Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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kebir31
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par kebir31 »

fa a écrit : (oui kebir tu peux rire, je me suis trouvé de nouvelles pannes :wink: )
c'est pas mon genre.
et puis tant que c'est que sur le troll, je m'en fous :lol: :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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fa
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par fa »

C'est pas sur le trol , il ne m'a jamais posé de problème en 260 000 kms, c'est pas maintenant qu'il va commencer :D
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François
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Gabach
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par Gabach »

fa a écrit :Y'a pas de chambre à proprement parler sur le td5 qui est une injection directe,
Arfff, merci :lol: et le trou dans le piston, tu l'appelles comment ??? 8)
fa a écrit : mais le préchauffage peut tout de même être éventuellement en cause (bien que je n'y crois pas trop).
Tu as regardé le gras de ton admission d'air ? et le jeu de ton turbo ? (au passage ca m'intéresse car je trouve que j'ai du jeu dans l'axe et que le circuit est un peu gras ) (et j'ai l'impression d'avoir une légère odeur d'huile cramée à froid , mais comme mon joint de cache culbu suinte ca vient peut etre de la pour l'odeur)
(oui kebir tu peux rire, je me suis trouvé de nouvelles pannes :wink: )
L'analyse d'huile me guidera pour regarder coté mécanique pure.

fa a écrit : (et au passage j'ai aussi un trol 6c mais atmo (ky260) :sm3: )
Arffff, j'ai aussi eu un 260 TD 2,8 l
Puis un y60, même moteur, quel velouté ce straight six :sm11:
Si ton 260 est un atmo, c'est le 3,3 non ..... Sinon, c'est plus un Nissan mais un Datsun :lol:

Bon, j'arrête, le maitre des lieux va nous jeter au bucher comme de vils hérétiques :mrgreen:
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fa
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par fa »

Par chambre , j'entendais chambre de précombustion, les merdouilles vaguement serties dans les culasses qui aiment se balader ou se fendre :wink:
Pour le trol, c'est un ebro 2.8 atmo (nissan assemblé en espagne) (donc moulin rd28 et toi rd28t sur le gr)
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Gabach
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par Gabach »

fa a écrit :Par chambre , j'entendais chambre de précombustion, les merdouilles vaguement serties dans les culasses qui aiment se balader ou se fendre :wink:
Pour le trol, c'est un ebro 2.8 atmo (nissan assemblé en espagne) (donc moulin rd28 et toi rd28t sur le gr)
]mode in sujet on[
Woui woui, mais j'ai dit chambre de combustion, pas pré-chambres de combustion :lol:

]mode palabres on[
Woui woui, mais mon Ebro assemblé en Catalogne, type 260 comme toi, c'était un RD28T, comme le GR...., sur l'Ebro, plus léger que le GR, il envoyait du bois dur le RD28T :sm6:

:sm11:
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Feub
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par Feub »

Bon vous avez finis de parler de RD28T?? j'en ai 2 en pièces a la maison si vous voulez... :mrgreen: :mrgreen: (culasses fendues!!!)

Le type d'injection est bien différent, le niss-ane ne démarre pas sans préchauffe, et sans la post chauffe le mien calait lamentablement, il fallait accélérer fort pendant que les bougies étaient encore un peu chaudes (donc pas longtemps) et il arrivait a tourner mais le nuage de fumée était conséquent, et ca ne tournait pas rond!!! J'avais rapidement bricolé un circuit de post préchauffe a commande manuelle, ca allait nettement mieux... sauf si j'oubliais d'appuyer sur le bouton :mrgreen:
Et sur un range classic, ca marchait fort aussi le RD28T, sauf si on voulait rouler a moins de 1800trs, ou y'avait rien, et d'un coup trop de watts a 1800... :mrgreen:

Un moteur a injection direct peut très bien se passer de préchauffe, totalement!! cas des tdi, ou du tracteur IH que j'ai a la maison :mrgreen:

Maintenant, les moteurs modernes tout électroniqués ne peuvent peut être plus s'en passer, il faudrait monter une lampe témoin sur une bougie pour voir comment se comporte l'électronique...
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Gabach
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par Gabach »

