probleme sur r380 def
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probleme sur r380 def
bonjour
je viens pas souvent sur landrover faq mais la je seche un peu , j'ai un bruit sur le def 110 qui je pense vient de la bv
donc pour résumer il a 189000kms, et en revenant de suede , pendant 1000kms juste avant d'arriver a la maison il y avait un grrrrrrrrrr lors de la deceleration sur les sorties d'autoroute, puis le bruit se faisait entendre lorsqu'on tenais le pied sur l'embrayage,
donc j'ai pensé au volant moteur et l'embrayage, j'ai donc fait (non sans mal...c'etait pus facuile sur le 110) le changement de l'embrayage, de la butée du volant bi masse, et de la bague en bronze ainsi que joint spi moteur et bv, au demontage on s'est rendu compte que la queue de boite avait beaucoup de jeu, j'ai donc rattrapé le jeu avec des cales d'epaisseurs entre le carter qui tiens le roulement et celui ci, au paage le roulement etait en tres non etat, aucune trace sur les rouleaux
remonté tout ça
mais un bruit léger de vrombissement toujours uniquement a la décélération se fait entendre (vers les rapports 4/3/2), le bruit d'embrayage n'existe plus par contre,
lorsque je debraye plus de bruit, donc je pense que ça vient de la boite, en roue libre pas de bruit non plus, et en vitesse stabilisé aucun bruit particulier meme sur l'autoroute
pour info j'ai le land depuis s'est 65000kms et bv bt et ponts sont vidangés tout les 20000kms
par contre je n'ai pas d'eclaté de l'interieur de la bv ni aucun doc d'ailleur sur la bv , il semblerais que sur le gros pavé de la revue td5 la boite n'y soit pas représenté...
je sais que cette bv a une pompe a huile, est ce qu'elle peut avoir un probleme ou est elle ?
bref est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de souci , ou est ce que quelqu'un peut m'aiguiller
merci
je viens pas souvent sur landrover faq mais la je seche un peu , j'ai un bruit sur le def 110 qui je pense vient de la bv
donc pour résumer il a 189000kms, et en revenant de suede , pendant 1000kms juste avant d'arriver a la maison il y avait un grrrrrrrrrr lors de la deceleration sur les sorties d'autoroute, puis le bruit se faisait entendre lorsqu'on tenais le pied sur l'embrayage,
donc j'ai pensé au volant moteur et l'embrayage, j'ai donc fait (non sans mal...c'etait pus facuile sur le 110) le changement de l'embrayage, de la butée du volant bi masse, et de la bague en bronze ainsi que joint spi moteur et bv, au demontage on s'est rendu compte que la queue de boite avait beaucoup de jeu, j'ai donc rattrapé le jeu avec des cales d'epaisseurs entre le carter qui tiens le roulement et celui ci, au paage le roulement etait en tres non etat, aucune trace sur les rouleaux
remonté tout ça
mais un bruit léger de vrombissement toujours uniquement a la décélération se fait entendre (vers les rapports 4/3/2), le bruit d'embrayage n'existe plus par contre,
lorsque je debraye plus de bruit, donc je pense que ça vient de la boite, en roue libre pas de bruit non plus, et en vitesse stabilisé aucun bruit particulier meme sur l'autoroute
pour info j'ai le land depuis s'est 65000kms et bv bt et ponts sont vidangés tout les 20000kms
par contre je n'ai pas d'eclaté de l'interieur de la bv ni aucun doc d'ailleur sur la bv , il semblerais que sur le gros pavé de la revue td5 la boite n'y soit pas représenté...
je sais que cette bv a une pompe a huile, est ce qu'elle peut avoir un probleme ou est elle ?
bref est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de souci , ou est ce que quelqu'un peut m'aiguiller
merci
- nomansland
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Re: probleme sur r380 def
Salut ; le fait que tu aies du rajouter des cales pour limiter le jeu au roulement d'entrée ,est le fait que c'est le roulement intermédiaire qui est usé !! C'est celui qui se trouve dans le pignon a queue , entre celui-ci et l'arbre secondaire !!
il ne te reste plus qu'à redémonter ta boite !!
a+ Stef
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Re: probleme sur r380 def
merci pour l'info j'attends une doc pour voir l'empilage de la part d'un membre du forumnomansland a écrit :Salut ; le fait que tu aies du rajouter des cales pour limiter le jeu au roulement d'entrée ,est le fait que c'est le roulement intermédiaire qui est usé !! C'est celui qui se trouve dans le pignon a queue , entre celui-ci et l'arbre secondaire !!
