AVIS SUR CHANGEMENT DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
TORRENS1988
Habitué

AVIS SUR CHANGEMENT DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION

Message non lu par TORRENS1988 »

Bonjour

Defender 110 hard top de février 2011 : moteur TD 4, 2,4 l affichant 335 000 km
conduite cool a 90 % sur route
je roule toujours a 90 / 100 km/h maxi

jamais remplacé, dois je changer la chaine de distribution ou puis je encore rouler avec ?

merci de vos conseils avisés
The Pater
Modérateur

Re: AVIS SUR CHANGEMENT DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION

Message non lu par The Pater »

TORRENS1988 a écrit : 22/02/2025 14:44 jamais remplacé, dois je changer la chaine de distribution ou puis je encore rouler avec ?
Connaître le kilométrage et approximativement la conduite, ne permet pas de savoir s'il faut changer la chaine de distribution ou non.

Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte, et connaitre le taux d'usure de cette chaine sur d'autre même moteurs ayant fonctionné dans des conditions similaires.

Peut être qu'en faisant des recherches sur les forum de véhicules utilisant le même moteur pourrait aider.
Mais il n'y a que le démontage, avec comme premier indice la course du tendeur de chaine, qui est le seul moyen de se faire une idée.
Mais une fois démonté.... autant changer la chaine. ;-)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
colombin
Habitué

Message non lu par colombin »

en 2023, à cette même question, j'avais répondu ceci : Je suis chez JP land ou je fais entretenir mon land régulièrement ; ils font
l'entretien de 300 à 400 DEF par an, ils en ont donc vu passer des milliers dont certains ont plus de 500000 km
.Ils n'ont jamais changé une chaîne de distribution. et, en 10 ans, une seule fois le tendeur de chaîne.
ruzgwen
Habitué

Message non lu par ruzgwen »

Idem pour les range Classic ?
The Pater
Modérateur

Quelque soit le véhicule, la chaine te prévient quand elle doit être changée.

Il suffit d'avoir l'oreille.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

The Pater a écrit : 04/03/2025 14:22Il suffit d'avoir l'oreille.
:D

Idem pour les tendeurs...

Par contre, ça ne va pas aider beaucoup « ceusses » qui n'ont pas l'oreille mécanique! :sm11:
The Pater
Modérateur

Normand 1400 a écrit : 04/03/2025 15:47 Par contre, ça ne va pas aider beaucoup « ceusses » qui n'ont pas l'oreille mécanique! :sm11:
Ben...... ils devront faire du préventif.

A+
Ingénieur :
Répondre

Retourner vers « Moteur »