Prise air sur aile defender TD5
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- gari kubwa
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Prise air sur aile defender TD5
bonsoir
j'ai mis prise air sur aile dans le loupe et les resultats sont plutot maigrelets, alors je me permet de poser la question,
ce genre de chose ?
utile ou tuning ? pour le chauffage et ou plus d'air "temperature ambiante" dans l'habitacle
merci
GK
j'ai mis prise air sur aile dans le loupe et les resultats sont plutot maigrelets, alors je me permet de poser la question,
ce genre de chose ?
utile ou tuning ? pour le chauffage et ou plus d'air "temperature ambiante" dans l'habitacle
merci
GK
Modifié en dernier par gari kubwa le 26/08/2009 0:22, modifié 1 fois.
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- Habitué
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Re: Prise air sur aile defender TD5
Tuning.....
Le seul tru qui puise etre utile se mettant la dessus, est un truc anti neige, qui va chercher l'air sur le coté....
Le seul tru qui puise etre utile se mettant la dessus, est un truc anti neige, qui va chercher l'air sur le coté....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Prise air sur aile defender TD5
Salut!
Effectivement ces prises d'air n'apportent rien de plus, escepté un look discutable.La grille d'origine est située dans une zone de turbulence et pour augmenter le débit d'air vers la cabine, il faudrait venir le chercher au niveau de la face avant.
Effectivement ces prises d'air n'apportent rien de plus, escepté un look discutable.La grille d'origine est située dans une zone de turbulence et pour augmenter le débit d'air vers la cabine, il faudrait venir le chercher au niveau de la face avant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Prise air sur aile defender TD5
Arrete tu vas exciter les tuners qui imaginent deja un conduit inox qui court sur tout le dessus de l'aile et vient s'évaser vers les pharestorero a écrit :Salut!
Effectivement ces prises d'air n'apportent rien de plus, escepté un look discutable.La grille d'origine est située dans une zone de turbulence et pour augmenter le débit d'air vers la cabine, il faudrait venir le chercher au niveau de la face avant.
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François
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- The Pater
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Re: Prise air sur aile defender TD5
Difficile à dire. Il est au moins utile pour empêcher les contaminants de tomber dans le conduit (y compris la pluie) quand le véhicule est à l'arrêt.gari kubwa a écrit : utile ou tuning ?
Quand à l'influence sur le débit d'air dans l'habitacle en roulant....mystère. Il n'y a qu'à voir, en roulant, le comportement de l'eau de pluie sur la capot pour se rendre compte qu'il n'est pas évident qu'il y ait un gain sur le débit d'air.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Prise air sur aile defender TD5
en fait c'est assez simple à tester: il suffit de tirer un tuyau souple dont le bout ouvert se trouve à l'endroit et dans le sens dans lequel on veut écoper l'air, pour mesurer la pression dynamique à cet endroit. à l'autre bout du tuyau, on peut monter n'importe quel dispositif permettant de mesurer la différence de pression avec l'habitacle. le plus simple étant un tuyau transparent en U fixé sur une planche verticale avec de l'eau dedans (un peu comme le machintruc qui sert à équilibrer les carbus), l'autre extrémité du tuyau étant ouverte et se trouvant dans l'habitacle. On compare ainsi les deux pressions (dynamique extérieure et statique intérieure), et l'endroit offrant la plus grande différence permettra d'obtenir le débit le plus élevé lors de l'installation de l'écope.The Pater a écrit : Quand à l'influence sur le débit d'air dans l'habitacle en roulant....mystère. Il n'y a qu'à voir, en roulant, le comportement de l'eau de pluie sur la capot pour se rendre compte qu'il n'est pas évident qu'il y ait un gain sur le débit d'air.
C'est comme ça qu'on modifie l'entrée d'air sur les filtres à air de deuche en les branchant sur la sortie chauffage du ventilo du moteur. 2CVKompressor
Ne pas oublier de faire le test avec toutes les combinaisons possibles d'ouverture/fermeture de fenêtres, toit ouvrant, volets d'aération etc, les résultats peuvent parfois sembler surprenants
Toutefois je me pose une question: pourquoi faire ????