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cependant le roulement etant conique, la cage ext n'aurait donc pas d'epaulement d'appui? et c'est elle qui ferait la contrainte sur le roulement et non l'inverse?
selon un garage specialiste land et fournisseur de piece du coin

moi je trouve pas ça normal tres normal
j'ai donc demonter la flasque dans le but de controler l'etat du roulement qui me semble vu la longueur de l'arbre et celui qui doit avoir le pus de contrainte. Comme il etait en tres bon état , je ne me suis pas lancer dans une resto de la BV, mais juste réglage du jeu
mais comme a priori pour régler le jeu ça se fait par l'autre coté , j'ai pris la liberté avec mon pot garagiste , de caler le roulement par ce coté, avec des cales de bv de jeep qui vont bien au niveau diam en vérifiant bien sur la contrainte. résultat plus de jeu ici
l'autre question concerne le transfert , peut il émettre ce bruit uniquement a la décélération?
et la dernière, mes silentblocs de tirants et autre sont bien usés,le pont arriére notamment, est un brin directionnel je vais les changer sous peu, est ce que ça peut provoquer une contrainte sur les arbres de trans et les faire "crier" ?
- nomansland
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Re: probleme sur r380 def
Il est vrai que les pignons de queues de boite présentent souvent du jeu ! mais celui-ci ne doit pas etre excessif , et le fait de rajouter une cale sans savoir pourquoi ce jeu est apparu , ne fait que repousser le problème !! J'ai refais recement 2 boites qui avaient ce souci ; les roulements d'entrée et sortie etaient en bon état , mais c'est le roulement intermédiaire (celui qui est logé dans le pignon a queue ) qui était usé !!
Le transfert peut aussi générer des bruits , ainsi que les nez de ponts ou les roulements de roue ...... !!! Le plus délicat est de bien isolé ton bruit et de procéder methodiquement !
a+Stef
Le transfert peut aussi générer des bruits , ainsi que les nez de ponts ou les roulements de roue ...... !!! Le plus délicat est de bien isolé ton bruit et de procéder methodiquement !
a+Stef
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Re: probleme sur r380 def
ok comme le bruit disparait lorsqu'on débraye en décélération en laissant ou non une vitesse, j'ai éliminé les ponts les roulements de roues, le transfert doit normalement tourner par l'intermediaire des arbres, donc il doit pouvoir etre egalement écarténomansland a écrit :Il est vrai que les pignons de queues de boite présentent souvent du jeu ! mais celui-ci ne doit pas etre excessif , et le fait de rajouter une cale sans savoir pourquoi ce jeu est apparu , ne fait que repousser le problème !! J'ai refais recement 2 boites qui avaient ce souci ; les roulements d'entrée et sortie etaient en bon état , mais c'est le roulement intermédiaire (celui qui est logé dans le pignon a queue ) qui était usé !!
Le transfert peut aussi générer des bruits , ainsi que les nez de ponts ou les roulements de roue ...... !!! Le plus délicat est de bien isolé ton bruit et de procéder methodiquement !
a+Stef
est ce que je me trompe?
bref je crois que je vais pouvoir comander tout les roulements et joint de bv, le plus qui me fait c**** c'est la remise en place de la bv bt quel binz
surtout qu'on la fait 2 fois , car on avait monté le disque d'embrayage a l'envers
Re: probleme sur r380 def
comme l'a dit noman's land, le jeu est tout à fait normal.
Tu le règles en montant ta boite, il doit être très faible, mais avec l'épaisseur de pâte à joint, ce jeu augmente. N'oublie pas que le pignon à queue est maintenu par la bague dans le vilebrequin, une fois monté dans le véhicule ça ne bouge plus. Il faut aussi tenir compte de la dilatation, et donc respecter la préconisation du manuel.
