Bonjour à tous,
je souhaite remplacer le joint de pare-brise tout sec et fissuré sur mon 90 de 2006.
Les prix étant exclusivement situés aux antipodes de "presque donné à 26€ mais pas certain que ça se monte" à plus de 200€ pour des joints vendus par des équipementiers mais dont on ne sait pas s'ils ne sont pas, en fait, fabriqués par le même qui fait les joints à 26€, j'ai décidé de tenter le modèle de la marque bleue.
A réception dudit joint, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a trois fentes (alors qu'il n'en faut que deux), mais surtout, que ces fentes sont orientées du même côté, alors que celle pour le PB devrait être du côté opposé de celle pour la baie.
Malheureusement impossible à montrer en photo à moins de couper le joint. Si ça n'est pas compréhensible, je tenterai un schéma.
Dans un premier temps, donc, ma question va se limiter à ceci: Est-ce que quelqu'un, ici, a déjà remonté un pare-brise de Defender avec un joint Britpart, et cela c'est-il soldé par un échec ou une réussite?
Merci d'avance !
Montage joint neuf pare-brise Defender ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Montage joint neuf pare-brise Defender ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Montage joint neuf pare-brise Defender ?
Petit déterrage !
J'ai pété 2 PB en les montant avec un joint soit disant "adaptable" (donc pas cher).
Pourtant je manque pas d'expérience en matière de vitrages à monter à la ficelle !
Je me suis même demandé si les PB étaient bien taillés ou si c'était pas ma baie qui était déformée.
Finalement, j'ai acheté un joint LR genuine et l'ai comparé au joint adaptable, résultat :
pas la même profondeur de gorge (gorge joint LR plus profond)
pas la même dureté d'élastomère (joint LR nettement plus mou)
L'ironie de l'histoire c'est que je peux pas vous dire si le joint LR genuine règle mon soucis car
le second PB n'étant fissuré que dans l'angle supérieur passager,
ben 2 ans plus tard, il est toujours en place et le neuf dans son carton :
j'ai la frousse de péter mon 3ème PB, alors je procrastine
J'ai pété 2 PB en les montant avec un joint soit disant "adaptable" (donc pas cher).
Pourtant je manque pas d'expérience en matière de vitrages à monter à la ficelle !
Je me suis même demandé si les PB étaient bien taillés ou si c'était pas ma baie qui était déformée.
Finalement, j'ai acheté un joint LR genuine et l'ai comparé au joint adaptable, résultat :
pas la même profondeur de gorge (gorge joint LR plus profond)
pas la même dureté d'élastomère (joint LR nettement plus mou)
L'ironie de l'histoire c'est que je peux pas vous dire si le joint LR genuine règle mon soucis car
le second PB n'étant fissuré que dans l'angle supérieur passager,
ben 2 ans plus tard, il est toujours en place et le neuf dans son carton :
j'ai la frousse de péter mon 3ème PB, alors je procrastine
110 HCPU 300TDI '94