Feub a écrit : Et sur un range classic, ca marchait fort aussi le RD28T, sauf si on voulait rouler a moins de 1800trs, ou y'avait rien, et d'un coup trop de watts a 1800... :mrgreen:
Ahhhh Ouuuuuiiiiiiiiiiii
Feub a écrit : Un moteur a injection direct peut très bien se passer de préchauffe, totalement!! cas des tdi, ou du tracteur IH que j'ai a la maison :mrgreen:
Maintenant, les moteurs modernes tout électroniqués ne peuvent peut être plus s'en passer, il faudrait monter une lampe témoin sur une bougie pour voir comment se comporte l'électronique...
Oui on peut se passer de pré-chauffe et de post-chauffe, mais il faut accepter la fumée dans ce cas :mrgreen:
Je garde l'idée de la lampe témoins avec chronométrage de la durée de post-chauffe :idea:
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Gabach
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par Gabach »

Reçu ce matin de chez Vernolab :
RAS niveau mécanique. Mais je note tout de même, hors sujet de mon PB de nuage, que le taux de bore est passé de 1 ppm à 67 ppm ...... A suivre de prés.

Image
Fichiers joints
analysed'huile3.jpg
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nico.flroc
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par nico.flroc »

Gabach a écrit :Reçu ce matin de chez Vernolab :
RAS niveau mécanique. Mais je note tout de même, hors sujet de mon PB de nuage, que le taux de bore est passé de 1 ppm à 67 ppm ...... A suivre de prés.
Et que cela signifie-t-il ? (le bore en hausse, sans eau)
Vive la Tapenade Libre !!
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Gabach
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par Gabach »

nico.flroc a écrit :
Gabach a écrit :Reçu ce matin de chez Vernolab :
RAS niveau mécanique. Mais je note tout de même, hors sujet de mon PB de nuage, que le taux de bore est passé de 1 ppm à 67 ppm ...... A suivre de prés.
Et que cela signifie-t-il ? (le bore en hausse, sans eau)
'Lu Nico

Ben le bore, contenu dans le LdR, reste dans l'huile quand l'eau est évaporée.
Cela signifie une entrée trés faible, voila pourquoi il n'y a pas de défaut relevé par l'analyse.
Mais c'est la variation avec les deux analyses précédentes ou le bore était à 1 ppm qui est notable, que je surveillerais.
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The Pater
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par The Pater »

Gabach a écrit : que le taux de bore est passé de 1 ppm à 67 ppm ...... A suivre de prés.
En effet. vérifies le niveau d'eau plus souvent, juste au cas où.

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Gabach
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par Gabach »

Salut tous

Je revient vers vous avec mon phénomène de fumées bleu à l'échappement, pour vous raconter comment il se produit, car il se produit souvent dans les conditions similaires suivantes :

En liminaire, l'analyse d'huile ayant levé le doute sur les causes de dégradation mécanique pure, et la combustion étant bonne (dixit l'analyse), je roule normalement avec et il marche parfaitement bien, consomme normalement ect......
Je n'ai pas eu le loisir d'effectuer d'autres test, genre bougies de préchauffe.....

Donc le phénomène d'importante fumées bleu se produit dans les conditions suivantes:

- départ moteur froid mais en période de forte chaleur, engin au soleil, l'enveloppe extérieure du 110 est surchauffée
- démarrage moteur et mise en mouvement dans la foulée (je ne laisse pas tourner le moteur à vide)
- en première sur un minuscule filet de gaz, dans une descente légère, donc sans aucune charge, sur le filet de gaz.... Si je passe la deux puis la trois, il ne le fait pas, le tirage de rapport plus long semble le mettre suffisamment en charge pour qu'il brule son GO.....

Moteur chaud il ne fume plus du tout, hier j'ai suivi mon 110 pendant 30 kms pour examiner l'échappement, RAS, il fonctionne sans fumée visible....

:?: je reste coi !
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Stéphane

Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par Stéphane »

Je t'échange ton TD5 fumeux et poussif avec mon 2,5 TD de la mort qui tue .... :mrgreen: En fait je te débarrasse ... :sm6:


Stéphane
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Gabach
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Re: Td5 et nuage opaque bleu à l'échappement

Message non lu par Gabach »

Stéphane a écrit :Je t'échange ton TD5 fumeux et poussif avec mon 2,5 TD de la mort qui tue .... :mrgreen: En fait je te débarrasse ... :sm6:


Stéphane
:lol: :lol:

Fumeux oui, dans les conditions décrites, mais poussif non 8)

Ton TD, par contre ... :mrgreen:
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