Dans la plupart des R380 que j'ai refaites, les bruits venaient de problèmes à l'arrière de la boite: pignons, roulements et synchos de 5/MAR. La seule que j'ai eu qui avait un gros souci à l'avant, elle avait tourné sans huile et tout avait fondu dedans: seul les carters étaient récupérables
La pompe à huile se situe en bout d'arbre intermédiaire, dans le carter de prolonge en alu (5/MAR). accessible après avoir enlevé la BT, mais bon: au point ou tu en es, il serait sans doute préférable d'ouvrir la boite pour au moins lui faire une bonne révision, la main d'oeuvre supplémentaire n'est pas grand'chose par rapport à sortir 12 fois la boite de la voiture, juste pour essayer ceci ou cela sans trop savoir la raison du problème.
Je rappelle à ce sujet (pompe à huile) qu'en cas de remorquage d'un véhicule en panne équipé de R380, il est indispensable de mettre la BV en prise, et la BT au neutre, car une rotation de l'arbre principal sans que l'arbre intermédiaire (et donc la pompe à huile) ne tourne provoquera une absence de lubrification et donc un grippage.
Tu le règles en montant ta boite, il doit être très faible, mais avec l'épaisseur de pâte à joint, ce jeu augmente. N'oublie pas que le pignon à queue est maintenu par la bague dans le vilebrequin, une fois monté dans le véhicule ça ne bouge plus. Il faut aussi tenir compte de la dilatation, et donc respecter la préconisation du manuel.
Dans la plupart des R380 que j'ai refaites, les bruits venaient de problèmes à l'arrière de la boite: pignons, roulements et synchos de 5/MAR. La seule que j'ai eu qui avait un gros souci à l'avant, elle avait tourné sans huile et tout avait fondu dedans: seul les carters étaient récupérables

La pompe à huile se situe en bout d'arbre intermédiaire, dans le carter de prolonge en alu (5/MAR). accessible après avoir enlevé la BT, mais bon: au point ou tu en es, il serait sans doute préférable d'ouvrir la boite pour au moins lui faire une bonne révision, la main d'oeuvre supplémentaire n'est pas grand'chose par rapport à sortir 12 fois la boite de la voiture, juste pour essayer ceci ou cela sans trop savoir la raison du problème.
Je rappelle à ce sujet (pompe à huile) qu'en cas de remorquage d'un véhicule en panne équipé de R380, il est indispensable de mettre la BV en prise, et la BT au neutre, car une rotation de l'arbre principal sans que l'arbre intermédiaire (et donc la pompe à huile) ne tourne provoquera une absence de lubrification et donc un grippage.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- nanard833
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Re: probleme sur r380 def
salut,
avant de tomber ta boite à nouveau, fait un essai routier en déposant l'arbre av puis l'arbre ar avec le diff central bloqué.
ça peut te donner une indication sur la provenance de ton bruit
A+
avant de tomber ta boite à nouveau, fait un essai routier en déposant l'arbre av puis l'arbre ar avec le diff central bloqué.
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: probleme sur r380 def
ok merci pour les réponses,
en fait j'espère que ce n'est pas en voulant trop bien faire en suprimant le jeu que le roulement vrombisse, je sais bien que la queue de boite est guidé par le VM mais bon sur toute les boites que j'ai vu il n'y avait pas de jeu lateral comme ça d'environ 2mm
de toute façon si je retombe tout et que j'ouvre je refait tout le dedans , environ 250livres de pieces, mon mecano pro se sent de la faire, (il a jamais fais une r380, mais deja pas mal de boite, de toy, jeep, patrol et autre) moi je n'en ai pas les capacités
par contre pour l'histoire du tractage et de mettre la bt au neutre et une vitesse a bv ça me parait un peu bizarre
sur les camions la doc demande de démonter l'arbre de trans
ici on a la bt qui peut se mettre au neutre , donc si elle est au neutre les arbres de trans entrainent uniquement l'arbre de sortie de bt, donc pas celui d'entrée, donc pas la BV, ce qu'il fait qu'elle n'a pas besoin d'etre lubrifié, non?
parceque le fait de mettre un vitesse, voudrait dire que le vilebrequin va etre entrainé?
