c'est là le problème....de 0 à 410 mètre d'altitude...Def e-Duck a écrit :Tu as un point culminant à 410 mètres dans l'Orne, au Nord d'Alençoncipixess a écrit :ben vouiiiiiii....en Normandie..à cette époque....
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c'est là le problème....de 0 à 410 mètre d'altitude...Def e-Duck a écrit :Tu as un point culminant à 410 mètres dans l'Orne, au Nord d'Alençoncipixess a écrit :ben vouiiiiiii....en Normandie..à cette époque....
Il faut aussi que tu corriges l'intensité de la pesanteur selon ta latitude. Car plus ta latitude se rapproche d'un pôle, plus la courbure terrestre "s'aplatit"cipixess a écrit : c'est là le problème....de 0 à 410 mètre d'altitude.......je n'ai pas tenu compte de la "pression d'atmosphèrique" du lieu du CT dans les calculs..
.
Si annoncé théoriquement en daN, ce Land (un disco200 Stock de chez Stock en ce temps là) aurait pesé bien lourd par rapport aux données du Constructeur, Non?Def e-Duck a écrit :J'ai regardé comment ça s'affiche sur l'écran d'un banc de suspension. C'est effectivement un affichage en poids (daN) et non en masse (kg).
J'ai indiqué plus haut les valeurs d'un Derf90 300 Tdi stock. Bien que le moteur ne soit pas exactement dans la mëme position qu'un 200 Tdi, c'est suffisant pour se faire un idée.lomax a écrit :Salut
J'ai eu une réponse de Godefroi45 ! Visiblement un 90 stock c'est pas vraiment a lui qu'il faut demander .....![]()
Je vais continuer a chercher ...
The Pater a écrit :
Un 300Tdi 90 tolé à vide c'est grosso modo 950 kg sur l'avant et 750 kg sur l'arrière.
A+
Les poids et répartitions av ar entre un DEF90 300tdi et un DEF90 200tdi n'ont donc RIEN à voir entre eux...lomax a écrit :Salut oui merci the pater![]()
comme j'avais lancé qqu appels autour de moi ... Une réponse est arrivée assez complete !
Le def 90 200tdi stock vitré : AV = 1028 AR = 858 TOTAL = 1886
Le meme avec treuil + pare bufle
réhause +3" pneus en 750x16 : AV = 1090 ( + 62 ) AR 904 ( + 46 ) TOTAL = 1994 ( + 108 )
avec toutes les réserves quand a l'étalonnage du materiel ...
D'où proviennent les 186 kg de différence à vide ?cipixess a écrit : Les poids et répartitions av ar entre un DEF90 300tdi et un DEF90 200tdi n'ont donc RIEN à voir entre eux...
1700kg (950+750)...pour..1886kg (1028+858).... soit 186kg de différence au niveau poids total à vide ...
Peut-être d'un poids sous-estimé de ta part du DEF90 300tdi vitré, qui sait?The Pater a écrit :D'où proviennent les 186 kg de différence à vide ?
De plus sur le 200 Tdi, le moteur étant plus en arrière, le poids sur l''avant, dû au moteur, devrait diminuer.
A+
Super, on avance..Merci Geffrey.godefroi45 a écrit :Poids a vide du 90 200 tdi stock : 1623kg (dixit cg et plaque de tare)
resterait à connaître, inscrit sur la "plaque de tare":lomax a écrit :salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
question : poids à vide c'est rien dedans mais les pleins fait ou vide de chez vide
Pour le 300 Tdi, le mien, sur la plaque de tare de l'époque :lomax a écrit :salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
question : poids à vide c'est rien dedans mais les pleins fait ou vide de chez vide
Remarque : le poids total roulant est, dans ce cas, plus de 3 fois supérieur au poids total à vide.The Pater a écrit :lomax a écrit :salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
T'est absolument sûr de toi?The Pater a écrit : C'est à vide, vide.......sans personne dedans et le réservoir vide.
A+
Sur la plaque de tare, c'est tout ce qu'il y a.cipixess a écrit :resterait à connaître, inscrit sur la "plaque de tare":lomax a écrit :salut . pour le 200tdi
poids a vide = 1t 623
poids total roulant = 5t 500
poids total en charge = 2t 400
question : poids à vide c'est rien dedans mais les pleins fait ou vide de chez vide
1- le poids max autorisé à l'av et à l'ar?
2- ainsi que la répartition av ar d'un DEF90 200tdi vitré (stock)? ( sur les documents du CT, traduit de daN en kg).
poids à vide: indiqué toujours avec le plein fait du réservoir d'essence ou de gasoil, véhicule étant équipé bien sûr du nombre de sièges adéquat correspondant à la CG (places assises).
le descriptif de la "plaque de tare" des DEF serait plus simple que celui des Disco1 et RRC, alors...godefroi45 a écrit :Sur la plaque de tare, c'est tout ce qu'il y a.
Pour le rapport de ct, j'ai un treuil de 65 kg en porte à faux avant, un reservoir supplementaire derriere la traverse, et quelques babioles à droite a gauche...
Ca va pas t'indiquer grand chose...