Salut à tous,
Je restaure au fil de l'eau depuis 6 mois un DEF 110 300TDI de 94 en version HCPU qui à eu la vie dure, quelle joie pour mon appétit de mécano !
Heureusement, le châssis a été épargné par la corrosion (d'où mon achat ... pas fou non plus)
J'ai déjà bouclé la direction (boitier compris), la distribution, le circuit de refroidissement (la totale avec joint P), réservoir carburant, émetteur/récepteur embrayage, pédalier, vitre arrière coulissante, le train arrière est en phase finale avec les arbres de transmissions.
Je viens de terminer l'inspection du train avant ... les pièces seront bientôt en route
Et en passant j'ai décelé un jeu énorme sur la sortie de BT avant (doit plus avoir d'huile dedans car avec un jeu radial de 1,5 mm ... y a même pas de fuite d'huile)
Comme j'ai envie de rouler avec mon def lorsque les beaux jours vont arriver, je me suis dit : trouve une BT de secours ... et prends le temps de refaire celle d'origine.
Alors je vous partage ma question :
en dehors du ratio à 1,21 au lieu de 1,41, est-ce possible de monter une LT230 provenant d'un TD4 dans un 300 TDI ? (car une opportunité se présente bien évidemment)
Merci d'avance pour vos conseils
BT LT230 TD4 SUR 300TDI
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BT LT230 TD4 SUR 300TDI
110 HCPU 300TDI '94
Est-ce possible de monter une LT230 provenant d'un TD4 dans un 300 TDI
C'est une bonne question ; quelques éléments de réponse ici :
viewtopic.php?f=26&t=7619
là aussi :
viewtopic.php?f=26&t=6579&p=109538&hili ... D4#p109538
viewtopic.php?f=26&t=7619
là aussi :
viewtopic.php?f=26&t=6579&p=109538&hili ... D4#p109538
- nanard833
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Re: BT LT230 TD4 SUR 300TDI
je ne crois pas à cause de la présence d'un carter d'interface entre la BV et la BT sur le td4 ce qui fait que la lt230 n'a/n'aurait? pas la même fixation que sur le 300 à vérifier tout de même
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- LØLØ
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Re: BT LT230 TD4 SUR 300TDI
Salut,
Oui c'est sans problème, je roule comme ça depuis plusieurs années.
La transformation est simple :
Enlever le capteur électrique de vitesse du TD4, tu peux monter a la place le câble de ton compteur.
Récupérer la tringlerie complète du bloc de commande sur le dessus de la 1.410 et la monter sur la boîte du td4.
Pour le frein à main, il y avait celui du td4 qui était sur le transfert donc dans le détail je ne saurais pas te dire, mais le câble s'est monté sans difficulté.
Pour le reste, c'est du plus and play.
Je te placerai des images dès que je mets la main dessus.
A+
Oui c'est sans problème, je roule comme ça depuis plusieurs années.
La transformation est simple :
Enlever le capteur électrique de vitesse du TD4, tu peux monter a la place le câble de ton compteur.
Récupérer la tringlerie complète du bloc de commande sur le dessus de la 1.410 et la monter sur la boîte du td4.
Pour le frein à main, il y avait celui du td4 qui était sur le transfert donc dans le détail je ne saurais pas te dire, mais le câble s'est monté sans difficulté.
Pour le reste, c'est du plus and play.
Je te placerai des images dès que je mets la main dessus.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: BT LT230 TD4 SUR 300TDI
Merci pour ces infos. Je vais réfléchir à tous çà
Je vais peux être au préalable sortir l'arbre primaire de ma boite d'origine pour en savoir un peu plus sur son état ... et si y avait que le palier de sortie qu'était HS !?
Je vais peux être au préalable sortir l'arbre primaire de ma boite d'origine pour en savoir un peu plus sur son état ... et si y avait que le palier de sortie qu'était HS !?
