200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
Bonjour a tous,
J'en appelle a votre savoir car, après avoir passé en revu les nombreux messages sur le sujet, je n'arrive toujours pas à l'identifier...
Je suis l'heureux possesseur d'un Discovery de 1995 acheté pour un 300tdi.
Extérieurement, vert anglais avec inscription Land Rover en gris sur le capot, TDi sur la porte arrière, jupe plastique sous le pare-choc avant, 5 portes. Intérieur, volant 4 branches, climatisation manuelle avec les boutons ronds. Sous le capot, bouchon d'huile jaune avec la jauge jaune également sur le devant du moteur et pas sur le côté... Enfin une plastique de 300tdi.
Les problèmes commence avec le numéro de série qui, chez plusieurs revendeur de pièces connue équipé du logiciel Land Rover me donne un disco monté en 200tdi. Le problème est apparu lors de l'achat des pièces pour le remplacement de la distribution. J'ai commander la courroie d'alternateur pour un 300tdi et ,celle ci étant apparente, j'ai constaté quelle ne correspondait pas. J'ai reçu une courroie de 25mm plate (similaires a celles de la pompe a eau) et il me faudrait une trapézoïdales d'environ 16/17mmm (je ne l'ai pas démonté). Donc tout me fait croire que j'ai 200tdi
Pour finir, côté échappement sur le bloc, la plaque d'identification me donne un code moteur STC 1736 E. Si je tape ce code sur internet je trouve un bloc moteur 300tdi a 4000£ chez un revendeur anglais spécialisé et le 200tdi sous le code STC 309 w... Donc en faite j'ai un 300tdi ?!!!
En faite j'en sais rien... Qui saurait me dire quel moteur ronronne dans mon Disco ???
J'ai des photos si vous voulez en supplément et le numéro de série mais je sais pas trop si ça ce fait de balancer va sur le net... ^^
Par avance merci !
J'en appelle a votre savoir car, après avoir passé en revu les nombreux messages sur le sujet, je n'arrive toujours pas à l'identifier...
Je suis l'heureux possesseur d'un Discovery de 1995 acheté pour un 300tdi.
Extérieurement, vert anglais avec inscription Land Rover en gris sur le capot, TDi sur la porte arrière, jupe plastique sous le pare-choc avant, 5 portes. Intérieur, volant 4 branches, climatisation manuelle avec les boutons ronds. Sous le capot, bouchon d'huile jaune avec la jauge jaune également sur le devant du moteur et pas sur le côté... Enfin une plastique de 300tdi.
Les problèmes commence avec le numéro de série qui, chez plusieurs revendeur de pièces connue équipé du logiciel Land Rover me donne un disco monté en 200tdi. Le problème est apparu lors de l'achat des pièces pour le remplacement de la distribution. J'ai commander la courroie d'alternateur pour un 300tdi et ,celle ci étant apparente, j'ai constaté quelle ne correspondait pas. J'ai reçu une courroie de 25mm plate (similaires a celles de la pompe a eau) et il me faudrait une trapézoïdales d'environ 16/17mmm (je ne l'ai pas démonté). Donc tout me fait croire que j'ai 200tdi
Pour finir, côté échappement sur le bloc, la plaque d'identification me donne un code moteur STC 1736 E. Si je tape ce code sur internet je trouve un bloc moteur 300tdi a 4000£ chez un revendeur anglais spécialisé et le 200tdi sous le code STC 309 w... Donc en faite j'ai un 300tdi ?!!!
En faite j'en sais rien... Qui saurait me dire quel moteur ronronne dans mon Disco ???
J'ai des photos si vous voulez en supplément et le numéro de série mais je sais pas trop si ça ce fait de balancer va sur le net... ^^
Par avance merci !
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
Salut, bienvenue,
Pas de problème pour les photos.
Tu peux très bien avoir un bloc 300 sur lequel a été monté un carter de distribution de 200 avec tout ce qui va avec, courroies, pompes...