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- jean-yves 26
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Re: Prise air sur aile defender TD5
oui mais pas d'accordThe Pater a écrit :Difficile à dire. Il est au moins utile pour empêcher les contaminants de tomber dans le conduit (y compris la pluie) quand le véhicule est à l'arrêt.
ce compartiment retient forcement les poussières, et le fait que la grille d'origine soit à l'horizontale, permet justement à l'eau de pluies de pénétrer et donc de rincer le compartiment (avec un minium d'entretien du bec de canard)
alors qu'avec une prise comme sur la photo, l'eau de pluie ne pénétrant pas ou peu, l'accumulation des poussières ne sera pas évacuée de manière optimum et viendra bouché bien plus encore le bec de canard..
quant au contaminant, la dessus je n'y vois pas grand chose rentrer, la grille étant assez fines..
jean-yves 26
- The Pater
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Re: Prise air sur aile defender TD5
Tout est dit dans cette phrase.jean-yves 26 a écrit :(avec un minium d'entretien du bec de canard)
Alors pourquoi faut-il souvent déboucher le bec de canard ?quant au contaminant, la dessus je n'y vois pas grand chose rentrer, la grille étant assez fines..
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- jean-yves 26
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Re: Prise air sur aile defender TD5
perso avec le td5 je n'ai jamais rien trouvé dedans, et encore moins eu à déboucher le bec, la seule chose à mon avis qui rentre fréquement se sont les aiguilles de pins, sinon en 75000 km en td5 et 15000 km en td4 je n'ai jamais rien trouvé comme contaminent de taille respectable, simplement de la poussière, largement lavé par la pluieThe Pater a écrit :Alors pourquoi faut-il souvent déboucher le bec de canard ?
A+
évident, dans mon cas, j'exclus totalement les bourbiers qui viennent lécher jusqu'au sommet des ailes
jean-yves 26
- The Pater
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Re: Prise air sur aile defender TD5
Tous les ans, je suis obligé de nettoyer.....jean-yves 26 a écrit : perso avec le td5 je n'ai jamais rien trouvé dedans, et encore moins eu à déboucher le bec, la seule chose à mon avis qui rentre fréquement se sont les aiguilles de pins, sinon en 75000 km en td5 et 15000 km en td4 je n'ai jamais rien trouvé comme contaminent de taille respectable, simplement de la poussière, largement lavé par la pluie
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Re: Prise air sur aile defender TD5
Tu habites dans le Nord, c'est pour ça.
JY26 qui est à la frontière, pas de soucis.
Quand j'avais mon 90" dans le Sud, pas de soucis non plus (alors que le précédent proprio, teuton, m'avait bien prévenu de le nettoyer régulièrement)...
JY26 qui est à la frontière, pas de soucis.
Quand j'avais mon 90" dans le Sud, pas de soucis non plus (alors que le précédent proprio, teuton, m'avait bien prévenu de le nettoyer régulièrement)...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Prise air sur aile defender TD5
moi sur le mien j ai mis une prise d air ex-mod depuis cette hiver pour deux raisons
la premiere c est que j aime bien le look que ca lui donne
et deuxieme c est que j avais le bec plein de boue et bouche donc j avais de l eau dans aile a chaque pluie,et a chaque fois que je mettais la ventilation y avait de la buee sur le pare-brise interieur , puis une raison plus douteuse je l admet avec l eau stagnante et la profusion de moustique et chikunkungougna
la premiere c est que j aime bien le look que ca lui donne
et deuxieme c est que j avais le bec plein de boue et bouche donc j avais de l eau dans aile a chaque pluie,et a chaque fois que je mettais la ventilation y avait de la buee sur le pare-brise interieur , puis une raison plus douteuse je l admet avec l eau stagnante et la profusion de moustique et chikunkungougna
defender 110 td5 sw
- Frédéric_Dept79
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Re: Prise air sur aile defender TD5
Trop fort l'arrière plan de la photo
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
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- Mauresque
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Re: Prise air sur aile defender TD5
Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- gari kubwa
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Re: Prise air sur aile defender TD5
Ok merci à tous, on va donc rester "genuine" !
nettoyage du bec de canard hier soir (merci la faq !)
rien de bien mechant !
nettoyage du bec de canard hier soir (merci la faq !)
