precharge roulement swivel

Régler un boitier de direction, remplacer des rotules, silentblocs de barre panhard...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
camboui59
Habitué

precharge roulement swivel

Message non lu par camboui59 »

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à changer mes bouls et refaire les pivots qui était bien endommagé.
Donc potasser les rta voir des exemples sur internet (britannica restorations j'aime bien).

Mais je me retrouve avec une question sur la charge que doit indiquer le peson lorsque l'on teste la précharge.

Pour un discovery 1 de 1992 je retrouve la même valeur sur le manuel LR et Haynes à savoir 1.16 a 1.46 kg
Capture d’écran 2025-11-19 130247.png
Dans le même temps en vérifiant sur le manuel LR pour defender de 1990 j'ai des valeurs de 3.6 à 4.5kg
Capture d’écran 2025-11-19 130815.png
Auriez-vous une idée de ce qui peux justifier d'un tel écart ?

Merci d'avance
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
The Pater
Modérateur

Re: precharge roulement swivel

Message non lu par The Pater »

L'un est équipé de deux roulements à rouleaux coniques (Disco) et l'autre (premiers Def) est équipé d'un roulement à roulaeux cinques en bas et d'un palier lisse, ayant plus de frottement, en haut.

Selon la génération de Def, il y a soit deux roulements, soit un roulement et un palier lisse. "Mon" 300 Tdi a deux roulements.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
camboui59
Habitué

Re: precharge roulement swivel

Message non lu par camboui59 »

au temps pour moi. En relisant plus attentivement le rta defender, la précharge est donnée pour un montage Railko...
Discovery 1 200TDI 1993, 2CV 1961, Minerva 1953
Répondre

Retourner vers « Direction »