Pour quelle raison mystérieuse je ne saurais le dire.
Fais une photo du carter d'huile pour voir si il y a la semelle en alu entre le bloc et le carter. Fais en une également de la pompe à vide.
A+
Pas de problème pour les photos.
Tu peux très bien avoir un bloc 300 sur lequel a été monté un carter de distribution de 200 avec tout ce qui va avec, courroies, pompes...
Pour quelle raison mystérieuse je ne saurais le dire.
Fais une photo du carter d'huile pour voir si il y a la semelle en alu entre le bloc et le carter. Fais en une également de la pompe à vide.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
On peu regarder ce que donne un VIN decoder sérieux avec le N° de châssis :
http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html
Un 300 TDI de 1994 (pas de potar sur la PI) :
http://www.clifton.nl/index.html?calvin.html
Un 300 TDI de 1994 (pas de potar sur la PI) :
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
Pris sur un forum anglais :
"Check engine number 200Tdi should start with 12L, 300Tdi starts 16L."
Traduction google :
Vérifiez que le numéro de moteur 200Tdi doit commencer par 12L, le 300Tdi commence par 16L.
A confirmer
"Check engine number 200Tdi should start with 12L, 300Tdi starts 16L."
Traduction google :
Vérifiez que le numéro de moteur 200Tdi doit commencer par 12L, le 300Tdi commence par 16L.
A confirmer
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
Salut,theland a écrit :Pris sur un forum anglais :
Vérifiez que le numéro de moteur 200Tdi doit commencer par 12L, le 300Tdi commence par 16L.
A confirmer
Je le confirme, mais comme plus haut, il nous dit que son moteur a les numéros d'un 300, mais qu'il a des courroies trapézoidales de 200, c'est là où il y a un truc bizarre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
Notre ami parle du numéro de série (CG), alors que l'anglais mentionne le numéro moteur (frappé sur le bloc).
Sont-ce les mêmes ? il ne me semble pas, si ?
Sont-ce les mêmes ? il ne me semble pas, si ?
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
Lølø.
Je vais refaire des photos dans l'aprem car la résolution est trop importante et je ne peux pas les poster.
J'ai rentré mon numéro VIN dans le lien
Du coup je sais pas trop...
La pompe a vide c'est celle-ci
Et merci encore pour vos réponses !
Je vais refaire des photos dans l'aprem car la résolution est trop importante et je ne peux pas les poster.
J'ai rentré mon numéro VIN dans le lien
Du coup je sais pas trop...
La pompe a vide c'est celle-ci
Et merci encore pour vos réponses !
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
Theland,
J'ai une plaque sur le bloc côté turbo où il est inscrit STC 1736 E.
La plaque d'immatriculation elle donne un 200tdi comme le numéro VIN chez les revendeurs de pièces qui on le logiciel Land Rover.
Y a-t-il un autre numéro sur la carte grise susceptible de m'aider ?
Merci !
J'ai une plaque sur le bloc côté turbo où il est inscrit STC 1736 E.
La plaque d'immatriculation elle donne un 200tdi comme le numéro VIN chez les revendeurs de pièces qui on le logiciel Land Rover.
Y a-t-il un autre numéro sur la carte grise susceptible de m'aider ?
Merci !
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
Scénarios :
- Un 200 immatriculé très très tardivement,
- Le moteur 300 TDI remplacé par un 200,
- Un hybride sauvagement bidouillé;
L’enquête progresse
- Un 200 immatriculé très très tardivement,
- Le moteur 300 TDI remplacé par un 200,
- Un hybride sauvagement bidouillé;
L’enquête progresse
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13702
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
C'est une pompe à vide de 300 Tdi.Juju47350 a écrit : La pompe a vide c'est celle-ci
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: 200 ou 300 Tdi dans mon Disco ??
The Pater.
Merci, l'enquête progresse !
Merci, l'enquête progresse !