en fait j'espère que ce n'est pas en voulant trop bien faire en suprimant le jeu que le roulement vrombisse, je sais bien que la queue de boite est guidé par le VM mais bon sur toute les boites que j'ai vu il n'y avait pas de jeu lateral comme ça d'environ 2mm
de toute façon si je retombe tout et que j'ouvre je refait tout le dedans , environ 250livres de pieces, mon mecano pro se sent de la faire, (il a jamais fais une r380, mais deja pas mal de boite, de toy, jeep, patrol et autre) moi je n'en ai pas les capacités
par contre pour l'histoire du tractage et de mettre la bt au neutre et une vitesse a bv ça me parait un peu bizarre
sur les camions la doc demande de démonter l'arbre de trans
ici on a la bt qui peut se mettre au neutre , donc si elle est au neutre les arbres de trans entrainent uniquement l'arbre de sortie de bt, donc pas celui d'entrée, donc pas la BV, ce qu'il fait qu'elle n'a pas besoin d'etre lubrifié, non?
parceque le fait de mettre un vitesse, voudrait dire que le vilebrequin va etre entrainé?
- nanard833
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Re: probleme sur r380 def
Salut,jean-françois a écrit :sur toute les boites que j'ai vu il n'y avait pas de jeu lateral comme ça d'environ 2mm
ça me parait énorme, quand j'ai déposé le petit carter pour remplacer le spi en 2009, il n'y avait aucun jeu latéral perceptible au niveau de l'arbre (avant dépose du carter comme aprés).
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Re: probleme sur r380 def
La BT est lubrifiée par barbotage uniquement.jean-françois a écrit : par contre pour l'histoire du tractage et de mettre la bt au neutre et une vitesse a bv ça me parait un peu bizarre
sur les camions la doc demande de démonter l'arbre de trans
ici on a la bt qui peut se mettre au neutre , donc si elle est au neutre les arbres de trans entrainent uniquement l'arbre de sortie de bt, donc pas celui d'entrée, donc pas la BV, ce qu'il fait qu'elle n'a pas besoin d'etre lubrifié, non?
parceque le fait de mettre un vitesse, voudrait dire que le vilebrequin va etre entrainé?
La BV est lubrifiée par barbotage et par une pompe à huile entrainée par l'arbre intermédiaire. En outre, la pompe à huile est d'une importance capitale pour le petit roulement entre l'arbre primaire (coté moteur) et secondaire (coté BT). ce petit roulement est d'ailleurs le point faible de la BV à cause de sa lubrification.
En cas de remorquage avec la BT en prise (pas au neutre) et BV au neutre, l'arbre secondaire est entrainé, mais pas l'arbre intermédiaire. Donc le roulement entre l'arbre secondaire et primaire tourne sans recevoir de lubrifiant.
En cas de remorquage, moteur arrêté, vu que la pompe à huile de la BV n'enverra pas d'huile de lubrification, il ne faut pas qu'un arbre de BV soit entrainé. Il faut donc mettre la BT au neutre. Ce qui est d'ailleurs indiqué dans le manuel du conducteur. Mettre une vitesse sur la BV, bloque l'arbre secondaire en rotation.
Un arbre de transmission doit être enlevé si le remorquage se fait avec un train soulevé.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: probleme sur r380 def
j'y vois plus clair, mais je ne comprend pas lors d'un remorquage comment la bv peut etre entrainé par la bt si celle ci est au neutre, donc l'utilité de mettre une vitesse pour entrainé la pompe a huile de la bvThe Pater a écrit :La BT est lubrifiée par barbotage uniquement.jean-françois a écrit : par contre pour l'histoire du tractage et de mettre la bt au neutre et une vitesse a bv ça me parait un peu bizarre
sur les camions la doc demande de démonter l'arbre de trans
ici on a la bt qui peut se mettre au neutre , donc si elle est au neutre les arbres de trans entrainent uniquement l'arbre de sortie de bt, donc pas celui d'entrée, donc pas la BV, ce qu'il fait qu'elle n'a pas besoin d'etre lubrifié, non?
parceque le fait de mettre un vitesse, voudrait dire que le vilebrequin va etre entrainé?
