Comment démonter les élargisseurs d'aile ?

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Dan54
Habitué

Comment démonter les élargisseurs d'aile ?

Message non lu par Dan54 »

Bonsoir à tous
Je voudrais démonter les élargisseurs d'aile sur mon Def 90.
Ils sont maintenus en place par des "clips" en plastiques noirs, je ne vois pas comment les déclipser sans tout arracher.
Y a t'il une technique pour les enlever et les remonter ou bien s'agit il de clips à usage unique que l'on casse au démontage et que l'on remplace au remontage ?
africastef
Habitué

Re: Comment démonter les élargisseurs d'aile ?

Message non lu par africastef »

Dan54 a écrit : 10/03/2026 20:53 Bonsoir à tous
Je voudrais démonter les élargisseurs d'aile sur mon Def 90.
Ils sont maintenus en place par des "clips" en plastiques noirs, je ne vois pas comment les déclipser sans tout arracher.
Y a t'il une technique pour les enlever et les remonter ou bien s'agit il de clips à usage unique que l'on casse au démontage et que l'on remplace au remontage ?
Salut,

De mémoire, c'est des rivets plastiques comme on trouve sur les habillages de porte.
On comprend mieux avec cette photo comment ça se retire.
Il faut repousser le petit cylindre au milieu de quelque mm et ensuite tirer sur le rivet.
Une vielle fourchette avec une dent en moins ça fonctionne bien.
Attention, le petit cylindre au milieu est independant du reste donc en poussant ça arrive qu'il tombe.
Selon l'endroit, pas facile a retrouver :-)
capture 2026-03-10 à 23.12.31.jpg
Molusk
Habitué

Message non lu par Molusk »

je confirme pour l'avoir fait cet été....
0/ tu vires le maximum de terre sechée dans l'élargisseur et le retour d'aile.
1/ avec un chasse-goupille tu pousses la tige du milieu
2/ tu peux ensuite retirer facilement le gros rivet plastique en tirant dessus
3/ tu fouilles pour retrouver la tige noire qui est tombée... quelque part (c'est là que tu apprécies l'étape 0/)
Def 110SW 200Tdi de 1992
Dan54
Habitué

Message non lu par Dan54 »

Super, merci les gars !
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »