Escanogat a écrit : ↑14/08/2020 22:59
Pour .../.... savoir ou trouver le kit de rallonge ou alors il faut changer une partie faisceau moteur..../....
Ce faisceau moteur (
LR025175) coûte dans les 540 euros chez nos amis anglais :
https://www.paddockspares.com/wire-2.html
donc mauvaise piste car il est trop cher, trop court et bonjour la main d'oeuvre
Un "technical bulletin" a été émis par Land Rover conscient du problème de tension et casse de ces fils :
Situation:
Un client peut s'inquiéter d'une perte d'alimentation avec le témoin de dysfonctionnement
(MIL) allumé.
Cause:
Les vibrations du moteur fracturent le câblage du turbo-modulateur. Préoccupation du client suggérée
Code A88.
Action:
Si un client exprime des inquiétudes, suivez les instructions de service décrites ci-dessous.
Séparez les fils existants de l'actionneur électrique rotatif de la dérivation principale.
Connectez le câble de réparation de service (
LR020663) et acheminez les câbles parallèlement au
évasion pour établir une évasion adjacente au capot supérieur du moteur.
Retirez l'attache de câble du support du compresseur. Déconnectez le connecteur et retirez le tube "abîmé" et le manchon (ferrite)
Débrancher le connecteur de l'actionneur.
Séparez les fils existants de l'actionneur électrique rotatif de la dérivation principale.
Connectez le câble de réparation alongé (
LR020663) et acheminez les câbles parallèlement au
câble existant pour passer vers le capot supérieur du moteur.
Tirez les câbles vers l'avant du véhicule pour un meilleur accès pour le processus de retouche.
Une fois la longueur de dérivation établie, connectez le fil du correctif de service
(LR020663) en utilisant les connecteurs du kit de réparation de faisceau et gaine thermorétractable (le
fils existants assurant un échelonnement suffisant de la réparation du faisceau pour minimiser le chevauchement)
de la taille du paquet de fils.
Ajoutez le tube thermorétractable à la connexion nouvellement formée, fixez les extrémités et la spirale
envelopper avec du ruban adhésif approprié. Cela remplace le tube annelé de protection haute température.
Attachez le câble au support de compresseur de clim.
Acheminez l'épissure nouvellement formée à côté de l'itinéraire de faisceau existant et sécurisez
avec un seul serre-câble sur la fixation par le clip existant.
Fixez la ferrite à la rupture existante avec l'attache de câble à double boucle fournie avec
le câble de réparation (
LR020663) adjacent à l'actionneur électrique rotatif unique et
rebranchez le connecteur électrique. Assurez-vous que les câbles sont sécurisés et exempts de tout
tension ou arêtes vives.
8. PRÉCAUTIONS:
o Cette procédure nécessite IDS DVD119 avec le fichier Patch 2 chargé ou version ultérieure.
o Veuillez vous assurer que vous exécutez toutes les demandes d'allumage pour vous assurer
configuration correcte du module, si cela n'est pas fait, cela peut endommager le
modules sur le véhicule.
Connectez un conditionneur de batterie / alimentation Midtronic au véhicule.
9. Connectez l'IDS au véhicule et commencez une nouvelle session de diagnostic, l'IDS lira le
VIN actuel du véhicule.
1. Suivez toutes les instructions à l'écran pour terminer cette tâche.
10. Suivez les invites IDS pour lire la configuration du véhicule.
11. Lorsque le message «Voulez-vous lire les codes de diagnostic?», Sélectionnez «OUI» et
puis appuyez sur «coche» pour continuer.
0. Effacez les DTC et suivez toutes les instructions à l'écran.
12. Suivez toutes les instructions à l'écran pour terminer cette tâche.
13. Débranchez l'IDS et le chargeur de batterie / alimentation.
(désolé pour la Google traduction de la fin du Technical Bulletin)
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Voir ci-dessous comment acheter ce kit proposé par les dealers ; exemples :
https://www.landypoint.fr/en/land-rover ... ender.html
https://www.brit-car.co.uk/product.php/ ... er_2007_on
Un peu de documentation général LR pour le jour où vous démonterez votre turbo (attention au bon calage du REA au remontage*) :
On y voit bien le
"Connect the turbocharger electrical connector" sur le REA à la dernière page
*un post pourrait être avantageusement ouvert sur ce sujet de calage du REA.