Silent bloc: je m'y perds!
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je viens de changer les miens sur le RR par du deflex orange commandé chez paddock.
Pour le démontage des anciens, j'ai utilisé une tige filetée et les douilles ad-hoc, cela vient tout seul sauf pour les tirants avant coté ponts...faute de douilles adéquates compte tenu des diamètres assez élevés des bagues extérieures. Donc scie à métaux et chasse pour la premiere bague qui servira ensuite de douille pour les suivantes.
La mise en place des polyuréthane se fait à la main.
Niveau comportement il est clair que ça change completement la tenue de cap du véhicule (il va tout droit !!! ).
Pour le démontage des anciens, j'ai utilisé une tige filetée et les douilles ad-hoc, cela vient tout seul sauf pour les tirants avant coté ponts...faute de douilles adéquates compte tenu des diamètres assez élevés des bagues extérieures. Donc scie à métaux et chasse pour la premiere bague qui servira ensuite de douille pour les suivantes.
La mise en place des polyuréthane se fait à la main.
Niveau comportement il est clair que ça change completement la tenue de cap du véhicule (il va tout droit !!! ).
ExactThe Pater a écrit : Que normalement ce soit le dur qui s'use ou le mou qui s'use, que la pollution ait une influence, les faits sont que sur un Land les supports en acier s'usent plus que le caoutchouc...et je m'en fous de savoir la raison exacte.....
Quoi que, non ... les raisons m'intéressent (c'est toujours bon de savoir le comment et le pourquoi), mais ce qui compte sur le terrain, c'est le résultat.
Et le résultat est que les parties métalliques en contact avec les sb en polytruc, s'usent.
Et comme je l'ai signalé plus haut, par usure je n'entends pas une ovalisation ou des arrachements de métal sur 4 mm. Il faut faire beaucoup d'heureux km avant de commencer à esquisser l'idée qu'il faudrait envisager éventuellement un remplacement qquonque.
Et pour répondre aussi à Mauresque, je ne veux aller nul part. Je signale juste le fait, de façon à ce que le sujet soit le plus complet possible.
Et comme je l'ai dit, j'ai des polytruc et quand ceux ci seront morts, j'en remettrais.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Pas encore changé de sb (heureusement), donc je ne peut pas faire du feed-back ...lett'range a écrit :bon voila une année de passée,
qu'en ressortez vous??
quels sont vos constatations ??
et vos préconisations un an aprés ??
l'occas de faire un petit topo merci d'avance
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- Pat à caisse
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Bonjour, je suis en plein dedans pour monter des polytrucs bleu en lieu et place du caoutchouc. Si la lampe à souder remplace la presse facilement, polution mise à part, le remontage à la massette anti rebond ou pas me laisse dubitatif. A moins que ... trop bête. Help ?Mauresque a écrit :Si tu migres du caoutchouc vers le polyuréthane, il te faudra qd même une presse pour sortir les caoutchoucs, à moins que tu n'optes pour la méthode de démontage à la lampe à souder & scie à métauxGabach a écrit :Donc dans le cadre du parfait DIY, option trottoir en bas ou pergola devant la maison, le mieux, c'est du polyuréthane, pour se passer de la presse !!!
Exemple : sur la barre panhard, le caoutchouc brule, la bague centrale (celle dans laquelle passe le boulon) s'extrait mais il semble que les lumières de la barre soient chemisées. Faut il extraire la chemise et monter le silentbloc bleu dont les épaulements déborderont de la barre ou faut-il laisser la chemise et y insérer le sillentbloc ? Dans ce cas comme dans l'autre d'ailleurs, quelle est l'actuce pour réussir l'insertion ?
le froid du congélo, l'eau bouillante pour assouplir, ???
Merci pour votre aide.
Patrick
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Nein... les silentblocs caoutchouc sont en trois partie : deux cylindres d'acier noyés de caoutchouc entre les deux. Pour démonter un silentbloc, il faut tout sortir.Pat à caisse a écrit :il semble que les lumières de la barre soient chemisées
Cramer la partie caoutchouc n'est que le début de la méthode de démontage sauvage, à l'africaine : il te faut ensuite inciser le corps du cylindre restant dans la barre panhard sur toute sa longueur avec une scie à métaux, le décoller légèrement au burin et ensuite ça vient, l'enlèvement de matière lui permet de réduire en matière et de sortir.
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Salut et merci pour le tuyau.