110 HCPU 300TDI '94
- LØLØ
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Re: BT LT230 TD4 SUR 300TDI
Salut,
J'ai retrouvé les photos, la transformation date de 2014, donc peut-être que certain détails m’échapperont, mais dans l'ensemble je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré.
1) La donneuse dans le bon sens du terme... 2) Les différences, au nombre de trois ne présentant pas de problème, deux hard et une soft
La Soft, serait de celle que l'on écarte car a priori recherché, du moins dans mon cas, surtout que les jambes d'un 300 en bonne santé permettent de l’emmener sans problème: Certes une greffe de cerveaux serait possible, si vous juger la trépanation vraiment nécessaire, afin de retomber numériquement sur ses pattes et de remonter le QI à 1.410, voir pour les plus anciens à 1.667. Pour les disco ou les range, cela serait presque du pareil au même car entre 1.222 et 1.211 la différence étant de l'ordre du pourcent sauf en cas de caillot, on ouvre pas.
La première différence, la plus simple consiste a enlever le capteur de vitesse du Td4 pour monter le câble du 300 a la place, une série de photos parlent d'elles même:
3)Capteur sur le Td4 : 4) Câble sur le 300 ou de tous les modèles qui précédent, il suffit de monter le petit goujon a la plce de la vis sur la boite du Td4 afin de pouvoir monter le câble du 300 Les petits carter de l'axe de commande courte longue est identique, la fourchette et le bout de l'axe où vient se greffer le levier:
5)carter du TD4 6)carter de 300 7) Les deux types de commande courte longue, on pourrait jouer au jeux des 7 différences, mais ils n'y en a pas : Le but de l'adaptation est de conserver l'axe de commande d'origine du 300 sur le transfère du td4:
8 ) Sur le td4 : 9 ) Sur le 300 il faut sortir l'axe : 10 ) Bref, la finalité : Voilà, c'est tout, on remonte le petit boitier de commande sur le transfère; le transfère sur le 300 et c'est parti pour de nouvelles aventures.
A+
J'ai retrouvé les photos, la transformation date de 2014, donc peut-être que certain détails m’échapperont, mais dans l'ensemble je n'ai pas le souvenir d'avoir galéré.
1) La donneuse dans le bon sens du terme... 2) Les différences, au nombre de trois ne présentant pas de problème, deux hard et une soft
La Soft, serait de celle que l'on écarte car a priori recherché, du moins dans mon cas, surtout que les jambes d'un 300 en bonne santé permettent de l’emmener sans problème: Certes une greffe de cerveaux serait possible, si vous juger la trépanation vraiment nécessaire, afin de retomber numériquement sur ses pattes et de remonter le QI à 1.410, voir pour les plus anciens à 1.667. Pour les disco ou les range, cela serait presque du pareil au même car entre 1.222 et 1.211 la différence étant de l'ordre du pourcent sauf en cas de caillot, on ouvre pas.
La première différence, la plus simple consiste a enlever le capteur de vitesse du Td4 pour monter le câble du 300 a la place, une série de photos parlent d'elles même:
3)Capteur sur le Td4 : 4) Câble sur le 300 ou de tous les modèles qui précédent, il suffit de monter le petit goujon a la plce de la vis sur la boite du Td4 afin de pouvoir monter le câble du 300 Les petits carter de l'axe de commande courte longue est identique, la fourchette et le bout de l'axe où vient se greffer le levier:
5)carter du TD4 6)carter de 300 7) Les deux types de commande courte longue, on pourrait jouer au jeux des 7 différences, mais ils n'y en a pas : Le but de l'adaptation est de conserver l'axe de commande d'origine du 300 sur le transfère du td4:
8 ) Sur le td4 : 9 ) Sur le 300 il faut sortir l'axe : 10 ) Bref, la finalité : Voilà, c'est tout, on remonte le petit boitier de commande sur le transfère; le transfère sur le 300 et c'est parti pour de nouvelles aventures.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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