Fidèle lecteur et plus faiblement contributeur de ce site je m'adresse à vous car j'ai le'point avant qui chante...
Pour la faire courte... Je travaille et vis en Afrique ou j'ai eu deux disco une dizaine d'année... J'avais dans l'idée de rentrer passer les vacances en France à bord d'un disco en famille...
Un disco à donc fait achetee à un particulier vendeur honnête...
J'ai fait les vérifications d'usage après l'achat de de type de véhicule, les vidanges et les niveaux, le graissage des ponts et autres co trole des plaquettes et disques... Rien à signaler...
J'e' ai profité pour virer les entretoises qui dixit l'ancien proprio n'était utiles que pour les croisements de pont... Malheureusement les entretoises sur ce type d emontent évitent aussi, sinon surtout, le frottement des pneus en cas de simple braquage des roues... Moralité après les avoir retirer j'ai été obligé de remonter les entretoise et de partir en vacances dans cette configuration...
Sur la fin du trajet Paris Gap, en évitant les longues portion d'autoroute et les vitesses soutenues. Mon pont avant s'est mis à chanter... D'abord côté gauche, doucement et ponctuellement, audible lorsque je passais près d'un mur qui faisait écho...
Un chant pas très fort mais qui ne me met pas en confiance... D'autant moins que je dois encore tirer vers les Pyrénées puis remonter vers Paris avant de mettre à la voiture sur le bateau direction l'Afrique...
Ce chant du côté gauche du pont puis aujourd'hui un peu à droite, discontinu, plutôt dans les virage en appui, mais pas seulement, m'interroge...
Autre symptôme les goujons des boulons d'une des deux roues avant laisse entrevoir des traces d'huile... Mais le niveau du pont n'a pas bougé...
Je penchais initialement pour un roulement d'arbre... Mais vos avis seraient les bie'ce'us pour m'aider à disgnotiquee le probleme... Et voir quoi faire... Je n'ai pas mon équipement habituel pour des réparations... Bref en fonction des pistes de diagnostic... Question un peu folle... Mécaniquer pend'at les vacances ou prendre le risque de poursuivre sur encore 1400 km...
Merci d'avance de vos retours éclairés... Sur les causes possibles de ce problème, les solutions znvisageablebetbunebbonne adresse sur gap ou alentours pour régler ça si possible...