boite a vitesse de défender
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
boite a vitesse de défender
bonjour,
mon défender a était préparer mais je me demande si la boite de vitesse a était reduite ! comment puis le voir ?
si c'est le cas comment revenir a celle d'origine ?
pouvez vous m'éclairer la dessus !!!!
merci
mon défender a était préparer mais je me demande si la boite de vitesse a était reduite ! comment puis le voir ?
si c'est le cas comment revenir a celle d'origine ?
pouvez vous m'éclairer la dessus !!!!
merci
defender 90 tdi preparer trial !
Re: boite a vitesse de défender
boite de vitesse réduite? c'est à dire?
c'est a dire qu'elle est plus courte dans les rapports que celle d'origine !
C'est possible, et c'est possible aussi de changer les rapports des ponts!!
Pour le voir, c'est pas évident par contre... le plus simple est de compter les tours, ou les dents
Pour le voir, c'est pas évident par contre... le plus simple est de compter les tours, ou les dents

Salut!
Le plus simple dans un premier temps serait de comparer les numéros de série de BV et BT par rapport à ceux d'origine.
Le plus simple dans un premier temps serait de comparer les numéros de série de BV et BT par rapport à ceux d'origine.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- The Pater
- Modérateur
Il est très rare que les ratios de la BV soient modifiés, à part peut être en prenant des éléments d'une R380 monté sur un autre véhicule qu'un véhicule LR, mais cela m'étonnerai.
Le plus simple, si tu n'as pas de compte tour, c'est de compter le nombre de tour arbre de transmission sortie BT et en même temps nombre de tour moteur, 5ième rapport long enclenché. Il faut être plusieurs, dont certains qui poussent le véhicule. Le mieux est de faire 10 tours arbres pile poil (en ligne droite) et donner le nombre de tours moteur.
On pourra alors te dire si le véhicule est modifié au niveau BT/BV.
A+
Le plus simple, si tu n'as pas de compte tour, c'est de compter le nombre de tour arbre de transmission sortie BT et en même temps nombre de tour moteur, 5ième rapport long enclenché. Il faut être plusieurs, dont certains qui poussent le véhicule. Le mieux est de faire 10 tours arbres pile poil (en ligne droite) et donner le nombre de tours moteur.
On pourra alors te dire si le véhicule est modifié au niveau BT/BV.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
euh ben faut jtrouve du monde alors 

D'un autre coté le ratio de transfert doit être marqué sur une étiquette un la BT... 

- The Pater
- Modérateur
Certes, mais cela ne veut rien dire car il est facile de changer le ratio.Kurios a écrit :D'un autre coté le ratio de transfert doit être marqué sur une étiquette un la BT...
A+
Ingénieur :
Le changement de boite pour une avec un ratio différent est bien plus fréquent qu'un changement de pignons... 

- The Pater
- Modérateur
Boite ?Kurios a écrit :Le changement de boite pour une avec un ratio différent est bien plus fréquent qu'un changement de pignons...
Boite de transfert, n'est ce pas ?
Si certains changent la BT au complet par une d'occase, nombreux sont ceux qui changent le ratio en changeant les pignons. Il y a d'ailleurs des kits pour cela. Tu as le choix entre les ratios suivants : 1,003 ; 1,222 ; 1,410 et 1,667
A+
Ingénieur :
Oui Pater, mais je suis du même avis que Kurios. Au prix du kit (225 livres chez Ashcroft) tu trouves facilement une BT d'occase en bon état et je pense qu'il est nettement moins courrant de trouver des BT modifiées.
C'est pour celà que je conseillais à notre ami de prendre le numéro de série de sa BT pour le comparer à ce qui monté d'origine.
C'est pour celà que je conseillais à notre ami de prendre le numéro de série de sa BT pour le comparer à ce qui monté d'origine.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "