Salut,
La marque sur le carter a été provoqué par le galet fixe ou la courroie du temps de l'ancien système de distribution qui avait le galet tendeur flasqué et le galet meneur sans flasque et le fixe avec la rondelle au lieu de l'épaulement.
La marque de passage de la courroie sur le galet fixe est décentrée :
Est ce que l'épaulement du galet fixe était bien positionné dans la patte du galet tendeur ?
Est-ce que le galet tendeur pivotait bien autour de l'épaulement du galet fixe ?
Est ce que le roulement du galet fixe ne présentait pas de défaut majeur ?
foxy34 a écrit :
C'est exactement comme sur ta dernière photo effectivement (on sait ce qu'il c'était passé ?)
Oui, la réponse était donné a la fin du quiz, c'était le galet fixe qui n'était pas positionné correctement dans le trou de la patte du galet tendeur, du coup, il était de biais. Lors de l’essai avant de refermer le carter, il ne 's’est rien passé, pas vue de problème, de déport. Au remontage, le carter a appuyé sur le galet et bloqué celui celui ci, la courroie s'est déporté légèrement a frotté sur le couvercle du carter d'où la marque.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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