Je vais essayé cela dés demain car aujourd'hui, j'ai pas gagné ma journée.
Si cela marche, et y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, je m'en voudrais encore plus de ne pas y avoir pensé au lieu de me faire suer avec étau, serre joint ou autre.
Je vous tiens au jus. Pour la découpe à la scie de la pseudo chemise et son extraction, c'est OK Mauresque.
A plus.
Patrick, apprenti méca amateur.
Je vais essayé cela dés demain car aujourd'hui, j'ai pas gagné ma journée.
Si cela marche, et y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, je m'en voudrais encore plus de ne pas y avoir pensé au lieu de me faire suer avec étau, serre joint ou autre.
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C'est une belle galère hein le chalumeau, la découpe...Pat à caisse a écrit :Je vous tiens au jus. Pour la découpe à la scie de la pseudo chemise et son extraction, c'est OK Mauresque.
On trouve des presses neuves - rudimentaires certes mais largement suffisantes pour ce boulot - à moins de 100 € sur eBay, perso si je devais changer des sb d'origine à nouveau je me ferais pas suer et j'investirais.
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Salut à tous,Pat à caisse a écrit :Salut et merci pour le tuyau.
Je vais essayé cela dés demain car aujourd'hui, j'ai pas gagné ma journée.
Si cela marche, et y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, je m'en voudrais encore plus de ne pas y avoir pensé au lieu de me faire suer avec étau, serre joint ou autre.
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Feub, la tige filetée, les 2 écrous et les rondelles, c'est top.
Cependant, pour les amateurs sur coin de trottoir, je dois reconnaître que Mauresque a raison. Vaut mieux acheter une presse ou trouver à en utiliser une si vous avez des voisins pas cools ou si vous êtes pressés.
En tou cas merci pour les conseils
Patrick
Bonsoir,
Les bruler, c'est un peu crade, quand meme. Ca pue, ca coule, et ca detruit la surface de protection des bras. Aprés faut retraiter.
Une douille de 21, une masse dynamometrique, réglée "lourd", et de la biere pour viser juste. Propre, fin, souple....
N'empeche, pour les prochains, j'y met du poly. Pour voir.
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Nan, ca marche pas à la masse dynamo, par contre je les sors sans presse et sans chalumeau, mais c'est pas de tout repos quand même.Gabrielle a écrit :Bonsoir,
Les bruler, c'est un peu crade, quand meme. Ca pue, ca coule, et ca detruit la surface de protection des bras. Aprés faut retraiter.
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(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- Frédéric_Dept79
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Carbu a écrit :Et ton prénom, c'est Arnold, pas Fred...
Les SB d'origine sur la Range j'ai dû leur mettre jusqu'à 10T pour les sortir...
Donc perso je suis content de mon investissement chinois
Alors pour ceux qui n'ont pas suivi la discussion il y a quelques années sur Landmania, ma technique est très simple pour les sortie ces @$?& de sb
Je prends une perceuse avec un forêt d'un diamètre inférieur a l'épaisseur de caoutchouc entre les deux bagues du SB
Je perce 1 ou plusieurs trous contigus dans le caoutchouc
Je passe une lame de scie à métaux dans la douille interne du SB
Je monte la scies sur la lame
Je scies, je scie, je scie... hop la première bague coupée, la lame passe dans les trous faits avant dans le caoutchouc, comme ça je me fatigue pas à bousiller une lame à scier du caoutchouc, et j'attaque la bague externe, là faut ajuster l'angle de la lame pour être bien parallèle à la bague pour pas attaquer le support (tirant, barre panhard etc...)
Une fois presque complètement scié, je sors bon beau burin bien affuté, et je fini la coupe de la bague, puis un petit coup sur la bague en opposition et hop le SB est sorti.
Ca pue pas, c'est pas dangereux et ca marche, c'est moins simple qu'a la presse mais quand on paye pas ces heures de boulot ben ca le fait très très bien
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 23/02/2007 13:42, modifié 3 fois.
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Je ne suis pas surpris, j'ai changé les silent bock d'origine vers 180 000 km et une bonne douzaine d'année (ainsi que la rotule de pont), et j'ai remis de l'origine, ca va bien !Alexios a écrit :
Maintenant, si tu dis avoir 200.000 km et les sb d'origine, je dis miracle et tant mieux pour toi.
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Re: Silent bloc: je m'y perds!
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