Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
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- LØLØ
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
Salut, pater, bien sur!!! Tout a été dit ...
Quelques bidules que l'on peut mettre à la place.
Le premier en haut à gauche le bouchon d'origine; le deuxième à sa droite le top, muni d'un petit carré de vidange et d'un joint torique; le troisième un bouchon classique en laiton; le quatrième chromé avec une porté un peu plus large prévue pour un joint torique; le cinquième et sixième ce sont des obturateurs fournit sur les radiateur neuf Acova, n'importe quel plombier en à des kilos dans son camion à gratuits voir pas chère... Sous un autre angle, coté tête... On peut aussi utiliser un petit robinet quart de tour. A+
Quelques bidules que l'on peut mettre à la place.
Le premier en haut à gauche le bouchon d'origine; le deuxième à sa droite le top, muni d'un petit carré de vidange et d'un joint torique; le troisième un bouchon classique en laiton; le quatrième chromé avec une porté un peu plus large prévue pour un joint torique; le cinquième et sixième ce sont des obturateurs fournit sur les radiateur neuf Acova, n'importe quel plombier en à des kilos dans son camion à gratuits voir pas chère... Sous un autre angle, coté tête... On peut aussi utiliser un petit robinet quart de tour. A+
Modifié en dernier par LØLØ le 01/02/2010 22:49, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
2 € la paire chez Brico Dépot, j'en ai un sur mon Disco depuis que cette saloperie de bouchon en plastique a avalé son extrait de naissance...LØLØ a écrit :le quatrième chromé avec une porté un peu plus large prévue pour un joint spi
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
J'ai essayé le 3eme (de base), ça fuit sauf à mettre un wagon de téflon (ou autre).
Donc pour l'instant c'est un bouchon plastique "neuf" (même pas un an) et ce sera un "comme le chef" bientôt.
Donc pour l'instant c'est un bouchon plastique "neuf" (même pas un an) et ce sera un "comme le chef" bientôt.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
error
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
- nanard833
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Re:
Salut Pater,The Pater a écrit : Il m'est revenu un courrier des lecteur de LRO en 1997 ou 1998 où un possesseur de 300 Tdi (sur un Disco) avait eu un problème similaire, mais s'en était rendu compet un peu tard (de mémoire). Il avait pesté contre ces "machin en plastique" et avait fait faire deux bouchons filetés en laiton ou cuivre.
A+
Ce problème me paraît assez fréquent et pour cause, c'est la première emmerde que j'ai eu sur mon disco 300TDI....alors je voulais te montrer ça: Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Je les monterai aprés nettoyage complet de mon circuit prévu pour ce week end quand j'aurai trouvé......les joints toriques non inclus dans le sachet..... A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: Re:
Cela parait cher, mais le bouchon semble avoir la forme de l'original. Ce n'est donc pas n'importe quel bouchon trouvé en quincaillerie puis vendu à prix fort. AMHA.nanard833 a écrit : Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Reste que j'ai des doutes sur le logement du joint torique.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Re:
Les joints toriques ont la ref suivante : ERR4685 - RADIATOR FILLER PLUG O RING - 0.19£ HT le bout chez le même fournisseurnanard833 a écrit : Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Je les monterai aprés nettoyage complet de mon circuit prévu pour ce week end quand j'aurai trouvé......les joints toriques non inclus dans le sachet..... A+
T'as du bol, j'en ai commandé y'a 15 jours, voici les dimensions :
dia intérieur : 22 à 22,2 mm
dia du tore : 3 mm
(à confirmer avec les cotes des catalogues, car pas facile de mesurer ce morceau de caoutchouc)
Si ca urge et que t'en trouves pas, j'en ai 2 d'avance.
Ludo
Re: Re:
Perso, ca ne me parait pas hors de prix.The Pater a écrit :Cela parait cher, mais le bouchon semble avoir la forme de l'original. Ce n'est donc pas n'importe quel bouchon trouvé en quincaillerie puis vendu à prix fort. AMHA.nanard833 a écrit : Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Reste que j'ai des doutes sur le logement du joint torique.
A+
Certes les bouchons de radiateur (domestiques) en vente chez brico sont moitié prix, mais le filetage est aussi beaucoup plus court (et personnellement, même si ca marche chez tous ceux qui en ont monté), j'ai préféré un bouchon avec un filetage + long pour à peine plus cher.
Quant à la gorge du joint, franchement j'ai un bouchon laiton et plastique sous les yeux, c'est kif kif !
A+
Ludo
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Re: Re:
D'accord, cela devait être la façon dont la photo rendant la rainure qui m'a fait douter.ludo59 a écrit : Quant à la gorge du joint, franchement j'ai un bouchon laiton et plastique sous les yeux, c'est kif kif !
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- nanard833
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
et comme ça?
A+Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
Ben voilà ! tip top.nanard833 a écrit :et comme ça?
Maintenant c'est clair.
