fusible)
Quelles sont les option dont est équipé la porte chauffeur:
Dégivrage serrure; centralisation; vitre électrique... ?
A+
www.eternal-vehicles.fr
www.eternal-vehicles.fr
- Indy45
- Habitué
Bon, j'ai démonté toute la garniture de porte...
Le fameux fil blanc liseret noir va jusque dans le retroviseur.
Je ne sais pas si le retro est èquipé d'un système de dégivrage mais il est electrique
, enfin, il l'était.
Je continu de remonter mon fil à l'interieur de la voiture pour décoller tous les autres fils soudé ensemble par la gaine qui a fondue. Penses-tu qu'il y ait un relai entre la manette de retro et le retro lui-même?
Le fameux fil blanc liseret noir va jusque dans le retroviseur.
Je ne sais pas si le retro est èquipé d'un système de dégivrage mais il est electrique

Je continu de remonter mon fil à l'interieur de la voiture pour décoller tous les autres fils soudé ensemble par la gaine qui a fondue. Penses-tu qu'il y ait un relai entre la manette de retro et le retro lui-même?
- Indy45
- Habitué
Heu, moi il y en a deux... Dont un n'a pas grillé...LØLØ a écrit :Le seul fusible 25A en faisceau et non au tableau de fusible que j'ai pu repérer concerne l’option pare brise chauffant, (fil vert d'un coté du porte fusible)
A+