Defender74 a écrit : 23/03/2021 20:45
Oui cependant si je ne la mets pas il ne me l'indique pas forcément. Comme toi en ballade hors piste il peut m'arriver de ne pas la mettre sans que ça sonne.

Salut, bienvenue,
Bizarre, est-ce qu'il n'y aurait pas un lien avec la position du levier de transfert ? En courte ou bloqué, par exemple pas de ceinture détecté.
Et pour le manuel c'est bien la seul chose dont ils parlent p49.  je ne le retrouve pas sur le schéma fusible hormis le fusible
F27/10/Rouge/Alarme sonore seulement j'imagine que c'est le général...
Est-ce que ton tableau de fusible ressemble à celui là ?
Car effectivement, aucun fusible spécifique apparait. Par contre, sur celui là il y a F8 également qui concerne une alarme sonore : 
Par hasard, est-ce que les fils des connexions qui partent des attaches ceinture sont en bon état. Il est possible aussi que les contactes internes ne se fassent plus correctement. Si tu appuis sur la boucle de ceinture dans son logement, ou que tu la titilles, est-ce que l'alarme cesse ?
Je n'ai peut-être pas très bien regardé, mais je n'ai trouvé que ce bout de schéma correspondant à cette option.
Sur la fiche de localisation du connecteur, on voit que la couleur de l'autre fil est B (black) c'est à dire noire ce qui généralement  correspond aux fils des masses.
Je ne sais pas comment fonctionne le contacteur de ceinture, mais soit, c'est un contact repos; soit c'est un contact travail.
C'est à dire que le contact est établi lorsqu'il n'y a pas la ceinture et se coupe lorsqu'on introduit la boucle, ou c'est l'inverse c'est à dire qu'on établi le contact à la masse lorsqu'on introduit la boucle.
Un test possible, c'est d'aller chercher le connecteur C0100 en soulevant la trappe entre les deux sièges avant, le défaire et avec un bout de fil faire le contact entre les deux plots, avec le contact à clef établi, voir ce qui ce passe au niveau du voyant, au passage contrôler son état et celui des fils. Si OK, contrôle le fonctionnement du capteur dans l'attache de ceinture du siège, avec un Ohmmètre au niveau du connecteur en titillant la boucle dedans.
Maintenant, je ne vois pas trop comment la détection de poids s'effectue, avec un autre contacteur en série ou parallèle dans l'assise du siège ? Peux être un simple contacteur à ressort ?
 Est-ce que ton modèle a un nom particulier, genre SVX ou pack machin-chose ? 
Quelle est son VIN ? garde les derniers 4 numéro pour toi.
A+