ça trincaille sous le disco

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
nanard833
Habitué

ça trincaille sous le disco

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Je dédis ce post à ceux qui continuent à rouler malgré les "gling gling" les "glong glong" et autres "brzeu rzeu rzeu" sans parvenir à en trouver l'origine :lol:

En fait, je viens d'identifier un bruit de ferraille qui m'agaçais depuis quelques temps et que j'avais du mal à identifier :|

Il est apparu sur les routes Corses....qui comme chacun le sait ne sont pas vraiment des billards 8) ça se produisait aux reprises en descente (accélérations sortie de virage), rien en montée.... :roll: puis ça c'est mis à le faire en permanence :sm1: ça s'aggrave docteur!!! :sm4: du style quand tu passes dans un beau petit patelin avec du monde aux terrasses des bistrots ben tout le monde te regarde bizarrement.....:mrgreen: et je vous parle pas dans les ruelles étroites: ça résonnait méchant :sm30: la suite au prochain épisode A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
big109
Habitué

Re: ça trincaille sous le disco

Message non lu par big109 »

pot d'échappement cassé ?? :mrgreen:
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

Sur le 130 j'ai eu un bruit de resonnance en forte charge. Le pire etant les montees en marche arriere, les demarrages en premiere, et egalement les montees d'autoroute en 5ieme, toujours a la limite du sous-regime (juste avant de devoir retrograder).
Le bruit etait proportionnel a la vitesse du moteur et non de la transmission, j'ai donc cherche s'il n'y avait ps une tole ou l'echappement qui touchait quelque chose.
Impossible de trouver l'origine du bruit.
Un jour je leve les roues pour les changer, et je me rends compte que l'arbre de transmission arriere a pris du jeu par rapport au frein a main, les 4 vis etaient de-serrees.
Je re-serre donc ces vis, et ... le bruit a miraculeusement disparu ... et le jeu dans la transmission (qui etait mauvais) s'est tres nettement diminue, aussi.
J'ai bien dormi ce soir-la :mrgreen:

C'etait l'arbre de transmission qui entrait en resonnance a certaines frequences du moteur.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
nanard833
Habitué

Salut,
big109 a écrit :pot d'échappement cassé ??
non m'sieur ça n'est point cela :lol:
kebir31 a écrit :j'ai donc cherche s'il n'y avait ps une tole ou l'echappement qui touchait quelque chose
J'ai bien cherché dans ce sens mais rien :(
kebir31 a écrit :l'arbre de transmission arriere a pris du jeu par rapport au frein a main, les 4 vis etaient de-serrees
pas ça non plus :?

j'm'en vais vous faire une foto :mrgreen:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nanard833
Habitué

Salut, Le suspens a assez duré:voilà le coupable ! :twisted:
Cet élément métallique le REAR OUTPUT FLANGE MUDSHIELD (pare-boue) FTC 4941 est sorti de son logement et frotte contre la main meneuse à l'avant de la BT
Cet élément métallique le REAR OUTPUT FLANGE MUDSHIELD (pare-boue) FTC 4941 est sorti de son logement et frotte contre la main meneuse à l'avant de la BT
La pièce neuve d'origine
La pièce neuve d'origine
Bon je vais vidanger la BT (de toute façon elle à fait 20 000 depuis ma rénovation de Décembre dernier)

déposer l'arbre

sortir la main meneuse (écrou central)

quelqu'un sait-il comment elle se monte? seulement emmanchée en force?

En fait, lors du remontage de la BT, j'avais conservé le vieux (je trouvai que le neuf ne rentrait pas ou était trop dur à emmencher dans le carter 8) ) ceci explique peut-être cela :roll: merci pour vos idées sur la question A+
big109
Habitué

Message non lu par big109 »

bon montage
avec quelques photos
merci
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

nanard833 a écrit :quelqu'un sait-il comment elle se monte? seulement emmanchée en force?
Seulement emmanchée, sans force... :wink:

Bonne idée de vidanger avant... :mrgreen:
nanard833
Habitué

Salut Feub,
Feub a écrit :Bonne idée de vidanger avant...
Ben j'ai pas trop envie de me doucher à la 80w90.....ça me rappelle un post où tu avais conseillé à je ne sais plus qui de vidanger avant :mrgreen: mauvaise pioche pour lui, il avait déjà pris l'huile a travers la tronche :wink: A+
ludo59
Habitué