La BV est lubrifiée par barbotage et par une pompe à huile entrainée par l'arbre intermédiaire. En outre, la pompe à huile est d'une importance capitale pour le petit roulement entre l'arbre primaire (coté moteur) et secondaire (coté BT). ce petit roulement est d'ailleurs le point faible de la BV à cause de sa lubrification.
En cas de remorquage avec la BT en prise (pas au neutre) et BV au neutre, l'arbre secondaire est entrainé, mais pas l'arbre intermédiaire. Donc le roulement entre l'arbre secondaire et primaire tourne sans recevoir de lubrifiant.
En cas de remorquage, moteur arrêté, vu que la pompe à huile de la BV n'enverra pas d'huile de lubrification, il ne faut pas qu'un arbre de BV soit entrainé. Il faut donc mettre la BT au neutre. Ce qui est d'ailleurs indiqué dans le manuel du conducteur. Mettre une vitesse sur la BV, bloque l'arbre secondaire en rotation.
Un arbre de transmission doit être enlevé si le remorquage se fait avec un train soulevé.
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enfin la n'est pas le probleme
je vais d'abord partir en vacances, puis monter mes silent bloc , et apres je verrai pour intervenir sur la bv
merci atous encore ,
A+
ps ça me fout quand meme les boules, de devoir refaire une bv a 180000kms
Re: probleme sur r380 def
La BV peut être légèrement entrainée simplement par les frottement internes et le barbotage de l'huile dans la BT: On parle ici de l'entrainement d'une boite qui n'a aucune résistance à la rotation! (hormis les frottements internes) En mettant une vitesse, on s'assure que la BT est bien au neutre, et que la BV n'est pas du tout entrainée.jean-françois a écrit :j'y vois plus clair, mais je ne comprend pas lors d'un remorquage comment la bv peut etre entrainé par la bt si celle ci est au neutre, donc l'utilité de mettre une vitesse pour entrainé la pompe a huile de la bv
Et tu as mal compris: on ne mets pas une vitesse pour entrainer la pompe de la BV, mais pour qu'elle ne tourne pas du tout!
Sinon, ces boites sont assez délicates à régler (contraintes des roulements), il faut être bien équipé en métrologie pour le faire! Sinon, tu recommencera bien avant 180mkm...
La solution la plus économique reste de trouver une boite d'occase.
La refaire correctement n'est pas évident, surtout par un mécano qui n'a jamais touché à cette boite!!!
L'échange standard est risqué aussi, car ceux qui font ça de manière 'industrielle' ne remplacent que le minimum vital pour que la boite dure le temps de la garantie qu'ils proposent... Donc sauf coup de bol, et tomber sur une boite ou tout était HS!!! à méditer!!
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Re: probleme sur r380 def
ok j'ai compris maintenant le passage de la vitesseFeub a écrit :La BV peut être légèrement entrainée simplement par les frottement internes et le barbotage de l'huile dans la BT: On parle ici de l'entrainement d'une boite qui n'a aucune résistance à la rotation! (hormis les frottements internes) En mettant une vitesse, on s'assure que la BT est bien au neutre, et que la BV n'est pas du tout entrainée.jean-françois a écrit :j'y vois plus clair, mais je ne comprend pas lors d'un remorquage comment la bv peut etre entrainé par la bt si celle ci est au neutre, donc l'utilité de mettre une vitesse pour entrainé la pompe a huile de la bv
Et tu as mal compris: on ne mets pas une vitesse pour entrainer la pompe de la BV, mais pour qu'elle ne tourne pas du tout!
Sinon, ces boites sont assez délicates à régler (contraintes des roulements), il faut être bien équipé en métrologie pour le faire! Sinon, tu recommencera bien avant 180mkm...
La solution la plus économique reste de trouver une boite d'occase.
La refaire correctement n'est pas évident, surtout par un mécano qui n'a jamais touché à cette boite!!!
