Carbu a écrit :Et ton prénom, c'est Arnold, pas Fred...
Les SB d'origine sur la Range j'ai dû leur mettre jusqu'à 10T pour les sortir...
Donc perso je suis content de mon investissement chinois

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi la discussion il y a quelques années sur Landmania, ma technique est très simple pour les sortie ces @$?& de sb
Je prends une perceuse avec un forêt d'un diamètre inférieur a l'épaisseur de caoutchouc entre les deux bagues du SB
Je perce 1 ou plusieurs trous contigus dans le caoutchouc
Je passe une lame de scie à métaux dans la douille interne du SB
Je monte la scies sur la lame
Je scies, je scie, je scie... hop la première bague coupée, la lame passe dans les trous faits avant dans le caoutchouc, comme ça je me fatigue pas à bousiller une lame à scier du caoutchouc, et j'attaque la bague externe, là faut ajuster l'angle de la lame pour être bien parallèle à la bague pour pas attaquer le support (tirant, barre panhard etc...)
Une fois presque complètement scié, je sors bon beau burin bien affuté, et je fini la coupe de la bague, puis un petit coup sur la bague en opposition et hop le SB est sorti.
Ca pue pas, c'est pas dangereux et ca marche, c'est moins simple qu'a la presse mais quand on paye pas ces heures de boulot ben ca le fait très très bien