Message non lu par ludo59 »

Y'a pas aussi une espèce de rondelle en feutre à remplacer quand tu démontes la tulipe ?
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

ludo59 a écrit :Y'a pas aussi une espèce de rondelle en feutre à remplacer quand tu démontes la tulipe ?
Oui. Elle est peut être réutilisable....mais AMHA, il vaut mieux la changer.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nanard833
Habitué

Salut Ludo59,
oui il y a une rondelle feutre qui s'emboite sur les canelures de l'arbre de sortie et se loge sous la rondelle d'appui de la main-meneuse, je remets celle qui est en place en faisant attention au démontage, elle reste intacte :mrgreen: A+
nanard833
Habitué

Salut Pater,

évidemment si elle est morte j'irai faire....... un petit tour chez lr... :wink:

A+
nanard833
Habitué

je m'aperçois d'un truc qui me taquine: sur le shéma en coupe de la BT:
LT230couleurs.JPG
on voit bien le pare boue derrière la main meneuse mais il me semble qu'il est monté dans l'autre sens que le mien :( , la partie formant gorge en U contre la main meneuse, la bordure plate correspondant au diamètre extérieur logée dans le carter:
anti boue.JPG
y aurait-il deux montage différents car bien entendu, le diamètre extérieur est trop grand pour mon carter.....je ne peux donc pas la changer de sens :? A+
Modifié en dernier par nanard833 le 31/08/2010 18:28, modifié 1 fois.
The Pater
Modérateur

nanard833 a écrit : y aurait-il deux montage différents
Ben...... prenons par exemple le manuel de la LT230T, le manuel de 1997 (2ième édition) donne ceci :
pareboue.JPG
pareboue.JPG (11.57 Kio) Vu 10049 fois
Le manuel de 2001 (2ième édition) donne le dessin que j'avais colorié et utilisé pour le sujet de l'autopsie.

Par contre les deux manuels de la LT230Q donnent des formes et position du pare boue comme le manuel de 1997 de la LT230T.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
nanard833
Habitué

Ok merci autant pour moi, c'est bien le montage de la LT230Q mais dans ce cas il me manque la partie en rouge sur le shéma (la pièce neuve en ma possession ne correspond qu'à la partie noire :?)
pareboue nanard.JPG
A+
The Pater
Modérateur

Je suis étonné, car normalement un pare boue, cela doit tourner avec la tulipe pour éjecter les polluants.

Pourquoi n'as-tu pas pris la TFC4941? Cela ne serait pas la FRC6121 qui serait bon ?

A+
Ingénieur :
nanard833
Habitué

c'est lr qui m'avait filer le FRC4941 mais ça me semble être la même chose que la FRC6121:
FRONT_FLANGE_LT230.jpg
la mienne
la mienne
tjs la mienne
tjs la mienne
Sans titre.JPG
A+
The Pater
Modérateur

On voit à gauche, que le pare boue est encore en place sur la tulipe.

Image

Le pare boue que tu as démonté était monté de la même façon ?

A+
Ingénieur :
nanard833
Habitué

The Pater a écrit :Le pare boue que tu as démonté était monté de la même façon ?
je ne l'ai pas encore démonté car j'avais besoin de l'auto ces jours-ci et parce que je dois me procurer une nouvelle seringue à huile pour pouvoir remplir la BT dans de bonnes conditions, la mienne pisse de partout 8)

j'essaierai de faire ça demain soir ce qui me permettra de vérifier que le pare boue se monte serré sur la tulipe comme sur la photo.

Je ne comprend pas bien pourquoi la forme du pare-boue nous oblige à le rentrer du coté de l'arête vive de la tôle emboutie, le bon sens voudrait qu'on puisse le faire du coté du rayon ce qui permettrait de centrer correctement la partie qui vient serrer la tulipe au début de la phase d'emmenchement mais bon :|
merci pour ta réponse A+
nanard833
Habitué

Salut,
j'ai démonté la main meneuse et c'est effectivement le pare boue qui a du jeu sur sa portée le problème c'est que le pare boue neuf n'est pas du tout du même modèle:
à droite l'ancienne à gauche la neuve....
à droite l'ancienne à gauche la neuve....
quelques coups de bédanne plus tard pour resserrer la tôle et voilà le bazar remonté:
DSCF1089.JPG
A+
Répondre

Retourner vers « Transmissions »