BONJOUR A TOUS.
HEUREUX CONDUCTEUR D UN RANGE EQUIPE DU 200 TDI (presque neuf 257 000 km D 'ORIGINE)je me suis entendu repondre par un pro ayant pignon sur rue que les culbuteurs ne se reglaient pas sur "ce genre de moteur".
Est ce vrai ? SI NON POUVEZ VOUS ME DIRE EXACTEMENT COMMENT PROCEDER ? IL Y A T IL LE JOINT A CHANGER SYSTEMATIQUEMENT ?
MERCI DE VOTRE AIDE.
200TDI : réglage du jeu aux culbuteurs
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Bienvenue à toi
Euh... comme quoi les pros ayant pignon sur rue sont parfois d'une incompétence touchante
Les culbus se règlent tous les 20 000 km (ou moins si tu entends que ça cliquette)
Pour la méthode, je ne me rappelle plus de mémoire dans quel ordre et à quelles positions de soupapes ça se règle, mais la valeur de reglage est 0,20mm partout...
Sinon pour le joint il faut voir... j'aurais tendance à dire oui mais la dernière fois que je l'ai fait, ayant oublié d'en commander un, j'ai remonté l'ancien et ça tient...
Par contre attends toi à un grand moment de solitude quand il va falloir retirer et surtout remettre le cache culbu en place... Rien de difficile en soit si ce n'est la morphologie du bandeau et du tablier du RR... bon courage
Euh... comme quoi les pros ayant pignon sur rue sont parfois d'une incompétence touchante
Les culbus se règlent tous les 20 000 km (ou moins si tu entends que ça cliquette)
Pour la méthode, je ne me rappelle plus de mémoire dans quel ordre et à quelles positions de soupapes ça se règle, mais la valeur de reglage est 0,20mm partout...
Sinon pour le joint il faut voir... j'aurais tendance à dire oui mais la dernière fois que je l'ai fait, ayant oublié d'en commander un, j'ai remonté l'ancien et ça tient...
Par contre attends toi à un grand moment de solitude quand il va falloir retirer et surtout remettre le cache culbu en place... Rien de difficile en soit si ce n'est la morphologie du bandeau et du tablier du RR... bon courage
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- Mauresque
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Re: REGLAGE LES CULBUTEURS SUR 200 TDI
Ils sont mignons ces pros décidément .CAPITA92 a écrit :je me suis entendu repondre par un pro ayant pignon sur rue que les culbuteurs ne se reglaient pas sur "ce genre de moteur"
Comme l'indique Pierrot, il y a une périodicité à respecter pour le contrôle & réglage des culbus (10.000 km pour la première révision, puis tous les 20.000 ensuite, manuel d'atelier 200TDI dixit.)
Je t'invite à lire ce sujet pour te persuader de l'importance du réglage...
On parle de la procédure de réglage dans ce sujet, ça concerne les 300TDI mais c'est la même chose pour les 200TDI.
Le joint de cache culbu est censé pouvoir resservir, je te conseille néanmoins de le remplacer vu son prix dérisoire - surtout s'il est d'origine !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?