Après quelques années sans rien poster voici une petite idée qui m'est venue récemment, fabriquer un support de roue solide pour la roue de secours en intérieur. Avant elle tenait par une sangle, ça bouge, ça peu se détendre, et ça me gonflait.
Au passage mon bestiau marche toujours très bien, 425 000km à ce jour, une BV changée pour un modèle avec 5ème "rallongée" de chez Ashcroft et retour au bi-masse (le monobloc avait du grandement participer à finir de détruire le roulement concerné par une petite fragilité dans cette boîte... d'où le changement de cette dernière). Le jour et la nuit niveau souplesse. Et... pas d'autres pannes à signaler, hormis l'entretien courant

Bref voilà le projet :
J'ai rajouté des tubes car les tiges ne sont pas filetées jusqu'au bout et je préférais gagner le maximum de place en poussant la roue contre le support le plus possible.
A terme je mettrai un vrai support rapporté à l'extérieur, mais vu la corrosion avancée de la traverse je préfère la laisser tranquille pour le moment, ce qui se cache sous les renforts des angles actuels doit rester caché encore un moment le temps de la changer

Voilà voilà pour cette petite contribution.
* EDIT : correction d'une faute de frappe.