Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
L'ordre d'allumage il est sur le collecteur des 2.25 il me semble (ou pas loin si c'est pas le collecteur, je ne me rappelle plus précisément)
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François

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- The Pater
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
Euh, j'ai un sérieux doute là......kebir31 a écrit : tu es sur? numéros de cylindres ... ou bien ordre d'allumage?
Je vérifierai.
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- jean-yves 26
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
l'ordre d'allumage est toujours sur le collecteur d'echappement des série I /II /IIIfa a écrit :L'ordre d'allumage il est sur le collecteur des 2.25 il me semble (ou pas loin si c'est pas le collecteur, je ne me rappelle plus précisément)
jean-yves 26
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
Il y a numéros des cylindres et ordre d'allumage.The Pater a écrit :Euh, j'ai un sérieux doute là......kebir31 a écrit : tu es sur? numéros de cylindres ... ou bien ordre d'allumage?![]()
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
Salut, effectivement Jean-Yves26 a raison, on a les ordres d'allumages en bonne et dut forme, et en plus, j'en suis sur c'est le dernier a bien savoir que l'horaire dans le temps se définissait par un sens, de surcroit, il en fait encore usage aujourd'hui avec une précision redoutable
Tout ça n'a pas de sens! Mais pour Yves-Jean si! Eu pardon
Jean-yves...
J'ai rien trouvé sur les caches culbuteurs.
1)pipe échappement de SI 2l ... 2)Pipe échappement "neuve" de S III (collection privé
)
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
je n'ai pas mis en doute la présence de la séquence d'allumage sur les collecteurs de land, ni que l'on peut commencer pour les besoins des réglages à n'importe quel cylindre 1-3-4-2 ça fait aussi 4-2-1-3...
Ce que j'ai demandé c'est ou il a vu la numérotation des cylindres, et SURTOUT à quel endroit il a vu une numérotation commençant par l'arrière !!!
Philippe, ce cache-culbu de béhème nous prouve une fois de plus à propos de leurs proprios ce que nous savions déjà sur eux
Ce que j'ai demandé c'est ou il a vu la numérotation des cylindres, et SURTOUT à quel endroit il a vu une numérotation commençant par l'arrière !!!
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This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
je n'ai jamais dit qu'il y avait une numérotation par l'arrière, j'ai dit que l'on pouvait très bien commencer par ou en veut..c'est quand même pas pareil...kebir31 a écrit :je n'ai pas mis en doute la présence de la séquence d'allumage sur les collecteurs de land, ni que l'on peut commencer pour les besoins des réglages à n'importe quel cylindre 1-3-4-2 ça fait aussi 4-2-1-3...
Ce que j'ai demandé c'est ou il a vu la numérotation des cylindres, et SURTOUT à quel endroit il a vu une numérotation commençant par l'arrière !!!
Philippe, ce cache-culbu de béhème nous prouve une fois de plus à propos de leurs proprios ce que nous savions déjà sur eux
et numérotation des cylindres, trouve moi le mon post ou j'en fait référence ? je n'en ai jamais vu, sauf sur la photo du pater..
concernant mes deux moteurs essence, l'un avait l'allumeur tourner de 180° donc l'ordre d'allumage étant le bon, forcement, le cylindre n°1 était donc bien coté tablier..ou alors ..............
concernant les n° d'ordre d'allumage, je l'ai vu sur mes deux séries I, mais aussi sur une série II mais aussi sur la 6cyl que j'ai en épave.. point.. maintenant si qq série III n'en n'ont pas, faut peut-etre voir s'ils sont d'origines ou pas...
jean-yves 26
Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
tu as écrit:
La convention dans l'industrie automobile veut que le N1 soit à l'avant, point.
Maintenant, quand tu règles les jeux aux soupapes, ou quand tu règles ton allumeur (ou si tu décales ton allumeur), tu peux effectivement commencer par le 1 ou le 2 ou le 3 ou le 4, comme tu veux, mais le 1 sera toujours à l'avant, et pas au tablier. Si tu commences par celui le plus proche du tablier, tu commences par le N4.