L'échange standard est risqué aussi, car ceux qui font ça de manière 'industrielle' ne remplacent que le minimum vital pour que la boite dure le temps de la garantie qu'ils proposent... Donc sauf coup de bol, et tomber sur une boite ou tout était HS!!! à méditer!!
pour l'occase elle aura surement le meme kms que la mienne et comme tu dis sur les echanges standard on sait pas ce qu'il ont mis dedans, en la refaisant nous meme au moins on est sûr de ce qu'il y a dedans, apres le réglage beh comment dire ..........on verra sur place , je vais commander avec le kit de refection complet, un jeu de cale et la pompe a huile
enfin sur mon ex 110 j'ai changé la lt 77 en echange std a 280000kms par précaution, alors je l'ai deja dit mais j'ai les boules, je suis le 2 eme proprio, depuis qu'il a 65000 et vu l'entretien que j'y fait je me demande si c'est vraiment necessaire de le vidanger tout les 20000kms, pour se résultat là le land ne fait que du voyage (autoroute, piste et bois de chauffage,) pas de franchissement
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Re: probleme sur r380 def
Ce n'est pas en franchissement que la BV souffre le plus.... sauf en passage de gué si l'étanchéité n'est pas top. Mais c'est bien sur autoroute, si tu roules au-dessus de 110-120 km/h que ta BV va souffrir le plus.jean-françois a écrit : je me demande si c'est vraiment necessaire de le vidanger tout les 20000kms, pour se résultat là le land ne fait que du voyage (autoroute, piste et bois de chauffage,) pas de franchissement
Ceci dit, ce type de BV équipe des voitures anglaises sportives avec des V8......
Au fait, quelle huile mets tu ?
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Re: probleme sur r380 def
oui 110/120 c'est la vitesse a laquelle on se stabilise a peu pres sur autoroute c'est vrai qu'il a fait 1 fois suede norvege presque jusqu'au cap nord, 1 autre fois suede, 2 maroc, de l'espagne des pyrennees, bref c'est le véhicule des vacancesThe Pater a écrit :Ce n'est pas en franchissement que la BV souffre le plus.... sauf en passage de gué si l'étanchéité n'est pas top. Mais c'est bien sur autoroute, si tu roules au-dessus de 110-120 km/h que ta BV va souffrir le plus.jean-françois a écrit : je me demande si c'est vraiment necessaire de le vidanger tout les 20000kms, pour se résultat là le land ne fait que du voyage (autoroute, piste et bois de chauffage,) pas de franchissement
Ceci dit, ce type de BV équipe des voitures anglaises sportives avec des V8......
Au fait, quelle huile mets tu ?
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pour l'huile, dextron atf vu que land rover continu de mettre celle la en concession
- The Pater
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Re: probleme sur r380 def
beng...cela fait 15 ans que LR conseille une autre huile.jean-françois a écrit : pour l'huile, dextron atf vu que land rover continu de mettre celle la en concession
Ne confond pas LR et les concessionnaires LR. ce sont deux choses bien différentes.
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Re: probleme sur r380 def
bonjour
pour l'huile land préconise de la mtf 94 , les concessions mettent de la dexron atf ....qu'est ce qu'elle a de plus que la dexron atf ?
apres autre questions qui me turlupine : vue que je vais etre encore obligé de démonté la boite et de l'ouvrir , et que je trouve comme beaucoup de possesseur que le land tire trop court sur l'autoroute.
j'ai deja etudié:
l'overdrive rockymountain, mais a 2000euros
c'est pas encore amorti,
le transfert de disco, j'ai essayé sur un 200tdi d'un collegue , j'etais totalement perdu sur la conduite du land, impossible de tracter avec ça
est ce qu'on peut adapter une BV 6 vitesses de TD4? (je pense avoir deja la reponse mais bon je tente....)
est ce qu'on peut changer le couple de pignon de la 5 eme (vu que la bv sera ouverte) ?
pour l'huile land préconise de la mtf 94 , les concessions mettent de la dexron atf ....qu'est ce qu'elle a de plus que la dexron atf ?
apres autre questions qui me turlupine : vue que je vais etre encore obligé de démonté la boite et de l'ouvrir , et que je trouve comme beaucoup de possesseur que le land tire trop court sur l'autoroute.
j'ai deja etudié:
l'overdrive rockymountain, mais a 2000euros

le transfert de disco, j'ai essayé sur un 200tdi d'un collegue , j'etais totalement perdu sur la conduite du land, impossible de tracter avec ça
est ce qu'on peut adapter une BV 6 vitesses de TD4? (je pense avoir deja la reponse mais bon je tente....)
est ce qu'on peut changer le couple de pignon de la 5 eme (vu que la bv sera ouverte) ?
