Embrayage qui ronronne

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Steph57
Habitué

Re: Embrayage qui ronronne

Message non lu par Steph57 »

Feub a écrit :Clique sur le bouton citer qui est sur l'inter que tu veux citer! :wink:
HAHAHAHAHA, je crois que j'ai réussi. :sm23: :sm23: :sm23: :sm23:

Merci, Stéph
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Steph57 a écrit :

En parlant de genuine l'avant dernier disque changé sur le VM6 de mon pere venait de chez Rover resultat 15 000 km et rasé (bon on a tiré quelques remorques de gravats mais qd même...).
Stéph
Salut, le 6 cylindres VM est un moteur extrêmement coupleux d'une part et pas genuine. Une expertise de Valèo à révélé que ce problème de rivet qui saute, était un problème d'usure de la bague bronze, qui engendre des vibrations au niveau du disque.
Steph57 a écrit :Feud je pense comme toi pour les pièces
Je me suis déjà vu changer que le disque, ou que la butée et par de l'occase encore :( . Tout est une question de moyen financier et/ou temporel.
Steph57 a écrit : de plus comme je vais sortir le moteur (pas de place de coté dans mon garage pour sortir la boite par la porte)
C'est tout a fait faisable, surtout dans le contexte ou tu es. Les arbres de transmission et les planchers sont en places.
Il faut caler la boite bien à l'horizontale avec un bout de bois. Au remontage, il faut que ton moteur soit accroché à la chèvre de façon la plus équilibré possible bien horizontale, suivant un axe bien vertical, et la cela doit rentrer tout seul. Tu peux aider la manœuvre a l'aide d'un gros tournevis en agissant sur les dents de la couronne du volant moteur des fois que les cannelures de la queue de boite ne correspondent pas a celles du disque d'embrayage.Graisse la bague bronze légérement.
Image
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Steph57
Habitué

Merci pour les conseils, je commence le démontage mercredi.

Stéph
jéjéLand
Habitué

Message non lu par jéjéLand »

bonjour a tous,

j'ai fait changer l'embrayage du disco 300 la semaine derniere par le p'tit garage du coin :

achat chez PADDOCK: kit embrage (disque + mécanisme) butée filtre a air : 100 eur. (livré chez moi)

changement par garage : pas de pièce donc pas de facture : 150 eur. :lol:

diverses pièces chez Land ROVER (clips bague bronze) env 10eur. :sm1:

total 250 EUR : c'est le prix du kit complet +fourchette +clips chez Land Rover (265 EUR) non monté!!

resultat RAS, il a 170 000KM , je vous dirais lorsque je le changerai la prochaine fois.... :wink:

j'ai vu différents inters ici ou landmania, sur les bienfaits de la marque vendu chez paddock. les utilisateurs ne sont pas mécontents...(même marque que les revendeurs français)...

@+, Jé
jéjéLand
Habitué

Message non lu par jéjéLand »

j'oubliais, dans le kit il y a aussi la butée,

c'est mieux... :sm11:

@+, Jé
Steph57
Habitué

Bravo, bien négocier avec le garagiste 150 euros de MO pour un embrayage c'est pas cher...

Mais bon il n'y a pas la poesie de le faire soi même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ludo59
Habitué

Message non lu par ludo59 »

Salut Steph,

C'est du Borg & Beck que Distri 4x4 t'a vendu ?

Ludo
Steph57
Habitué

Voilà c'est demonté et remonté, je post quelques photos

Tous ce qui faut est demonté et les liquides vidangé (LDR Huile moteur et DA)

DSCF1525.JPG
La sortie du berlingot
DSCF1528.JPG
DSCF1530.JPG
Le coup de main de mon père qui a une longue expérience range rover et VM 6
DSCF1534.JPG
Changement du joint "petite maison dans la prairie" et de sa piece métalique qui porte le spi.
(j'avais une belle fuite par là)
DSCF1536.JPG
DSCF1537.JPG
Voilà, demain je remonte je vous tiendrez informé si je n'arrive pas a redemarrer.

