pont a avant droite ou gauche
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pont a avant droite ou gauche
voici ma question
est ce que l'on peut monter un pont avant de conduite a droite en remplacement d'un pont conduite a gauche? :scratch:
est ce que l'on peut monter un pont avant de conduite a droite en remplacement d'un pont conduite a gauche? :scratch:
Re: pont a avant droite ou gauche
Ca dépend de quel véhicule et de quelle année.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: pont a avant droite ou gauche
alors c'est un defender 90 td de 1988 et le pont que je remettre dessous c'est un pont de defender 200TDI conduite a droite
- LØLØ
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Re: pont a avant droite ou gauche
Bonjour ou salut, soit le bienvenue...
Il faut qu'il y ait la corne de renvoie de la barre de direction.
Sur les 300tdi elle est des deux cotés quelque soit le type de conduite.
Avant, elle n'est que du coté dont dépend la conduite du véhicule.
Sur le moyeux a l’opposé du sens de conduite donc à l'opposé du volant, il faut que tu es le moyeux avec la corne de direction. Donc sur un pont conduite anglaise que l'on va dire "ancien" sur le moyeux gauche tu as : ... et sur le moyeux droit il n'y a pas la corne : Donc, ne sachant pas quelle est la motivation de ta question, ce que tu peux faire pour monter le pont anglais, c'est de récupérer le moyeux complet avant droit du conduite à gauche, ou du moins le corps ou le carter de moyeux droit, si c'est l'état de l’intérieur qui le justifie, et le monter sur le pont conduite droite pour pouvoir l'utiliser sur le conduite gauche. Le corps de pont ou le banjo sont identique sur un conduite droite ou gauche. Un changement intervenant, c'est la largeur des fixations des silentblocs de tirants de pont plus large de 6mm. 48mm pour les lands avant 94 et 54mm a partir du 300tdi donc sur les land avec des ponts a deux cornes, une sur chaque moyeux. Le pont de remplacement, peux tu nous dire l'année également ?
Surtout, n'hésites pas à t'exprimer en plus d'une ligne, en nous donnant le maximum d'information, pour avoir une réponse le plus précis possible. Mets toi a notre place, c'est très chiant de devoir tirer les verres du nez a quelqu'un et en plus maintenant qu'on a plus le droit à la gégéne, c'est très difficile. Merci de ta compassion, heu non...
de ta compréhension.
A+
NB:
réponse pendant que je rédigeais, donc, récupère le corps de moyeux avant droit de ton TD et oui cela le fait. Et peut-être qu'avec un peu de chance, car les tout derniers 200tdi avait les même pont que les 300tdi, donc a double cornes, contrôle tout de même la largeur des pattes de fixation de tes silentblocs de tirant de pont, avec celles du pont que tu récupères.
Si elles sont plus large change tes silentblocs par des plus larges, ou mieux, récupère les tirants de pont avec le pont.
A++
Il faut qu'il y ait la corne de renvoie de la barre de direction.
Sur les 300tdi elle est des deux cotés quelque soit le type de conduite.
Avant, elle n'est que du coté dont dépend la conduite du véhicule.
Sur le moyeux a l’opposé du sens de conduite donc à l'opposé du volant, il faut que tu es le moyeux avec la corne de direction. Donc sur un pont conduite anglaise que l'on va dire "ancien" sur le moyeux gauche tu as : ... et sur le moyeux droit il n'y a pas la corne : Donc, ne sachant pas quelle est la motivation de ta question, ce que tu peux faire pour monter le pont anglais, c'est de récupérer le moyeux complet avant droit du conduite à gauche, ou du moins le corps ou le carter de moyeux droit, si c'est l'état de l’intérieur qui le justifie, et le monter sur le pont conduite droite pour pouvoir l'utiliser sur le conduite gauche. Le corps de pont ou le banjo sont identique sur un conduite droite ou gauche. Un changement intervenant, c'est la largeur des fixations des silentblocs de tirants de pont plus large de 6mm. 48mm pour les lands avant 94 et 54mm a partir du 300tdi donc sur les land avec des ponts a deux cornes, une sur chaque moyeux. Le pont de remplacement, peux tu nous dire l'année également ?
Surtout, n'hésites pas à t'exprimer en plus d'une ligne, en nous donnant le maximum d'information, pour avoir une réponse le plus précis possible. Mets toi a notre place, c'est très chiant de devoir tirer les verres du nez a quelqu'un et en plus maintenant qu'on a plus le droit à la gégéne, c'est très difficile. Merci de ta compassion, heu non...


A+
NB:
Ah!fauvelb a écrit :alors c'est un defender 90 td de 1988 et le pont que je remettre dessous c'est un pont de defender 200TDI conduite a droite

Si elles sont plus large change tes silentblocs par des plus larges, ou mieux, récupère les tirants de pont avec le pont.
A++
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: pont a avant droite ou gauche
il est vrais que je ne suis pas très expressif sur le but de mon opération
milles excuse
donc je viens d'acheté un def td avec un moteur 200tdi et des pont de 200tdi a bout de souffle le vendeur ma fournie 2 ponts un avant et un arrière
le pont arrière pas de problème il va impeccable dessous
le pont avant petit soucis
c'est un pont pour conduite a droite car comme dit dans l'explication de lolo il y a 1 corne d'un cote opposer a la colonne de direction et 2 cornes du coter de la direction
le support du sillent bloc fait 54mm que ce soit sur le pont du def et aussi sur le pont anglais
donc si j'ai bien tout compris je doit pouvoir récupérer les corps du pont du def et les changer avec les corps du pont anglais
milles excuse
donc je viens d'acheté un def td avec un moteur 200tdi et des pont de 200tdi a bout de souffle le vendeur ma fournie 2 ponts un avant et un arrière
le pont arrière pas de problème il va impeccable dessous
le pont avant petit soucis
c'est un pont pour conduite a droite car comme dit dans l'explication de lolo il y a 1 corne d'un cote opposer a la colonne de direction et 2 cornes du coter de la direction
le support du sillent bloc fait 54mm que ce soit sur le pont du def et aussi sur le pont anglais
donc si j'ai bien tout compris je doit pouvoir récupérer les corps du pont du def et les changer avec les corps du pont anglais
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Re: pont a avant droite ou gauche
Salut,fauvelb a écrit : donc si j'ai bien tout compris je doit pouvoir récupérer les corps du pont du def et les changer avec les corps du pont anglais
Oui pas de problème.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: pont a avant droite ou gauche
effectivement tout s'adapte on peut inverser les bols des ponts de conduite a droite pour les mettres sur un pont de conduites a gauches
je n'ai pas fait d'essaie route mes il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

je n'ai pas fait d'essaie route mes il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