Un peu comme si tu voulais compter les maisons dans une rue. tu peux commencer par la Numéro 1 ou la Numéro 653. Dans ce dernier cas, ta première maison sera la 653, mais c'est pas pour ça que le numéro sur la boite aux lettre change
et là je ne suis pas d'accord;jean-yves 26 a écrit : moteur essence:
ben dans certains cas le cylindre n°1 est bien du coté du conducteur, et oui, j'ai eu deux séries, 1 avec le cylindre n°1 coté tablier et l'autre coté radiateur sur des 2L identiques
La convention dans l'industrie automobile veut que le N1 soit à l'avant, point.
Maintenant, quand tu règles les jeux aux soupapes, ou quand tu règles ton allumeur (ou si tu décales ton allumeur), tu peux effectivement commencer par le 1 ou le 2 ou le 3 ou le 4, comme tu veux, mais le 1 sera toujours à l'avant, et pas au tablier. Si tu commences par celui le plus proche du tablier, tu commences par le N4.
Un peu comme si tu voulais compter les maisons dans une rue. tu peux commencer par la Numéro 1 ou la Numéro 653. Dans ce dernier cas, ta première maison sera la 653, mais c'est pas pour ça que le numéro sur la boite aux lettre change
Modifié en dernier par kebir31 le 28/03/2009 13:57, modifié 1 fois.
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
Ach, Kolossal rigueur, kolossal ennui aussikebir31 a écrit :Philippe, ce cache-culbu de béhème nous prouve une fois de plus à propos de leurs proprios ce que nous savions déjà sur eux
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
Cela se voit que tu n'as jamais conduit de 2002....Frédéric_Dept79 a écrit : kolossal ennui aussi
Le train arrière ne demande que de passer devant...... du drift avant l'heure.
Kolossal amusement
Mais bon, cela est réservé à une certaine élite.
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
Là tu tombes mal Philippe, j'en ai conduit qques une des 2002, même une Tii...The Pater a écrit :Cela se voit que tu n'as jamais conduit de 2002....Frédéric_Dept79 a écrit : kolossal ennui aussi
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Et puis ma première caisse c'était une 30Si quand même hein..... j'ai aussi eu une 323 (pas i celle là)
Ma taquinerie visait la rigueur toute germanique de toutes les BMW, au niveau des instructions, du manuel du conducteur, des étiquettes et voyants divers et variés, de la caisse d'ingé quoi
Bon maintenant ils ont mis l'I drive, ca passe mal à priori auprès de la clientèle tradi de BMW France.....
Je me paierais bien une 325is (E30) pour jouer, mais pas facile à trouver en bon état, non tunée ou massacrée....
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- jean-yves 26
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Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?
disons que je mettais mal exprimé, mais le fond de ma pensée était là quand même, pour le reste nous sommes d'accord..kebir31 a écrit :tu as écrit:et là je ne suis pas d'accord;jean-yves 26 a écrit : moteur essence:
ben dans certains cas le cylindre n°1 est bien du coté du conducteur, et oui, j'ai eu deux séries, 1 avec le cylindre n°1 coté tablier et l'autre coté radiateur sur des 2L identiques
La convention dans l'industrie automobile veut que le N1 soit à l'avant, point.
Maintenant, quand tu règles les jeux aux soupapes, ou quand tu règles ton allumeur (ou si tu décales ton allumeur), tu peux effectivement commencer par le 1 ou le 2 ou le 3 ou le 4, comme tu veux, mais le 1 sera toujours à l'avant, et pas au tablier. Si tu commences par celui le plus proche du tablier, tu commences par le N4.
Un peu comme si tu voulais compter les maisons dans une rue. tu peux commencer par la Numéro 1 ou la Numéro 653. Dans ce dernier cas, ta première maison sera la 653, mais c'est pas pour ça que le numéro sur la boite aux lettre change
sauf pour la rue et les maisons, étant le seul, le n°1 est bien chez moi dans un sens ou dans l'autre...
jean-yves 26