Salut, sur le principe la prise de force pour une LT230, monté a gauche au dessus du frein à main sur un emplacement prévu a cet effet obturé par une plaque ronde
1) C'est une prise de force pour un treuil avec un renvoie vers l'avant. Le levier noir permet d'enclencher la prise sur l'arbre de sortie de boite. Généralement on place le levier de blocage de différentiel au neutre. Puis on enclenche la prise de force, la vitesse de rotation dépendra de la vitesse enclenchée et du régime moteur.
2) Position enclenché
2bis) Le levier est sortie, la couleur verte est habituellement celle retenue pour les prises de force; sauf sur quelques rare SII ou elle a été utilisée pour le levier courte/longue.
3) Position désenclenché. (Désolé pour la qualité de la photo
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
je ne peux pas la refaire.)
3bis) A l'intérieur dans les pieds du passager. Sachant que nos lands sont anglais la conception de ces commandes est prévue pour arriver dans les pieds du chauffeur anglais. J'ai bien essayé mais le mécanisme du frein à main gène.
Pour le groupe électrogène, il faut une sortie simple c'est à dire une tulipe comme celle d'un arbre de transmission dans l'axe de la sortie de boite.
4) La plaque d'obturation sur une LT 230 ancienne génération, sur les nouvelles elles ne sont plus en tôle emboutie mais moulée en aluminium.
kebir31 a écrit :(si tu en trouves une. j'en cherche une pour LT230 depuis deux ans d'occase, et toujours rien trouvé):
Je veux bien donner la priorité aux anciens
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
. J'en ai une sous le coude avec sortie droite sur une tulipe, elle est actuellement montée sur un Td5 ex-travaux publique. Il faut que je la démonte, pour le prix il faut faire une offre raisonnable par mp, j'ai bien dit raisonnable! Hein!
Kébir...
Avec une prise de force, il faut prévoir un
accélérateur à main.
1) Le modèle le plus simple c'est celui du Td5 qui vient tirer la pédale d'accélérateur par derrière à l'aide d'un câble style frein de vélo.
2) Le logo de la tirette est celui d'un starter.
3) Principe fort simple. les crans d'un coté sont légèrement décalés par rapport à l'autre. J'espère que ce système est adaptable sur le 300.
(
Kébir: Ce même système sera fourni avec la prise de force. Sachant comme on dit que ces image ne sont pas contractuelles
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
.)
4) Le système sur les 2,¼D; 2,5 D et TD est une véritable usine à gaz qui se fixe sur la pompe à injection. Il y a les câbles des deux accélérateurs qui arrivent dessus, et qui retransmettent le mouvement via un câble ou une tige à la position d'origine de l'accélérateur sur la pompe. Le système de manette d'accélérateur à main est basé sur le même principe que celui du Td5. Souvent positionné à l'emplacement de l'ancien starter à droite de la colonne, ou à gauche du tableau fusibles sur les lands modernes.
Pour ce qui est du délire d'entrainer un groupe électrogène:
Je ne sais pas si il serait possible de rendre l'accélération proportionnel au régime moteur en se repiquant sur le câble d'accélérateur comme cela est le cas sur mon groupe.
Je ne sais pas non plus, si la vitesse de rotation est suffisante, genre fond de 5 à 3500Tr/mn sont nécessaire
![:sm27: :sm27:](./images/smilies/sm27.gif)
ou bien 4ième à 1500tr/mn, je pense qu'il faut plancher la dessus.
Mais je suis certain que le land est:
The most versatile véhicule in the world ! et que donc tout est possible.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
A+
![:sm9: :sm9:](./images/smilies/sm9.gif)