arbre arrière
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Re: arbre arrière
même pas !
avec tous les dessins qu'il m'a fait §
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def 90 TD5 , 2000 192 000 km
P38 4,6 gems de 95 , 295 000 km
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Re: arbre arrière
Avec tous les conseils donnés j'ai cherché et j'ai trouvé le pourquoi :
une dent cassée dans la BT . çà donne des accoups et meurtrie le flector.
je vais donc changer de cronique pour savoir qu'elle est le type de boites ( les 2 )
ps : j'ai fais des photos mais je n'arrive pas à les éberger . . . . "sorry"
une dent cassée dans la BT . çà donne des accoups et meurtrie le flector.
je vais donc changer de cronique pour savoir qu'elle est le type de boites ( les 2 )
ps : j'ai fais des photos mais je n'arrive pas à les éberger . . . . "sorry"
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- The Pater
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Re: arbre arrière
Tes photos doivent être en jpeg ou jpg et faire moins de 1 Mo.koky a écrit : ps : j'ai fais des photos mais je n'arrive pas à les éberger . . . . "sorry"
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: arbre arrière
j'arrive à mettre d'autre photos (qui n'ont rien a voir avec le sujet) mais pas celles ci lol
pour la boite , en fouillant le forum, je n'ai touvé qu'un seul type de boite :LT77 !
donc je pense que sur mon disco il y a une LT77
c'est pour lancer mes recherches
pour la boite , en fouillant le forum, je n'ai touvé qu'un seul type de boite :LT77 !
donc je pense que sur mon disco il y a une LT77
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Re: arbre arrière
Essaye avec R380 pour voir...
Re: arbre arrière
ouais parce que la LT77 à la marche AR a gauche !
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Re: arbre arrière
Koky
Si tu a un Disco 300 Tdi de 1996 ta BT c'est une LT230 et si je ne me trompe pas elle est maintenant à la lettre Q.......par-contre je ne comprends plus si tu cherche un BT ou une BV???
Bonne Soirée
Si tu a un Disco 300 Tdi de 1996 ta BT c'est une LT230 et si je ne me trompe pas elle est maintenant à la lettre Q.......par-contre je ne comprends plus si tu cherche un BT ou une BV???
Bonne Soirée
- nanard833
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- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: arbre arrière
Q comme "quiet" (silencieuse)Artsand a écrit :si je ne me trompe pas elle est maintenant à la lettre Q
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: arbre arrière
Oui bien sur.......
Cette histoire me rappelle quand j’ai démonté l’intérieur de mon Disco complètement, je roulé avec seulement la taule de ma maison au garagiste, la je me dit........si je trouve un autre gars qui me dit que le Disco n'a pas d'isolation sonore je le tue...............
Cette histoire me rappelle quand j’ai démonté l’intérieur de mon Disco complètement, je roulé avec seulement la taule de ma maison au garagiste, la je me dit........si je trouve un autre gars qui me dit que le Disco n'a pas d'isolation sonore je le tue...............
Re: arbre arrière
la BT
car actuellement je roule en petite ( et c'est pas rapide ) et les vitesses passent bien
car actuellement je roule en petite ( et c'est pas rapide ) et les vitesses passent bien
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Flector viré remplacé par arbre AR 2 cardans et tulipe
Plutôt que d'ouvrir un nouveau post....
J'ai donc remplacé mon flector par une tulipe et un arbre double-cardan sur mes Disco 300 TDI (car souvent le roulement interne à l'arbre est HS avec les rehausses suspension)
Le flector :
On ne regrettera pas son démontage il y avait urgence !
L'arbre et son roulement HS (motivation de l'opération) quasi impossible à extraire en l'état :
J'ai donc remplacé mon flector par une tulipe et un arbre double-cardan sur mes Disco 300 TDI (car souvent le roulement interne à l'arbre est HS avec les rehausses suspension)
Le flector :
On ne regrettera pas son démontage il y avait urgence !
L'arbre et son roulement HS (motivation de l'opération) quasi impossible à extraire en l'état :
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 09/04/2020 22:18, modifié 1 fois.
Re: arbre arrière
La suite avec l'ancienne tulipe qui serai extraite avec un outil fait maison (une plaque de tôle de 6 mm avec trois perçages et trois boulons)
On notera, au passage, la mauvaise conception du pare-poussière qui "flotte" sur la tulipe et ne rempli plus trop son rôle :
On enlève l'écrou central avec une clé à choc vu qu'il est bien bloqué (plus de 70 Nm) et freiné (loctite)
L'extraction avec l'outils Land Rover doit certainement être plus aisé car la plaque d'acier de mon arrache bidouillé a plié au point de ne plus être photogénique !
L'outils J5981 Land Rover en bas de la photo :
Voila le résultat ; un joint neuf moins épais est proposé dans le kit STC4858 qui propose également un pare-poussière plus efficace :
On notera, au passage, la mauvaise conception du pare-poussière qui "flotte" sur la tulipe et ne rempli plus trop son rôle :
On enlève l'écrou central avec une clé à choc vu qu'il est bien bloqué (plus de 70 Nm) et freiné (loctite)
L'extraction avec l'outils Land Rover doit certainement être plus aisé car la plaque d'acier de mon arrache bidouillé a plié au point de ne plus être photogénique !
L'outils J5981 Land Rover en bas de la photo :
Voila le résultat ; un joint neuf moins épais est proposé dans le kit STC4858 qui propose également un pare-poussière plus efficace :
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 09/04/2020 22:09, modifié 2 fois.
Re: arbre arrière
La nouvelle tulipe est positionnée avec ses boulons de cardan neuf (à ne pas oublier) :
Serrage au couple requis 130 Nm du boulon central qui demande un collage de loctite (voir page 567 du PDF du manuel d'atelier) :
En gros plan le nouveau cache poussière plus efficace grâce au nouveau joint moins épais :
Il ne reste plus qu'a remonter votre arbre AR deux cardans réf : FRC8387 neuf
Mais vous savez-faire
Serrage au couple requis 130 Nm du boulon central qui demande un collage de loctite (voir page 567 du PDF du manuel d'atelier) :
En gros plan le nouveau cache poussière plus efficace grâce au nouveau joint moins épais :
Il ne reste plus qu'a remonter votre arbre AR deux cardans réf : FRC8387 neuf
Mais vous savez-faire
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 09/04/2020 22:13, modifié 2 fois.
Re: arbre arrière
Comme l'acier de cette nouvelle tulipe n'est pas protégé j'y ai mis un coup de peinture noir à portail
Nota : ce kit tulipe et l'arbre AR ont été acheté ici :
https://www.paddockspares.com/catalogse ... ?q=STC4858
Une vidéo qui résume bien la facilité de ce montage :
https://youtu.be/CKDIRn8tujE
Nota : ce kit tulipe et l'arbre AR ont été acheté ici :
https://www.paddockspares.com/catalogse ... ?q=STC4858
Une vidéo qui résume bien la facilité de ce montage :
https://youtu.be/CKDIRn8tujE
Remplacement flectors par arbre 2 cardans suite
Autre solution pour extraire aisément le pivot central qui va dans le roulement coté arbre (souvent soudés par la rouille) :
Une tulipe de Série III (référence 236632) avec un empilage de rondelles de grosse section et une vis M10 de 10-12 cm
Une tulipe de Série III (référence 236632) avec un empilage de rondelles de grosse section et une vis M10 de 10-12 cm