Sur le 130 j'ai eu un bruit de resonnance en forte charge. Le pire etant les montees en marche arriere, les demarrages en premiere, et egalement les montees d'autoroute en 5ieme, toujours a la limite du sous-regime (juste avant de devoir retrograder).
Le bruit etait proportionnel a la vitesse du moteur et non de la transmission, j'ai donc cherche s'il n'y avait ps une tole ou l'echappement qui touchait quelque chose.
Impossible de trouver l'origine du bruit.
Un jour je leve les roues pour les changer, et je me rends compte que l'arbre de transmission arriere a pris du jeu par rapport au frein a main, les 4 vis etaient de-serrees.
Je re-serre donc ces vis, et ... le bruit a miraculeusement disparu ... et le jeu dans la transmission (qui etait mauvais) s'est tres nettement diminue, aussi.
J'ai bien dormi ce soir-la
C'etait l'arbre de transmission qui entrait en resonnance a certaines frequences du moteur.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem