Support de roue de secours intérieur

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BstDef110
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Support de roue de secours intérieur

Message non lu par BstDef110 »

Salut tout le monde,

Après quelques années sans rien poster voici une petite idée qui m'est venue récemment, fabriquer un support de roue solide pour la roue de secours en intérieur. Avant elle tenait par une sangle, ça bouge, ça peu se détendre, et ça me gonflait.

Au passage mon bestiau marche toujours très bien, 425 000km à ce jour, une BV changée pour un modèle avec 5ème "rallongée" de chez Ashcroft et retour au bi-masse (le monobloc avait du grandement participer à finir de détruire le roulement concerné par une petite fragilité dans cette boîte... d'où le changement de cette dernière). Le jour et la nuit niveau souplesse. Et... pas d'autres pannes à signaler, hormis l'entretien courant :mrgreen: .

Bref voilà le projet :
Trouver un profilé en U pour entourer la fixation centrale des strapontins à l'arrière. Celui-ci est en galva,  ça m'arrange bien. Perçage des trous pour passer les boulons de fixation.
Trouver un profilé en U pour entourer la fixation centrale des strapontins à l'arrière. Celui-ci est en galva, ça m'arrange bien. Perçage des trous pour passer les boulons de fixation.
On présente les choses pour étudier la suite... ça se présente justement bien.
On présente les choses pour étudier la suite... ça se présente justement bien.
Une patte côté droit pour éviter les mouvements, prise dans le profilé et dans la partie fixe sous la fenêtre. J'ai mis des inserts filetés des deux côtés.
Une patte côté droit pour éviter les mouvements, prise dans le profilé et dans la partie fixe sous la fenêtre. J'ai mis des inserts filetés des deux côtés.
On fait la même du côté gauche...
On fait la même du côté gauche...

Récupération du support à l'origine prévu pour la porte arrière, que j'ai vite enlevé tant ça faisait travailler la porte.
Récupération du support à l'origine prévu pour la porte arrière, que j'ai vite enlevé tant ça faisait travailler la porte.
Et voilà le produit fini, certes un peu archaïque mais solide.
Et voilà le produit fini, certes un peu archaïque mais solide.
J'ai rajouté des tubes car les tiges ne sont pas filetées jusqu'au bout et je préférais gagner le maximum de place en poussant la roue contre le support le plus possible.

A terme je mettrai un vrai support rapporté à l'extérieur, mais vu la corrosion avancée de la traverse je préfère la laisser tranquille pour le moment, ce qui se cache sous les renforts des angles actuels doit rester caché encore un moment le temps de la changer :lol:

Voilà voilà pour cette petite contribution.

* EDIT : correction d'une faute de frappe.
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LØLØ
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Re: Support de roue de secours intérieur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je ne vois qu’un inconvénient à ton système intérieur. C’est dut a la loi de Murphy. En effet le jour où tu vas crever, la minute précédente tu auras roulé dans une mare de lisier :sm10: . Là tu vas connaître l’enfer :twisted: parce que bien sûr, c’est au début du voyage… :mrgreen: :wink
A+
NB: Vécu
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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