Stéph
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, Super tout ça :) Alors tu as trouvé quoi? La butée est dans quel état?
Peux tu nous mettre les photos des divers éléments usés ou douteux que tu vas changer.
Merci d'avance
Bon courage.
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Steph57
Habitué

la butée est hs, elle fait un vrai bruit de feraille qd je la fait tourner a la main (avec en plus e points durs), le disque était presque aux rivets, donc pas de regret a avoir tout acheté.
La fourchette est en bonne etat mais le mecanisme est bien marqué.
Je mets d'autres photos demain.

Stéph
ludo59
Habitué

Message non lu par ludo59 »

Joli bouleau,
Pour mon prochain embrayage,
toi et ton père, je vous embauche ;-)

Au plaisir de se rencontrer en live

Ludo
Steph57
Habitué

sans fausse modestie, il n'y a rien de trés compliqué.

Bien sur il faut quelques connaissance en mécanique, de la methode et l'outillage (clé a choc conseillé).

Mais c'est bcp de temps (enfin pour moi), 1 jours et demi pour demonter et 1 jours je pense pour remonter (j'aime bien prendre mon temps et j'ai fait d'autres trucs en plus, nétoyage (radiateurs, intercooler, reniflar d'huile...), joint de carter d'huile...).

SAns compter les surprise, le plus penible été d'enlever la partie devant le radiateur ou vient se fixer la calandre, il y a 2 boulon avec des ecrous dans une cage (qui bien sur tourne dans le vide) et pas d'accés pour passer une clef mais une petite place pour passer une lame de scie a métaux.
Si vous avez la hauteur dans votre garage vous pouvez laisser la calandre pour sortir le moteur (il faut enlever les radis).

Steph
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

ludo59 a écrit :Salut Steph,

C'est du Borg & Beck que Distri 4x4 t'a vendu ?

Ludo
Steph57, tu n'as pas répondu à cette question, la réponse m'intéresse aussi.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Steph57
Habitué

Non, difficulté d'appro en fait j'ai pris du Valéo genuine.

Stéph
Mauresque
Webmaster

Message non lu par Mauresque »

Sachant qu'il est de notoriété publique que les Valeo peuvent avoir des soucis vers 100.000 km alors que les Borg & Beck en sont exempts la plupart du temps, et que tu nous as dit :
Steph57 a écrit :Si je commande chez Paddock le même chose avec les joint et tous, il y aura une différence de 100 euros et je ne suis pas certains de la qualité des pieces, de plus si pbs pas d'interlocuteur.

avec le travail qu'il va y avoir 100 euros de différence pour etre certains de la qualité c'est pas cher payé.

Paddock c'est bien mais il faut etre certain de ce que l'on commande.

Stép 57
... y'a comme un problèle de cohérence, non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Steph57
Habitué

Merci Mau d'avoir relevé mon probleme de cohérence,

mais comme tu as ecrit "Parce que tu imagines que Distri 4x4 va te vendre du genuine à ce prix là ?"

Et bien oui, distri 4x4 m'a vendu du valéo genuine pour ce prix là pour l'autre marque il fallait attendre et comme mon moulin etait sorti donc j'ai pris :shock: :shock: .

De plus il y a de nombreux autres interets, conseils technique sur la depose et repose (je ne l'avais jamais fait sur un 300 tdi), pret du centreur, j'ai pété le petit bout de plastique qui fixe le doigt du recepteur sur la fourchette et hop 40 minutes dans ma LN Citroen et j'avais la nouvelle piece et avec le café :mrgreen: :mrgreen: .

Bref dans mon cas (amateur néophite) cette solution est la bonne.

