[Résolu] Recherche Nanocom autour de Toulouse (J'ai un Def TD5 de 2002).

Nos outils maison, nos bricolages, les nouveautés de manufacturiers...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Gardesan

[Résolu] Recherche Nanocom autour de Toulouse (J'ai un Def TD5 de 2002).

Message non lu par Gardesan »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Nanocom.
Avant, j'aurais aimé en tester un sur mon Land (Def TD5 de 2002), pour être sûr.
Je suis au sud de Toulouse, mais je peux me déplacer vers le Gers ou l'Ariège au besoin.
Merci d'avance !

La plupart des outils de diagnostic que j'ai branchés (autres que Nanocom) n'ont pas fonctionné.
J'avais posté un premier sujet pour creuser un peu la question. J'ai bien du jus sur ma prise mais après...
viewtopic.php?p=123629

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un article intéressant sur les interfaces pas chères et leurs normes qui fleurissent de-ci de-là.
Je copie/colle ci-dessous un extrait de cet article. Je crois comprendre que le TD5 n'est compatible qu'avec le diag maison.
https://www.landmag.fr/land-rover-avec- ... -30-euros/
Par ailleurs la norme EOBD (European On Board Diagnostic) est relativement récente et n’a été imposée progressivement aux constructeurs qu’à partir de 2002. Il existe donc un « flou artistique » jusqu’en 2005 quant à la compatibilité avec les systèmes existants. Quels Land sont compatibles avec ces logiciels et ces adaptateurs ? Nous avons pu confirmer que cette interface ne communique malheureusement pas avec les ECU (Electronic Control Unit) des moteurs Td5, quelle que soit leur génération ou le modèle (Defender et Discovery), ni avec les Land équipés de moteurs 300 Tdi ou 200 Tdi. En revanche, des blocs aussi anciens mais provenant d’autres constructeurs qui avaient une gestion différente de l’EOBD communiquent parfaitement. C’est le cas pas exemple des Range P38 2,5 l TD (origine BMW) et des Freelander 1 puis 2 avec leur blocs TD4 (origine Rover, puis BMW puis Ford). Les Discovery 3 et 4, Range Rover L322 puis L405 et les Range Sports (1 et 2) sont eux parfaitement compatibles.
Gardesan

Re: [Résolu] Recherche Nanocom autour de Toulouse (J'ai un Def TD5 de 2002).

Message non lu par Gardesan »

J'ai modifié le titre du post ! C'est donc résolu !
Merci à Maxime que j'ai contacté via le groupe FB : "LR Nanocom".

J'ai pu tester le bon fonctionnement du Nanocom sur mon Defender TD5 de 2002.
Je confirme que ça fonctionne parfaitement (ce qui est normal finalement ), et qu'aucune autre valise des 4 que j'avais pu tester avant n'avait marché.

A+
Répondre

Retourner vers « Outillage »