A+
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Re: Re:
Je viens de vérifier sur le net, pas de bol les 2 dimensions existent : 22 et 22,2 (avec le tore en 3mm off course)ludo59 a écrit :Les joints toriques ont la ref suivante : ERR4685 - RADIATOR FILLER PLUG O RING - 0.19£ HT le bout chez le même fournisseurnanard833 a écrit : Je les ai acheté chez LRSERIES : sous la dénomination:"RADIATOR FILLER PLUG (BRASS)" soit en français:"PRISE DE REMPLISSAGE DE RADIATEUR (LAITON)" au prix unitaire de 1.99 Livres réf: ERR4686B.
Je les monterai aprés nettoyage complet de mon circuit prévu pour ce week end quand j'aurai trouvé......les joints toriques non inclus dans le sachet..... A+
T'as du bol, j'en ai commandé y'a 15 jours, voici les dimensions :
dia intérieur : 22 à 22,2 mm
dia du tore : 3 mm
(à confirmer avec les cotes des catalogues, car pas facile de mesurer ce morceau de caoutchouc)
Si ca urge et que t'en trouves pas, j'en ai 2 d'avance.
Ludo
Reste à mesurer le bouchon en laiton : 23 mm !!!!
Ludo
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
bouchon laiton gorge du joint:dia int: 23
dia ext 29
profondeur: 1,5
je vais essayer de trouver ça ou je remonterai ceux des bouchons plastiques si je peux pas faire autrement
merci Ludo pour ton aide A+
dia ext 29
profondeur: 1,5
je vais essayer de trouver ça ou je remonterai ceux des bouchons plastiques si je peux pas faire autrement
merci Ludo pour ton aide A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- nanard833
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
Pour finir de convaincre le Pater
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
Quelle taille de joint torique tu as pris ? 23 x 3 ?
- nanard833
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
oui tout à faitA+ludo59 a écrit :Quelle taille de joint torique tu as pris ? 23 x 3 ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
Salut,
Merci pour cette discussion. Nanard833 m'a convaincu.
Je viens de réaliser la commande selon les références données en vue du remplacement préventif des 2 vis en plastic d'origine (170 000km et 11 ans tout de même ) avant périple. A suivre si problème ou difficulté.
Patrick
Merci pour cette discussion. Nanard833 m'a convaincu.
Je viens de réaliser la commande selon les références données en vue du remplacement préventif des 2 vis en plastic d'origine (170 000km et 11 ans tout de même ) avant périple. A suivre si problème ou difficulté.
Patrick
Tout est relatif...
Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
Alors pour info, les ingénieurs anglais ont trouvé que leur saloperie de bouchon en plastique de merde, pouvait aussi très bien nous les briser sur les ponts des disco Td5, et surement même d'autres modèles!!
C'est au niveau du remplissage que ca se trouve, et si je poste ici c'est parce que c'est pas seulement ressemblant au bouchon de radiateur, c'est le même!!! donc même solution, bouchon 1/2 ou 15/21, voir bouchon de radiateur d'un vieux land si on a ca dans son merdier, ca permet de repartir quand on a explosé son bouchon de remplissage...
C'est d'ailleurs indiqué sur le site de LRSERIES, pour le bouchon en laiton de nanard: 'Note can also be used instead of late models axle diff pan plastic level plug' en Français: 'Notez qu'il peut aussi être utilisé à la place des derniers modèles de bouchon en plastique de niveau des ponts'
C'est au niveau du remplissage que ca se trouve, et si je poste ici c'est parce que c'est pas seulement ressemblant au bouchon de radiateur, c'est le même!!! donc même solution, bouchon 1/2 ou 15/21, voir bouchon de radiateur d'un vieux land si on a ca dans son merdier, ca permet de repartir quand on a explosé son bouchon de remplissage...
C'est d'ailleurs indiqué sur le site de LRSERIES, pour le bouchon en laiton de nanard: 'Note can also be used instead of late models axle diff pan plastic level plug' en Français: 'Notez qu'il peut aussi être utilisé à la place des derniers modèles de bouchon en plastique de niveau des ponts'
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
Mais non, ce n'est pas pour te les briser.Feub a écrit :Alors pour info, les ingénieurs anglais ont trouvé que leur saloperie de bouchon en plastique de merde, pouvait aussi très bien nous les briser sur les ponts des disco Td5, et surement même d'autres modèles!!
En fait, les ingés, dans leur grande bonté ont choisi de mettre ce bouchon plastique pour réduire les cas d'arrachage du filet dans le carter comme on peut le voir souvent, à cause d'un serrage de bourrin du bouchon en ferraille. C'est quand même moins emmerdant de péter le bouchon que d'avoir le filet HS, voir pire. Le bouchon devient le fusible anti bourrin.
Il n'y a rien à dire, les ingés pensent à tout ...... pour votre bien.
A+
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Re: Fragilité des vis de remplissage d'eau du 300 Tdi
Tu t'es trompé d'un jour..... c'est demain jeudi 24/02 la Saint ModesteThe Pater a écrit : Il n'y a rien à dire, les ingés pensent à tout ...... pour votre bien.
L'instrumentation, c'était aussi :