Et puis dans si dans 100000 ça casse, je mettrais du paddock, comme celà je pourrais comparé :lol: :lol:

Stéph
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Steph57 a écrit : Et bien oui, distri 4x4 m'a vendu du valéo genuine pour ce prix là pour l'autre marque il fallait attendre et comme mon moulin etait sorti donc j'ai pris :shock: :shock: .
Tu te rends compte de la connerie que tu viens d'écrire ?????????????????
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

Bah non.
C'est pas une connerie : on lui a vendu du _vrai_ Valeo, dans un _vrai_ carton Valeo.
Pas une copie de Valeo.
C'est pas rien.

Pour info, Steph57, quand on parle d'une pièce "genuine", il s'agit d'une pièce "constructeur", en provenance de chez "qui tu veux" (LR, Paddock, Distri4x4, autre) mais dans un emballage "Land Rover" (avec le logo et tout ce qui va avec, comme le prix).
Un Valeo vendu par Distri4x4 n'est pas plus genuine que celui vendu par Oscaro ou celui vendu par Paddock.

Mais je n'entre pas dans le débat "ce n'est pas parce qu'il y a le sticker/logo/carton que ce n'est pas une contrefaçon".
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Steph57
Habitué

Ok j'ai compris pour le genuine,

Perso je prefere la reponse de klug bcp plus educative que fredéric 79 qui me dit simplement que j'écris des conneries (même si c'est vrai).
Je ne prétend pas tous connaitre, dite moi si je me trompe, mais il me semble qu'il existe pls qualité d'embrayage chez Valéo ?

pourquoi qd je suis allé chez LR pour le VM de mon pere en demandant un disque d'embrayage il m'ont donné un disque valéo dans une boite valéo avec le logo valéo...(alors que je demandais de l'origine).

Vous faite comment vous pour etre certain de ne pas acheté une contre façon de Valéo ?

Ce post avait pour but de vous livrer mon expérience sans autres prétentions et en échange j'ai l'impression qu'on ce fout leger de ma gueule :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

Je sais que je converse avec des personnes qui ont bcp d'expériences acceptez ceux qui en ont moins

Stéph 57
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Steph57 a écrit :Ok j'ai compris pour le genuine,

Perso je prefere la reponse de klug bcp plus educative que fredéric 79 qui me dit simplement que j'écris des conneries (même si c'est vrai).
Je ne prétend pas tous connaitre, dite moi si je me trompe, mais il me semble qu'il existe pls qualité d'embrayage chez Valéo ?

pourquoi qd je suis allé chez LR pour le VM de mon pere en demandant un disque d'embrayage il m'ont donné un disque valéo dans une boite valéo avec le logo valéo...(alors que je demandais de l'origine).

Vous faite comment vous pour etre certain de ne pas acheté une contre façon de Valéo ?

Ce post avait pour but de vous livrer mon expérience sans autres prétentions et en échange j'ai l'impression qu'on ce fout leger de ma gueule :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

Je sais que je converse avec des personnes qui ont bcp d'expériences acceptez ceux qui en ont moins

Stéph 57
Fais pas la pleureuse, tu affirmes et t'appuies sur ta référence Distri4x4, si tu pouvais le placer dans chacune de tes inter tu le ferais et ensuite tu couines comme un lapin de 6 semaines pour une chambrette insignifiante....... manquait peut être un :D dans ma réponse

Pour info tu t'es peut être fait refourguer un Valéo reconditionné, sur mon ex RR VM il a lâché en moins de 20Mkms.

Perso je suis passé au Borg & Beck sans pb notoire depuis, mais j'en connais qui ont eu des soucis aussi, et je ne sais pas d'ou viennent les embrayage Genuine.

Après on est tous là pour apprendre, toi, moi et tout un chacun ici, faut juste pas être trop susceptible et admettre qu'on peut tous se tromper, et je n'ai pas plus d'expérience que quiconque, surtout ici.

Sans rancune pour ma part.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Répondre

Retourner vers « Transmissions »