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Re: probleme sur r380 def
1) Une concession land Rover n'est pas land Rover, c'est un client de Land Rover, un intermédiaire entre le client final et LR. L'huile que certaines concessions mettent (ATF, huile moteur 10W40 etc....) dans la R380 ne suit pas les recommandations LR.jean-françois a écrit : pour l'huile land préconise de la mtf 94 , les concessions mettent de la dexron atf ....qu'est ce qu'elle a de plus que la dexron atf ?
2) la grosse difference entre la MTF 94 et la dexron ATF, c'est que l'une est une MTF et que l'autre est une ATF

Mais je suis sérieux.
L'ATF comme son nom l'indique a été créée pour être une huile de transmission Automatique. La MTF est une huile pour transmission Manuelle.
Il y a pas mal d'implications comme la différence de viscosité et certains additifs.
AMHA, l'ATF a été choisie dans le passé à cause des problèmes de passage de vitesse.
Sinon : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Le plus simple et surtout le plus fiable, c'est le changement de ratio de la BT LT230.apres autre questions qui me turlupine : vue que je vais etre encore obligé de démonté la boite et de l'ouvrir , et que je trouve comme beaucoup de possesseur que le land tire trop court sur l'autoroute.
j'ai deja etudié:
l'overdrive rockymountain, mais a 2000eurosc'est pas encore amorti,
le transfert de disco, j'ai essayé sur un 200tdi d'un collegue , j'etais totalement perdu sur la conduite du land, impossible de tracter avec ça
Et il est normalement tout à fait possible de tracter.
Pour les très lourdes remorques en forte pente, n'oublies pas que tu peux démarrer en courtes et passer en longues tout en roulant. La procédure se trouve dans le manuel d'utilisation.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: probleme sur r380 def
Salut,jean-françois a écrit :
est ce qu'on peut adapter une BV 6 vitesses de TD4? (je pense avoir deja la reponse mais bon je tente....)
pourquoi pas... Ce n'est pas donné, mais possible. Sur le site constructeur: Motor & Diesel Engineering , il faut chercher le kit 215 dans la rubrique: Power improvement kits for diesel engines. C'est le tout dernier.
On peut noter que le ratio de la première, est vraiment très court: 1ere = 5.443:1 par rapport a une boite 5 , qui a un ratio en 1ere de 3.60:1
Cela ce fait au niveau de la boite de transfert, mais a ma connaissance pas au niveau de la boite vitesse. Bien qu'il y a des petites nuances d'un modèle de boite à l'autre selon le modèle disco, range / def,mais c'est sur le pignon d'entrée.est ce qu'on peut changer le couple de pignon de la 5 eme (vu que la bv sera ouverte) ?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: probleme sur r380 def
bonjour
pour le kit d'adaptation a priori c'est que pour les 300tdi et 2.8 tgv, pas pour le td5, en plus a 800 livres sans la boite c'est un poil cher .
pour le changement de pignon dans la bt , pour avoir essayé ça ne me convient pas...
ce qui m'interesserait , c'est de changer le couple de pignon 40/49 de la doc tech (c'est a dire celui de la 5eme vitesse), pour que la 5 , tire plus long
est ce que ce couple est different sur les bv de disco?
apparement le pignon 49 existe en different nombre de dent
http://www.shop4autoparts.net/LDV/ftc49 ... 0-oem.html
pour le kit d'adaptation a priori c'est que pour les 300tdi et 2.8 tgv, pas pour le td5, en plus a 800 livres sans la boite c'est un poil cher .
pour le changement de pignon dans la bt , pour avoir essayé ça ne me convient pas...
ce qui m'interesserait , c'est de changer le couple de pignon 40/49 de la doc tech (c'est a dire celui de la 5eme vitesse), pour que la 5 , tire plus long
est ce que ce couple est different sur les bv de disco?
apparement le pignon 49 existe en different nombre de dent
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