Blocage de diff. central impossible sur Disco 200TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Emeric60
Habitué

Blocage de diff. central impossible sur Disco 200TDI

Message non lu par Emeric60 »

Bonjour,

Mon disco renait puisque je suis en rodage car je viens de refaire en intégralité le moteur et ses accessoires. J'ai un doc pdf qui résume cela mais j'arrive pas à la mette ici...Help me mauresque.

En revanche, comme j'aime bien tout vérifier, j'ai essayé d'enclancher le blocage de diff et là c'est le couac....il refuse de s'enclancher.

J'ai fait la procédure décrite dans les post: on lève une roue on met le pt mort on enclanche le diff et la roue ne doit pas tourner.....ben moi elle tourne, sauf si je mets une vitesse et le voyant ne s'alluma pas.

J'ai aussi essayé en levant AVG et ARD c'est idem sauf que si la passe une vit, les roues tournent ensemble.

C'est peut être arrivé lors du remotage moteur/boite donc ce ne doit pas être très grave. reste que je souhaite avoir votre avis pour savoir comment régler cett BT pour qu'elle fonctionne à nouveau.

Pour info, le neutre et la petite ou longue fonctionnent.

Je penche pour la tringlerie de liaison de bloc diff, avez vous une idée ?

Merci
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!

La tringlerie de comande n'actionne pas directement la fourchette du bloc.En fait on vient pousser sur un coulisseau qui vient comprimer un ressort qui pousse sur la fourchette.Si la fourchette est bloquée, tu peux quand même bouger le levier mais le bloc ne s'enclanche pas.
Maintenant ça peut être un problème de tringlerie aussi qui ne donne pas assez de déplacement à la comande.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Emeric60
Habitué

faudrai que je regarde un peu mieux avec la doc technique à portée de main mais, en passant dessous j'ai eu l'impression que la tringlerie n'avait pas d'action sur la tirette d'entrée de BT. Je confirme demain avec l'aide d'un pote. C'est possible que cette tirette ne soit pas dans une orientation bien régler.
D'où ma question: doit-on régler la course de ce petit levier d'entrée de BT?
ainsi que: d'après mon test sur les roues, je suis bloqué ou débloqué ?
Merci de votre aide.
Mauresque
Webmaster

Re: blocage de diff impossible sur disco 200TDi

Message non lu par Mauresque »

Voilà le tableau d'Emeric (cliquez pour l'avoir en taille réelle) :

Image

Instructif, merci de faire partager ton expérience ;)
Je réfléchis à ton problème...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Alexios
Habitué

Message non lu par Alexios »

Emeric60 a écrit :faudrai que .../... bloqué ou débloqué ?
Est ce que t'as touché à tes boîtes ?
Est ce qu'avant la dépose du moteur la BT fonctionnait ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Alexios
Habitué

Re: blocage de diff impossible sur disco 200TDi

Mauresque a écrit : Instructif, merci de faire partager ton expérience ;)
Très instructif ... en effet ... un 200 Tdi (presque) neuf pour 3500 € ... v'la qui tord le coup aux arguments du style, je mets un 2.8 car ça me revient moins cher ... :twisted:

Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'aimerai revenir sur le fonctionnement de la BT.

Tu dis: Au point mort BV, BT en courte ou longue, diff enclanché, je leve une roue, elle tourne, je passe une vitesse, elle tourne plus.

Si c'est bien ca, pour moi, ton blocage de diff fonctionne correctement. D'accord, ca ne s'allume pas au tableau de bord. Mais mecanniquement parlant, tout va bien. En tout cas, mon Disco il fait pareil.
Alexios
Habitué

Faut léver deux roues, si possible opposées pour vérifier le fonctionnement du blockage ... c'est plus fiable ... et il ne faut pas passer de vitesse, car dans ce cas, le moteur ne laisse pas les roues tourner ... et ne pas oublier de desserer le frein à main ... :lol: et caler les roues au sol ....

Emeric60
Habitué

Salut,
j'avais un peu laissé ce pb de bloc diff.
Je viens de m'y remettre et j'ai trouvé: c'était la tringlerie qui n'avait pas assez de course pour enclancher le bloc diff.
J'ai démonté la console centrale : tu dévisses les pommeaux BV et BT, du décroches la goupille du frein pour qu'il soit vertical(mets une cale sous la roue....), tu dévisses les 6 vis de la console et tu soulèves.
Puis, du dégarnis les BV et BT: la grossse mousse grise puis les soufflets. Pour les soufflets, il faudra peut être que tu vires les rivets pop (perceuse) qui bloquent les soufflets et que tu en prévois pour le remontage (une dizaine de 6 mm ). Maintenant tu as sous les yeux le levier à nu de la BT. Ca permet aussi de bien comprendre son mécanisme et donc de voir s'il y a du jeux: rotation = BT, translation = bloc diff. Pour la tringlerie du bloc diff, tu peux la régler facilement en démontant les deux goupilles (celle sur le bout de l'axe et celle du dessous), en retirant la tringlerie et en dévissant (passe pas) ou vissant (toujours enclanché) l'oeil de renvoi (le truc où était fixé la 2nde goupille genre axe avec un trou pour la goupille et qui est vissé sur la BT).
je viens de le faire, et j'ai mis 2 heures alors que je suis quiche en méca. Après avoir devissé d'environ 3 tours cet oeil de renvoi, le bloc diff fonctionne à nouveau et le témoin également.
POur vérifier qu'il est enclancher, faut juste mettre au point mort, lever la roue avant conduteur, tirer le levier vers la gauche et tourner la roue. si elle troune librement, diff bloc absent, si elle ne tourne pas, diff bloc enclanché. :P :P :P
voili, voilou, tout marche nickel maintenant.
Pour info, après 10Mkm de rodage, le moteur réspire et roronne comme une horloge. en long trajet autoroute, il tiens bien le 130 pour une conso moyenne de 10l/100.
Il me reste un dernier point en prévision: changer les roulements à aiguilles des croisillons de l'arbre AR car ils commencent à avoir un poil de jeu en latéral, mais rien de bien urgent.
A+
emeric
Répondre

Retourner vers « Transmissions »