Feub a écrit :The Pater a écrit :Les alignements des croisillons est-il bien correct ?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que sur l'arbre arrière ils doivent être alignés, mais par contre sur l'arbre avant ils DOIVENT être décalés d'un certain angle! Il vaut mieux ne pas sortir les cannelures, sinon il faut chercher sur l'arbre, tu as une flèche et un trait gravés qui doivent être en face l'un de l'autre.
Salut,
merci pour ces précisions, je vais faire vérifier ça vendredi (normalement réception de câble de compteur)
Pour en revenir à cette vibration, elle est vraiment difficile à localiser, le seul indice récurrent c est qu"elle se produit
systématiquement à la décélération et de temps en temps à l'accélération.
Pas de régime moteur particulier ou de vitesse particulière, néanmoins jamais en circulation urbaine sous les 50 km/h
Par contre dès qu'elle apparait la moindre sollicitation de la pédale d'accélérateur même de quelques mm ( accelération ou décelération)
la fait disparaitre. Mais c est tout le Range qui se met en "résonance". C est pas la petite vibration style mauvais équilibrage d'une roue.
Je précise que sur le véhicule on a changé depuis novembre, donc apparition de ce binz
- 4 ressorts et amortisseurs Procom 9000 (+2 inch) rehausse identique au modèle précedent OME
- amortisseur de direction
- Tous les silent-blocs polyuréthane dont excentrés sur tirants avant
- Les croisillons avant et arrière
- Silent bloc de support moteur et boite
- parallèlisme fait ( 2 fois )
- tube de descente d'échappement ( toute la ligne d'échappement et silent blocs vérifiés /aucun contact avec la caisse ou le chassis )
- que le phenomène est identique avec mes 2 jeux de Jantes/pneus BF AT ou Mud.
Voilà. on cherche et on finira bien par trouver.
A ++
Gibe