Il n'était pas question de faire des algorithmes, bien sûr!
Si tu as effectivement un transducteur d'accélérateur à plusieurs voies (je n'ai pas la doc du Td5, donc j'ignore de quel type de montage il s'agit) il doit réagir à peu près ainsi.
En abscisse, la course à la pédale, en ordonnée, la tension délivrée :
Dans la plupart des cas, si le voyant de défaut s'allume (sur certains montages, le calculateur fige également le régime moteur aux environs de 1 500 t/mn) c'est que les deux pistes sont défectueuses.
Tu peux avoir une tension de sortie apparemment dans les clous, mais ce n'est pas suffisant pour conclure que tout est correct : il faut vérifier si les tensions obtenues sont bien proportionnelles à la course à la pédale et pour ce faire, il faut parfois aller jusqu'à reporter les valeurs lues sur un graphique pour vérifier.
Certains calculateurs peuvent évaluer la linéarité des courbes, pas d'autres. Afin de rendre le comportement du véhicule plus typé, certains peuvent également déterminer avec quelle rapidité la pédale d'accélérateur est enfoncée, pas d'autres. Dans ce cas, si les corrélations mathématiques ne sont pas cohérentes, le calculateur peut alors l'indiquer sous forme d'un code spécifique, ce qui dispense en théorie de vérifier le fonctionnement de détail du transducteur.
C'est à cela que je faisais allusion en parlant d'algorithmes.
Si la doc n'est pas claire sur les vérifications que peut faire le calculateur, le plus fiable reste de vérifier si le transducteur fontionne à peu près selon ces courbes-type. Afin de relever les tensions aux bonnes bornes, la doc constructeur doit en principe donner le brochage transducteur.
Sinon, il faut tâtonner..

.
Le Nanocom et tous les lecteurs OBD de son espèce ne font pas toujours tout. A ce sujet, as-tu croisé ton code avec celui des standards OBD (par ex.
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defa ... rd-obd.php)?