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- jean-yves 26
- Habitué
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- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
- Localisation : valence 26
Re: Prise air sur aile defender TD5
et t'es même pas venu chercher le nato ? bon, je vais le refondreMauresque a écrit :Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi
jean-yves 26
Re: Prise air sur aile defender TD5
et goûter les Ravioles...nan mais ! goujat !jean-yves 26 a écrit :et t'es même pas venu chercher le nato ? bon, je vais le refondreMauresque a écrit :Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi
Juste pour revenir sur le théme...j'ai 2 de ces sorties :
l'une mise sur l'a prise d'air pour éviter de me retrouver avec un bloc chauffage congélé et grillé l'hiver ( je suis au pied du Vercors !) = sur le fait de la prise direct , je n'ai ressenti aucune augmentation du flux d'air rentrant ! la prise d'air Wolf ne se faisait pas encore quand j'ai mit la mienne...aprés y mettre plus de 50 billets je trouvais ça ( amha )
avant de repartir cet été au Maroc j'ai rajouté la même de l'autre côté afin de faire rentrer plus d'air "frais" en force dans le compartiment moteur pour qu'au final celui s'expulse par les maigres aérations du Td5...ça le fait puisque à l'arrêt faut voir et ressentir l'air chaud qui ressort par la "bouche "...j'en suis à me demander si je vais pas faire les fameux quelques trous de ventilation dans le capot...et non pas pour une histoire de " tunning" mais pour une histoire de ventilation (le va et vient ) lors des traverssées dans le sable et la caillasse par fortes chaleurs !
Voilà mon expérience !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
- gari kubwa
- Habitué
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Re: Prise air sur aile defender TD5
titof26 a écrit :et goûter les Ravioles...nan mais ! goujat !jean-yves 26 a écrit :et t'es même pas venu chercher le nato ? bon, je vais le refondreMauresque a écrit :Je suis passé devant le nougatier qui a ces reliques devant sa boutique à Montélimar vendredi
Juste pour revenir sur le théme...j'ai 2 de ces sorties :
l'une mise sur l'a prise d'air pour éviter de me retrouver avec un bloc chauffage congélé et grillé l'hiver ( je suis au pied du Vercors !) = sur le fait de la prise direct , je n'ai ressenti aucune augmentation du flux d'air rentrant ! la prise d'air Wolf ne se faisait pas encore quand j'ai mit la mienne...aprés y mettre plus de 50 billets je trouvais ça ( amha )
avant de repartir cet été au Maroc j'ai rajouté la même de l'autre côté afin de faire rentrer plus d'air "frais" en force dans le compartiment moteur pour qu'au final celui s'expulse par les maigres aérations du Td5...ça le fait puisque à l'arrêt faut voir et ressentir l'air chaud qui ressort par la "bouche "...j'en suis à me demander si je vais pas faire les fameux quelques trous de ventilation dans le capot...et non pas pour une histoire de " tunning" mais pour une histoire de ventilation (le va et vient ) lors des traverssées dans le sable et la caillasse par fortes chaleurs !
Voilà mon expérience !
hello Titof
tu veux dire que tu a mis un truc comme ça :
de l'autre côtès là ou la grille est "bouchée" juste pour mieux aerer ou refroidir le moteur ?
c'est pas con
ça marche vraiment ?
Re: Prise air sur aile defender TD5
Oui ! j'ai mit sont mirroir...sachant que j'allais rouler au chaud cet été...je me suis dit autant essayer ! ben faut voir à l'arrêt l'air chaud qui en ressort ! donc c'est que le flux engendré en roulant ne peux que pousser par les autres ouvertures d'origine l'air chaud enmagasiné dans le compartiment ! ( l'idéal serait de pratiquer des ouvertures dans le capot sur ses côtés...)Perso j'ai 2 capots , celui d'origine du Td5 vierge de toute chose et un de Tdi où j'ai le porte-roue + des ancrages...y faire quelques trous de me fera pas grincer des dents !
La caravane continue...http://www.titof26-landrome.fr
Re: Prise air sur aile defender TD5
C'est pas les gens qui ont des V8 qui vont ce genre de chose ?
http://d-90.com/mod/hood.html
Je me demande toujours si la mise en place de bande céramique autour du collecteur (et de la descente éventuellement) se fait sur un diesel ou pas.
On voit ça très souvent sur les V8 ou 6-en-ligne essence.
On en avait parlé ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=229
http://d-90.com/mod/hood.html
Je me demande toujours si la mise en place de bande céramique autour du collecteur (et de la descente éventuellement) se fait sur un diesel ou pas.
On voit ça très souvent sur les V8 ou 6-en-ligne essence.
On en avait parlé ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=20&t=229
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